Nos lectures, nos critiques

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

toumou
Conseiller
Conseiller

Re: Nos lectures, nos critiques

Message non lu par toumou » 24 juil. 2008, 17:08

Hello!

Alors moi je me refais la saga Malausène de Daniel Penac --> Ca se compose des titres "Aux fruits de la passion", "La petite marchande de prose", "Aux bonheur des Ogres", "Mr Malaussène"
Ca se passe à Belleville, avec une famille un peu barrée et trés attachante. Vraiment bien écrit et plutôt marrant. J'adore. :P

Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans un gros livre --> "L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
Ca se passe en Inde, dans les années 70. Ce livre mêle plusieurs personnages de castes et d'origine différentes qui tentent de survivre dans une grande métropole indienne.
Même si le sujet n'est pas trés joyeux à la base, ce n'est jamais triste ni misérabiliste. Bien au contraire. Ce livre permet de découvrir l'histoire de l'inde et de ses habitants au travers les aventures de personnages attachants. C'est souvent drôle, parfois cruel mais toujours passionnant.
Superbement écrit, mais un peu long (presque 900pages)

Ou alors "Le pendule de Foucault'' de Umberto Eco. Dans le style Da Vinci Code mais en mieux écrit. On y retrouve les templiers qui réapparaissent à notre époque. Un espèce de thriller un peu esotérico-historique.
Un peu long mais se laisse lire.

Avec moins de pages:
"Le magasin des suicides" de Jean Teullé --> pour les fans d'humour noir.
"Je m'appelle Jeanne Mass" de Thomas lélu --> roman totalement barré. Ce n'est pas une bio de la chanteuse, non non, non. :rire11: Jeanne mass c'est le nom d'un mec qui est videur au banana café...
Le style de l'auteur est spécial, on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré.

j'ai vu aussi que Amin Maalouf avait été cité, moi aussi j'ai adoré Léon l'Africain!
Image

mai 2009=65kg puis... un p'tit bébé dans le bidou
31 janvier= 2010 fin de grossesse à 82kg (avec 5kg de rétention d'eau)
juillet 2010= 64kg! ouf, on reste comme ça!
novembre 2010= Objectif: sous les 63 pour noël!

Image

zoey57
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par zoey57 » 18 août 2008, 23:19

je viens de finir la vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, auteur de PS: I love you adapté au cinéma. ce livre se présente sous la forme de lettres ou d'e-mails entre les personnages et c'est beau!!!
Résumé: Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
:love4:
Image

etoile31
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par etoile31 » 17 sept. 2008, 11:23

Bonjour

le voyageur de la sagesse 5 étoiles vi superbement bien écrits facile à lire

conseiller à pleins de gens ils ont tous aimer
à vous
il paraitrait qu'il voudrait en faire un film donc lire avant
bonne journée :P
Vous êtes Né pour Ajouter de la Valeur à ce Monde

claire28110
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par claire28110 » 26 sept. 2008, 11:31

moi je suis en trein de lire un livre de virginie marino
"a la vie a l'amour" c'est un trés beau témoignage
elle a été anorexique pendant quelques années et elle nous raconte son témoignage dans ce livre magnifique

vie ne te condane pas libére toi de tes chaines tu les vois d'au dessus elle te font de la peine
VIE RELEVE TOI
http://sarah3319.skyblog.fr
http://stephaneclaire28514.skyrock.com/

esmeha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par esmeha » 11 oct. 2008, 00:34

POUR MOI IL Y A UN CHEF D ŒUVRE SANS CONCESSION EST C EST BIEN " LE SEIGNEUR DES ANNEAUX " DE J.R.R TOLKIEN...FRANCHEMENT ...PLUS DE 5 000 ANS DE MYTHOLOGIE ET LE TOUT INSPIRE DE LÉGENDES RÉELLES...QUOI DE PLUS COMPLET ET ENTRAINANT ??? BREF AVIS AUX AMATEUR..TIENS JE DEVRAIS PEUT ÊTRE FAIRE UN SUJET LA DESSUS TANT QU'A FAIRE!!!

