Nos lectures, nos critiques

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Re: Nos lectures, nos critiques

Message non lu par nanouchka » 08 juin 2013, 14:56

Image

Image

mon avis:

j'ai trouvé la lecture facile et rapide.Mais j'aurais apprecié que le sujet soit plus travaillé,je repense a un livre de

Stephen King :
Image

Dolores Claiborne
Terrifiantes, bouleversantes, sans remords, les confessions d'une vieille dame très indigne. À Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est passé le 20 juillet 1963, jour de l'éclipse et de la mort de Joe, le mari de Dolores. Mais aujourd'hui, la police s'intéresse surtout aux circonstances du décès de Vera Donovan, dont Dolores fut la dame de compagnie pendant des décennies... Ce roman a été adapté à l'écran par Taylor Hackforden qui en a tiré un film beaucoup plus étrange que ce qu'on imaginait, beaucoup plus noir, beaucoup plus terrible. Kathy Bates - Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans Misery - y incarne une Dolores Claiborne, inquiétante, au bord de l'implosion. Taylor Hackforden en a tiré un film beaucoup plus étrange que ce qu'on imaginait, beaucoup plus noir, beaucoup plus terrible. Le Mot de l'éditeur : Dolores Claiborne Terrifiantes, bouleversantes, sans remords, les confessions d'une vieille dame très indigne.
À Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est passé le 20 juillet 1963, jour de l'éclipse et de la mort de Joe, le mari de Dolores. Mais aujourd .
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par nanouchka » 08 juin 2013, 15:00

de jean teulé j'ai lu aussi :
"mangez-le si vous voulez"

Image

Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. Il arrive à destination à quatorze heures. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.
Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie en quelques minutes par une frénésie aussi barbare ?
Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France.

«Hystérie collective, chemin de croix d'une victime et petite leçon de barbarie sont les ingrédients de ce livre qui ne laisse pas indifférent.»

Le Point

mon avis : j'ai bien aimé ,meme si certaines sceines sont plutot difficiles.Un livre qui se lit facilement d'une écriture fluide.
Image

confii-denciel
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : forum

Message non lu par confii-denciel » 30 juil. 2013, 19:08

Alors :)

j'ai vu que pas mal de personnes ici travaillaient en hopital ou dans le milieu médical. J'ai trouvé une collection de livre, ce sont des petits romans, justement sur des petites histoires à l'hopital :)

je vous mets un petit lien pour y jeter un oeil !

des bisous :) http://recherche.livre.fnac.com/n86545/ ... on-Blanche
Image

journal-bord/confii-confii-t19892.html

2016 sera la bonne pour tout le monde !
1er objectif : 99kg

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par PepsWN » 11 déc. 2013, 16:07

Moi en ce moment c'est "Travail soigné", un excellent thriller de Pierre Lemaître. Un auteur français. Je le précise car généralement je suis plutôt féru d'auteur britanniques un peu et américains beaucoup (je lis surtout des polars, thrillers, fantastique ... du roman de gare quoi) et je trouve que bien souvent dans le genre, les français sont un peu à la traîne. J'aimais déjà Maxime Chattam, qui écrit comme un ricain pour le coup, avec Lemaître, ce qui est intéressant c'est qu'il ne copie pas le style outre manche, ça le rendrais presque exotique ! Là c'est l'histoire d'un inspecteur de police, ayant la particularité d'être très petit mais très compétant, qui s'embourbe un peu dans une histoire de serial killer amoureux de livres, je vous en dis pas plus.

Juste avant j'ai terminé un monument du thriller qui n'est édité en français que depuis 2009 par Sonatine : Au delà du Mal de Shane Stevens. C'est LA référence de tous les maîtres du genre (James Ellroy, Stephen King, Thomas Harris, ...). L'histoire de l'auteur est intéressante déjà, il n'a écrit que 5 romans entre 1966 et 1981 et depuis on sait pas trop ce qu'il est devenu. Au delà du mal est semble-t-il le meilleur et de très très loin (j'ai pas lu les autres mais c'est ce qui se dit). Encore une histoire de serial killer, c'est haletant, répugnant, violent : jouissif quoi ! Et ça joue avec les codes, on ressent vite de la profonde sympathie en même tant que du dégout pour le tueur (qui est aussi le principal narrateur). A lire donc !
Modifié en dernier par PepsWN le 22 janv. 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Image

Lilylagrenouille
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : sur google

Message non lu par Lilylagrenouille » 03 janv. 2014, 15:57

Salut tout le monde.

Le dernier Bridget Jones est-il déjà traduit?

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 19 janv. 2014, 14:56

Non il n'est pas encore traduit.

J'ai lu un livre sympa cette semaine: La vie romantique d'Alice B. de Melanie Gideon

Image

Le résumé: En ouvrant sa boîte mail, Alice Buckle tombe des nues : elle est invitée à répondre à un sondage sur le mariage au XXIe siècle. Par souci d'anonymat, elle signera son courrier Epouse 22, et correspondra avec un enquêteur nommé Chercheur 101. Ah ça, Alice en a des choses à dire sur ses vingt ans de mariage et sa famille où tout le monde surfe sur Internet, mais où plus personne ne communique ! C'est bien simple, Alice n'est plus au courant de rien, doute de tout. Que fait son ado de fille enfermée dans la salle de bains ? Son fils de 12 ans serait-il homosexuel ? Mais surtout : William, son mari, l'aime-t-il encore ? Avec franchise et humour, Alice se livre un peu plus à chaque question - tout en cachant sa participation au sondage à William. Et de confidences en confidences, par mail, par chat ou sur Facebook, Epouse 22 et Chercheur 101 se lient d'amitié. Tombent sous le charme l'un de l'autre. Et si perdre le contrôle de leur vie était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?

Le résumé est un peu tarte en fait. Ce livre est une vraie comédie romantique. Alice est une épouse, une mère, une professionnelle et elle a un peu oublié d'être une femme. Alors quand elle répond à cette enquête, elle se sent enfin écoutée en tant que femme et y trouve beaucoup de plaisir.
Elle est un poil névrosée et ça conduit à des situations absolument hilarantes.
Et puis, elle est à un moment de sa vie où elle se demande si elle est encore une femme aux yeux de son mari et l'intérêt de Chercheur 101 va forcément mettre le trouble dans ses idées.
C'est un très beau livre, je pense que toutes les femmes mariées et mère de famille peuvent s'y retrouver.
J'ai beaucoup aimé.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Répondre