j'y arrive pas !!!!!!

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
sirina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

j'y arrive pas !!!!!!

Message non lu par sirina » 25 juin 2008, 22:12

voila cela fait des mois que je tente de commencé des régimes mai en vain, je commence et je laisse rapidement tombé, et en plus je n ai toujour pas trouvé une solution pour faire du sport resultat au depart de ma prise de concience je pesai 86 kilo et aujourd hui j en fai 92 kilos je suis en train faire l'effet contraire a force d essayé de perdre du poids je ne sais plus quoi faire je sui perdu

la ce matin j ai pris l'initiative de contacté un nutrionniste ....mai j ai peur de ne pas y arrivé ...a nouveau

je sais plus quoi faire :sad:
Image

mamouche
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: j'y arrive pas !!!!!!

Message non lu par mamouche » 26 juin 2008, 06:38

Alors, première chose: contacter le nutritionniste
Deuxième chose aller le consulter en confiance et coopérer pour trouver la vitesse de croisière. Des ajustements sont parfois nécessaire.
Troisième chose; aller en avant et ne plus sortir de sont désir de maigrir. Faire enquelque sorte que durant un certain temps notre petite planète personelle tourne autour ce cette décision. Na pas abandonner, celà n'apporte qu'amertume. Alors en avant !!! bonne route !!! :smile:
Image

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 01 juil. 2008, 19:13

Alors voici un auter poit de vue :

Arrête les régimes !

Les régimes préparent le terrain pour la futur prise de poids. Tu as déjà vu le résultat avec tes tentatives précédantes, non ?
90 % des régimes restrictifs mènent à une reprise de poids avec bonus moins d'un an après leur arrêt.
Alors 2 solutions :
- être au régime à vie
- stopper les régimes maintenant

Comment stopper les régimes me diras-tu ? En lisant (ou en consultant si tu es sur Paris) le docteur Jean-Philippe Zermati.
Son livre s'intitule "Maigrir sans régime" et ça marche ! J'e nsuis la preuve et je en suis pas la seule. Fais une recherche sur le net et tu trouveras de nombreux témoignages.
Certaines filles concidèrent (et je suis d'accord avec elles) que Zermati les a sauvées !

Le principe est assez simple : le corps est capable de s'auto-réguler à condition de savoir l'écouter. Manger lorsque l'ona faim et s'arrêté à satiété.
Zermati explique tout cela en détail et donne des clefs pour y arriver seul.

Le bouquin coute 6 euros (bien moin cher qu'un nutritioniste) Ca vaut le coup d'essayer, non ?

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Yin&Yang » 02 juil. 2008, 14:44

Ah oui, je confirme ce que vient d'écrire Makoto...moi aussi j'ai lu Zermati...et depuis, je perds lentement mais surement...j'adore sa théorie...je mange vraiment ce dont j'ai envie...le tout c'est d'apprendre à manger seulement lorsque tu as faim...c'est le plus dur exercice que tu auras à faire...et d'investir moins de 7 € pour le livre... pour le sport, il faut que tu en recherches un qui t'attire vraiment...pourquoi pas du yoga ou du tai chi...? surtout si tu es qq un de stressée...cela ne pourra que te faire du bien...et si tu es bien dans ta tête, tu seras bien dans ton corps...
Courage...
Yin&Yang
Image
Début le 4 mai 2008, 66 kg - taille 82 hanche 102 cuisse 59
le 15 juin 2008, 65 kg - le 31 août 2008, 62 kg

Mon jdb => topic10358-440.html

Clotilde
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Clotilde » 02 juil. 2008, 18:36

Le sport peut faire prendre du poids, pour la simple et bonne raison que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Et que le muscle se prend plus vite que ne se perd la graisse.
Pourtant, avec du sport, on peut rester au même poids et perdre une à deux tailles de vêtements. Je ne déconne pas, j'en suis témoin : j'ai vu ma mère flotter dans ses robes alors qu'elle disait ne pas avoir perdu un gramme !!

Zermati, il dit vrai, mais c'est un peu gentil comme raisonnement. Manger à satiété ok, c'est faisable, mais si on mange du chocolat ou des bonbecs à satiété, on va pas aller loin! Et puis il ne prend pas en compte les envies, les crises, les goinfreries... Vous me direz, dans n'importe quel régime on ne les prend pas en compte. Mais dans ce cas, faut quand même pas pousser et dire que Zermati c'est pas un régime!
Parce que si on suivait vraiment ce que dit notre corps, on suivrait aussi nos hormones et nos comportements psychologiques (puisque notre cerveau fait partie de notre corps) et on continuerait à manger ce qu'on veut, quand on veut!

Ce que je pense qu'il y a de mieux à faire, même si c'est difficile, c'est de se dire que rien n'est interdit. On peut manger de tout, mais vraiment de tout, même des burger et des glaces, c'est autorisé.
Pourquoi?
Simplement parce que ce qui est interdit est attirant. Très attirant. Mais quand on sait qu'on a le droit d'en manger, qu'on peut en manger maintenant ou plus tard, que ça ne disparaîtra pas, ben bizarrement... ça nous tente moins. On sait que c'est bon, qu'on peut en acheter et en manger, mais... Ce n'est plus pareil.
Croyez-moi, j'en ai fait l'expérience! Mais il ne faut pas juste se dire "j'ai le droit", il faut le croire !! C'est ça qui est le plus difficile, car c'est un mécanisme inconscient...

