Nos lectures, nos critiques

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Cookiemae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Cookiemae » 10 août 2007, 20:28

Moi personnellement j'adooore les bouquins de Jean-Christophe Grangé, à commencer par Les Rivières Pourpres que j'ai littéralement dévoré ! Son dernier roman, Le serment des Limbes, reste dans la lignée des autres livres de l'auteur, c'est-à-dire noir, sanglant, et j'ai presque eu quelques fois la sensation de sentir l'odeur de pourriture des cadavres tellement c'est bien raconté :shock: :lol: Enfin bref, pour ce genre de livres, coeurs sensibles s'abstenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit résumé du Serment des Limbes : Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.

Mon avis : +++++
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 10 août 2007, 20:37

JC Grangé est un maître incontesté du roman thriller bien noir et bien sanglant :smile:

Je vous conseille aussi La ligne noire. Dès le premier chapitre, j'avais la nausée!

Voici un petit résumé et avis sur ce livre:

http://www.critiques-lecture.com/index. ... igne-noire
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Cookiemae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Cookiemae » 10 août 2007, 20:43

Noella a écrit :JC Grangé est un maître incontesté du roman thriller bien noir et bien sanglant :smile:

Je vous conseille aussi La ligne noire. Dès le premier chapitre, j'avais la nausée!
Oh que oui, la Ligne Noire, j'ai aussi adoré ! D'ailleurs ça me fait penser que ça me donne envie de le relire :lol: :mrgreen:
Image

domee

Message non lu par domee » 22 août 2007, 13:06

Je lis The Diana chronicles par Tina Brown.
L'auteur était très proche de la princesse Diana et nous montre l'envers du décor de la "vie de princesse". Elle dépeind aussi une Diana qui n'était pas un ange non plus. Ca me plaît beaucoup, ça remet les choses en place et ça me montre une Diana paradoxalement plus humaine. J'aime aussi le fait que l'auteur attache une grande place au contexte historico-politique.
Si vous pouvez lire en Anglais, foncez dessus, sinon je vous conseille d'attendre sa traduction qui ne devrait pas tarder vu que c'est bientôt l'anniversaire de la mort de Diana (10 ans). Je ne sais pas pour vous mais Diana me manque...

eva77
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par eva77 » 30 août 2007, 12:17

J'adore l'écrivain guillaume musso

là je viens de finir son dernier livre seras tu là ?

un peu compliqué au début parce qu'on passe en une ligne de l'année 2006 à l'année 1976 mais l'histoire est très belle et touchante
je vous le recommande
Image
topic8049.html
ma tête p.57

On se rebooste :
02/06 => 61.9
22/06 => 61.8 départ du régime 2-2-2
nouvel objectif dans 2 sem être à 59.9

MiniNini07
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par MiniNini07 » 31 août 2007, 14:25

Tiens moi aussi je lis du G. Musso en ce moment, j'aime bien.

Faut que je termine "Et apres ... " de G. Musso , apres je m'attaque à "Parce que je t'aime".

Sinon j'aime bien Marc Levy et Mary Higgins Clark
P'tite Nini

Image

Image

Combat contre les kilos Supers Superflux débutée le 27 08 07

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par stefff » 31 août 2007, 14:42

domee a écrit :Je lis The Diana chronicles par Tina Brown.
L'auteur était très proche de la princesse Diana et nous montre l'envers du décor de la "vie de princesse". Elle dépeind aussi une Diana qui n'était pas un ange non plus. Ca me plaît beaucoup, ça remet les choses en place et ça me montre une Diana paradoxalement plus humaine. J'aime aussi le fait que l'auteur attache une grande place au contexte historico-politique.
Si vous pouvez lire en Anglais, foncez dessus, sinon je vous conseille d'attendre sa traduction qui ne devrait pas tarder vu que c'est bientôt l'anniversaire de la mort de Diana (10 ans). Je ne sais pas pour vous mais Diana me manque...
Je suis aussi particulièrement fan de Diana !!! J'ai du mal à croire que ca fait déjà 10 ans !!