Ce que je me suis dit, c'est que j'allais pouvoir manger ce que je voulais, quand je le voulais, n'importe quoi n'importe quand. C'était un test que j'ai fait, si ça marchait pas je revenais à mes régimes/craquages d'antan. Je me suis gavée de burger, frites, glaces (mais coca-light, c'est con mais je préfère le goût!mdr), croissants, biscuits, choco, plats chinois, pizzas... Jusqu'à la nausée, chaque fois que j'en avais envie. Tant pis pour le gluten qui me faisait mal au ventre, je voulais voir ce que ça faisait.
Ben je peux vous dire qu'au bout de 10jours, 2 semaines de ce traitement, je n'avais qu'une envie : légumes et fruits. 2 semaines de légumes et fruits plus tard, je me sentais bien, j'avais déjà perdu 1kg. Je me "goinfrais" de fruits, car j'adore le sucré vous l'aurez compris, mais les croissants de la boulangerie ne me faisaient ni chaud ni froid.

Ensuite j'ai repris un régime restrictif, c'était peut-être pas forcément une bonne idée... Mais ça a changé ma vision de la nourriture, toute cette abondance, cette profusion de grand n'importe quoi quotidien.
Je précise que pendant ces deux semaines, je n'ai pris que 500g. Parce que quand je n'avais pas envie, je ne mangeais pas.
J'ai ressenti la faim pendant ces deux semaines, parce que ce que je mangeais était très vite digéré. Mais quand j'avais faim, je mangeais ce que j'avais envie : viande/légumes, ou bien burger.
Après une semaine de fruits et légumes en grosse quantité, j'avais faim, certaines, mais pas cette faim nerveuse d'hypoglycémie. Juste l'estomac qui gargouille. Parce qu'avec ce que je mangeais, ma glycémie avait baissé (selon un principe décrit dans le régime IG, en fait), donc j'étais plus résistante au manque.

C'est une expérience que j'ai vécue, et qui a réussi, mais je l'avoue je ne le conseille pas à tout le monde. C'est risqué, car si, inconsciemment, vous ne jouez pas le jeu, ça peut tout faire foirer. Et là, c'est violent de chez violent.

Voilà, c'était juste pour vous raconter mon histoire. Et pour dire que, malgré les bonnes intentions de monsieur Zermati, tout ce qui enlève les sucreries (ou les graisses, selon notre goût) alors qu'on en a envie s'appelle un régime.
Clo

drusilla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par drusilla » 24 juil. 2008, 11:06

je me reconnais totalement dans ce que tu écris j'y arrive pas non plus ! je baisse les bras je tiens pas bien longtemps c'est épuisant ... j'ai essayé de me nourrir chaque midi avec une galette de dunkan avec que du blanc d oeuf et du jambon et olives dedans alors certes c etais bon et ca me rasaziais mais m en suis vite lassée . pis je lisais zermatti en meme temps mais bon reconnaitre ses sensations de faim c'est bien mignon mais j'ai tjr envie de grignoter pis j'aime ca .
fin voilà j'y arrive pas quoi, et ca me saoule .

aaabc
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par aaabc » 24 juil. 2008, 12:17

Perso les régimes ne me conviennent pas trop.. J'ai trouvé une bonne solution: manger équilibré en faisant du sport (à mon rythme).

C'est bien que tu es contacté un professionnel si tu en ressens le besoin.

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 01 août 2008, 09:02

Après avoir essayé quelques méthodes et différentes types de nutrition, j'avais tendance à me restreindre la semaine et à manger comme 10 les week-end. Heureusement, avec près de 8h de sport par semaine, ca limitait les dégats mais j'ai tout de même pris 2 bons kg de gras, ce qui n'est pas le but étant donné que je fais de la muscu pour me "sculpter" (et pour le plaisir du sport, du coup, maintenant !). J'ai donc décidé, il y a 2 semaines, de changer et de manger de tout, raisonnablement et de façon équilibrée. Aucun aliment interdit, tout est une question de quantité et d'équilibre sur la journée, voire la semaine. Je mange à ma faim, point, et régulièrement dans la journée (quand la faim apparaît). Je fais toujours mes 8h de muscu dans la semaine. Bilan : 2 kg (de gras et d'eau, surement !) perdus en 2 semaines, sans privation, sans douleur ou peine.
Je confirme, mangez équilibré, faites du sport, c'est la meilleure des solutions, la plus efficace ! Par contre, avec la musculation, oui, vous prendrez du poids mais perdrez de la graisse : j'ai pris 2 kg quasiment, depuis que j'en fais (3 mois), et pas de gras en vue, au contraire :) Et je ne me prends plus la tête avec la nourriture : équilibre et liberté :)

Bon courage à toutes !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Yin&Yang » 03 août 2008, 17:09

Tempus a écrit :J'ai donc décidé, il y a 2 semaines, de changer et de manger de tout, raisonnablement et de façon équilibrée. Aucun aliment interdit, tout est une question de quantité et d'équilibre sur la journée, voire la semaine. Je mange à ma faim, point, et régulièrement dans la journée (quand la faim apparaît)......Et je ne me prends plus la tête avec la nourriture : équilibre et liberté :)
C'est tout à fait la théorie de Zermati...
Yin&Yang
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 03 août 2008, 23:49

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de suivre les idées d'un docteur, il s'agit de vivre tout simplement. Ceci dit, de tous les doc, c'est de Zermati que je me sens la plus proche, même si cela me gêne de parler de docteur ou de régime, car je ne vois pas cela ainsi, au contraire, je ne suis pas au régime :) Mais c'est certain que cela me semble être la démarche la plus saine.

bob4012
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par bob4012 » 17 août 2008, 13:34

3 points capitaux pour devenir ou rester superman ou superwoman (IMC entre 19 et 25):

1) s'alimenter sainement:
- uniquement des aliments pas ou très peu transformés: fruits, légumes, viande blanches ou rouges maigres (moins de 15% de MG), poissons, oeufs, yaourth (si possible nature), riz, lentilles, pates, flocons d'avoine, huile d'olive, ...
- boire régulièrement de l'eau par petites quantités tout au long de la journée pour éliminer les déchets notamment dûs aux activitées sportives intenses (voire plus bas) : 1,5L/jour voire plus si besoin
- éviter toutes les préparations industrielles qui ne fairont qu'accroître le taux de mauvais cholesterol (1 ou 2 pâtisseries ou plats industriels max par semaine)
- abolir les sodas et boissons sucrées (rappel : uniquement de l'eau ou alors des jus de fruits fraichement pressés)
- pas de café (car comme une drogue provoque une "retombée" et créé une dépendance), mais privilégier thé ou si la qualité de l'alimentation est insuffisante des complexes vitamines/minéraux en doses raisonnables car ce sont des éléments vitaux à l'organisme humain (contrairement à la caféine ou autre substance "stimulante")

2) bouger : 4 scéances de musculation par semaine de 45min chacune est l'idéal car il s'agit d'accroitre la masse musculaire. Pourquoi ? parce que le muscle est métaboliquement actif : il brûle des calories même au repos contrairement à la masse adipeuse. Par ailleurs, la masse graisseuse prends plus de volume que le muscle. Clotilde l'a bien dit plus haut : en prenant du muscle (et en perdant tu tissus adipeux) on va s'affiner et avoir une silhouête plus harmonieuse (et attractive) mais pas forcément perdre du poids.

3) bien se reposer : 8 à 9h heures de sommeil (les heures avant minuit sont 2 fois plus réparatrices que celles après) pour être au top le lendemain et éviter le coup de barre après le repas de midi (ce qui permet également de se passer du café)

Pour résumer, c'est tout un style de vie !
Modifié en dernier par bob4012 le 17 août 2008, 13:46, modifié 1 fois.

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 17 août 2008, 13:39

45 minutes par séance, cela me semble peu :D Une séance, c'est 1h au minimum, voire 1h30.
Par contre, c'est tout un style de vie, tourné vers une alimentation saine et équilibre et le sport :)
Allez, courage !

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Yin&Yang » 17 août 2008, 20:35

bob4012 a écrit :3 points capitaux pour devenir ou rester superman ou superwoman (IMC entre 19 et 25):

1) s'alimenter sainement....
2) bouger : 4 scéances de musculation par semaine de 45min chacune est l'idéal
3) bien se reposer : 8 à 9h heures de sommeil (les heures avant minuit sont 2 fois plus réparatrices que celles après) pour être au top le lendemain et éviter le coup de barre après le repas de midi (ce qui permet également de se passer du café)

Pour résumer, c'est tout un style de vie !
Euh ok pour le point 1, mais avec des enfants, tu fais comment pour le point 2 et surtout le 3 .... :lol: :lol: :lol:
Yin&Yang
Image

bob4012
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par bob4012 » 17 août 2008, 22:21

pour les enfants, différentes solutions existent :

pour le point 2: tu peux les emmener à la salle de sport (celle que je fréquente a un petit local pour garder les petits avec télé + jouets) ou alors il y a la nounou. Quoi qu'il en soit, il existe toujour la possibilité d'en faire chez soi (sauf bien sur si l'on vit dans un 9m2 avec ses deux enfants). Cela nécessite peu de moyens : un banc inclinable, quelques haltères, une barre et des poids libres. Par ailleurs, s'il l'on a pas envie de dépenser une fortune pour un coach, Il vaut mieux s'acheter un bon bouquin sur le sujet pour eviter les erreurs fâcheuses (blessures ou mauvais résultats).

pour le point 3: s'il s'agit de nouveaux nés qui pleurent au milieu de la nuit, désolé, je suis incompétent.

Répondre