domee, plus je te lis plus je nous trouve des points communs !!
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650

Kosmos
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Kosmos » 14 sept. 2007, 09:20

La Belgariade et la Mallorée :
C'est une décalogie écrite pas David Eddings, divisée en deux pentalogies. J'ai vraiment beaucoup aimé le style d'Eddings (bon je l'ai lu en anglais, mais la traduction française est honorable). Je ne me suis pas ennuyée une minute, j'adore!
+++++

La saga des Harry Potter : 7 volumes de pur bonheur, même si le tome 5 m'a donné des envies de meurtre sur la personne de l'auteur!! Mais le monde de Harry reste magique (au sens propre comme au figuré) et les personnages sont vraiment très intéressants.
+++++

Geisha, de Arthur Golden :
un livre qui m'avait fascinée lors de mes 18 ans, parlant du Japon et du dur monde des geisha, qui ne sont pas des prostituées comme la plupart des occidentaux tendent à la croire. Il s'agit ici de l'histoire d'une petite fille, Chiyo, vendue par son père (qui vend également sa soeur) lors de la mort de sa mère, car le monsieur n'est pas sûr de pouvoir s'occuper seul de ses deux enfants. Elles sont rachetées par des gens de Gion, une ville célèbre pour ses maisons de geisha (okya). Pour survivre, Chiyo devra apprendre à devenir une geisha contre sa volonté.

domee

Message non lu par domee » 14 sept. 2007, 09:47

stefff, je viens juste prendre connaissance de ton message.
Il est où ton JDB que je vienne y faire un tour (depuis le temps ! :oops: ) ?

granouche
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par granouche » 09 oct. 2007, 00:01

alors moi je suis tombée amoureuse de paolo coelho en lisant l'alchimiste... je vous le conseille... apres du meme auteur il y a veronika decide de mourir, une vraie lecon de vie!!!!!!!!!

donc pour ces deux livre je note +++++
Image

domee

Message non lu par domee » 09 oct. 2007, 16:14

Pfff, moi ce n'est pas bien, je ne lis plus en ce moment, à part des articles courts de magazine. Je n'arrive pas à me concentrer longtemps. Je sais que ce n'est qu'un passage, heureusement ! J'aime trop lire pour pouvoir m'en passer trop longtemps...

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 10 oct. 2007, 22:07

J'aime en priorité Ana Galvada... J'ai tout lu d'elle même les livres pour enfant...

Sinon, j'aime beaucoup Musso aussi...

Un auteur japonais très sympa si vous avez l'occasion de le lire c'est Haruki Murakami... Commencez par "Au sud de la frontière et à l'Est du soleil" Un des plus sympas...

Là j'ai lu une jeune auteure Constance Brach-Ledermann "Les crayons noirs" écrit à compte d'auteur... très très sympa, style décalé et touchant, une belle tranche de vie... Emouvant ! Je fais de la pub parce que c'est une jeune auteure visiblement et je suis pour aider les jeunes auteurs... Dur dur de faire sa place face au grand monstre literraire...
Elle est disponible sur la fn..c.com je crois..

++
Image

Mon jdb : topic6585.html

ptite-car0ow

Message non lu par ptite-car0ow » 03 nov. 2007, 16:13

Le livre que j'suis en train de lire c'est Manon Lescaut de l'Abbé Prévost, a cause du lycée et franchement j'ai déjà vu plus passionant !

Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Mixa » 16 janv. 2008, 18:33

Kosmos a écrit : La saga des Harry Potter : 7 volumes de pur bonheur, même si le tome 5 m'a donné des envies de meurtre sur la personne de l'auteur!! Mais le monde de Harry reste magique (au sens propre comme au figuré) et les personnages sont vraiment très intéressants.
+++++
Moi aussi j'adore! Est -ce que comme moi tu a été un petit peu déçue par la fin?
Kosmos a écrit :Geisha, de Arthur Golden :
un livre qui m'avait fascinée lors de mes 18 ans, parlant du Japon et du dur monde des geisha, qui ne sont pas des prostituées comme la plupart des occidentaux tendent à la croire. Il s'agit ici de l'histoire d'une petite fille, Chiyo, vendue par son père (qui vend également sa soeur) lors de la mort de sa mère, car le monsieur n'est pas sûr de pouvoir s'occuper seul de ses deux enfants. Elles sont rachetées par des gens de Gion, une ville célèbre pour ses maisons de geisha (okya). Pour survivre, Chiyo devra apprendre à devenir une geisha contre sa volonté.
J'ai bien aimé ce bouquin aussi. J'ai trouvé le film (sorti il a 2 ou 3 ans) plutôt pas mal, c'est pas si souvent qu'un film est à la hauteur du bouquin qui l'a inspiré.
Image

Mon JDB :
topic9379.html

Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Chani » 17 janv. 2008, 10:03

Je viens de finir "Je suis une légende" de Matheson (dont est tiré le film du même nom avec Will smith, que je n'ai pas vu).
Je recommande vivement, c'est haletant, oppressant, çà m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

BUN
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Nos lectures, nos critiques

Message non lu par BUN » 04 mai 2008, 01:44

Les livres qui m'ont marquée sont légion, et sont généralement des classiques ou des presque-classiques. Je ne m'étendrai pas, car en fait, je ne saurais faire un tri ... Pour ceux qui ont lu La Petite marchande de prose de Pennac, c'est comme demander à une éditrice le nom de son UNIQUE livre préféré. Ça n'a pas de sens. Allez, j'en cite un seul quand même, ce qui est très injuste pour tous les autres : Belle du Seigneur, de Cohen. Mais Montesquieu, la Princesse de Clèves, Diderot, Hugo, et tous les romanciers du XIXème en général, et Racine (superbe Racine !) sont premiers ex-aequo :mrgreen:

Par mon métier, je lis toujours beaucoup, mais beaucoup de littérature de jeunesse :roll: (les joies de l'enseignement au collège). Cela dit, il y a de la bonne littérature de jeunesse aussi, qui enrichit aussi les adultes qui la lisent (je pense au Passeur de Lowry, ou à Sobibor de Molla ... une histoire d'anorexie et de secret de famille, pour celles que ça interpelle !)

Sinon, j'avoue un faible pour les polars, plutôt les romans noirs en fait. Et en ce moment, je suis dans le noir nordique : Mankell, Indridason, Joensuu, le déjanté Tervo ... et je viens de commencer Millenium (il faut bien se tenir au courant de ce qui plaît :wink: )
Début : 11/04/2008
25/08/2008 : - 8kg

Nouveau départ le 15/08/2008 après avoir repris 5 kg.
Premier objectif : - 5 kg

Image

Chrys
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re:

Message non lu par Chrys » 27 mai 2008, 22:14

Noella a écrit :Maxime Chattam: L'âme du mal
Thriller absolument terrifiant, et ecoeurant à souhait lol
Si vous aimez les histoires de tueur en série, c'est cet auteur qu'il faut aller lire.

Voici son site: http://www.maximechattam.com

Et sa trilogie s'intitule: L'âme du mal, In ténébris et Maléfices.

A recommander: +++++

D'autant plus que c'est un jeune auteur français de 26 ans qui est pas mal du tout :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un auteur que j'aime bcp

d'ailleurs j'ai découvert des auteurs français que j'aime beaucoup dont Guillaume Musso que je conseille vivement :)

Chrys
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Chrys » 27 mai 2008, 22:24

J'aime beaucoup aussi Patricia Cornwell, thriller avec un médecin légiste

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 28 mai 2008, 18:34

Cornwell, j'aime beaucoup aussi! Musso je n'ai pas encore essayé ^^
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

aaabc
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par aaabc » 07 juin 2008, 13:09

- Le joueur d'échec: Qui est cet inconnu cpable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi frute qu'antipathique? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans? Voila un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer. Le narrateur y parviendra. Les circonstances des lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations azies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges. Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse "pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons".
- Conseil: Passionnant. On est plongée dans l'histoire dès le début. 17/20

http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomp ... FFFF&f=ifr[/website]

Répondre