MAIS J AIME AUSSI LES GRANDS CLASSIQUES....ZOLA...DOSTOÏEVSKI...TOLSTOÏ...ZWEIG...HMM ET D AUTRES GENRE BARJAVEL...ORWELL BIEN SUR...KEROUAC...HEMINGWAY...STEINBECK...KESSEL..JOSE MAURO DE VASCONCELOS...ET PUIS LES CHOSES MOINS ABORDABLES...DIDEROT..VOLTAIRE...NIETZSCHE...
Image

CadoRoussel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par CadoRoussel » 21 août 2009, 16:00

Découverte d'une nouvelle rubrique pour moi.
Un de mes livres préféré a pour titre "les enfants de la terre " en 5 volumes
c'est une reconstitution mi réaliste, mi fictionnel de l'âge où les humains habitaient les grottes notamement celle des EYzies
Avec dedans une belle histoire d'amour
j'aime ce genre de livre qui sous la forme d'une fiction est une véritable source d'informations sur comment d'autres gens vivent, sous d'autres cieux ou à d'autres époques.
J'aime le genre historique où l'on raconte la vie des gens d'autrefois, çà renforce les racines
Image

May Sage
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par May Sage » 28 janv. 2010, 01:25

Bon, je suis une dévoreuse de livres et là j'ai un peu honte de vous l'avouer : j'ai adoré les Twilight (fascination, tentation, hésitation et révélation) :oops: Je sais ; c'est considéré comme de la lecture d'ados et je n'ai plus l'age (37 ans) mais cette saga (en livre uniquement pas les films) m'a bouleversée :oops:
Ce qui me rassure c'est que toutes les personnes (même de plus de 40 ans) qui les ont lus ont eu le même ressenti.
Bref, âmes sensibles ne vous abstenez pas !
Image

"Il n'y a pas de préjugés anodins" - Dostoïevski

Perdita
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Perdita » 28 janv. 2010, 23:50

May Sage a écrit :Bon, je suis une dévoreuse de livres et là j'ai un peu honte de vous l'avouer : j'ai adoré les Twilight (fascination, tentation, hésitation et révélation) :oops: Je sais ; c'est considéré comme de la lecture d'ados et je n'ai plus l'age (37 ans) mais cette saga (en livre uniquement pas les films) m'a bouleversée :oops:
Ce qui me rassure c'est que toutes les personnes (même de plus de 40 ans) qui les ont lus ont eu le même ressenti.
Bref, âmes sensibles ne vous abstenez pas !
Rassure toi, je dévore les livres aussi et Twilight m'a bien accroché, même si je les trouve moyennement bien écrit mais qu'est-ce que l'histoire est bien !!!
Dans les succès commerciaux "jeune public", je suis une fanatique de Harry Potter.

Les bouquins que je recommande :
"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami (et tous ses autres livres d'ailleurs), un auteur extraordinaire qui aura surement le Prix Nobel de Littérature un de ces jours...
"Kitchen" de B. Yoshimoto
Des auteurs pêle-mêle : Cormac Mc Carthy, Jane Austen, Amélie Nothomb, Anne Rice, Flaubert, Gabriel Garcia Marquez, Cervantes, Bret Easton Ellis, Ionesco, John Grisham, .... Il y a tellement d'auteurs de talent, c'est difficile de les lister....

J'adore trainer dans un librairie, à travers les rayonnages, lire les 4ème de couv' et découvrir le livre que j'aurai plaisir à classer dans ma biblio après l'avoir terminé .........

Un de mes derniers coup de coeur "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger, MAGISTRALE : entre une histoire d'amour déchirante et un récit aux limites du fantastique. :love6:
L'adaptation au cinéma est d'ailleurs réussite.

Sinon j'ai découvert récemment Joyce Carol Oates, une américaine très prolifique et non dénuée de talent, je peux vous conseiller "La fille tatouée" qui est vraiment très prenant comme livre.
Image
IMC = 28.5
ICI mon JdB

Début du Régime du Dr Fricker le 24/01/10 : 76,4Kg IMC : 29.7 : surpoids
1er objectif : 73 Kg /Atteint le :
2ème objectif : 70 Kg /Atteint le :
3ème objectif : 65 Kg /Atteint le :
4ème objectif : 60 kg /Atteint le :
Objectif Final : 58 Kg /Atteint le :

Imen.B
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Imen.B » 29 janv. 2010, 01:33

Twilight!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai tout lue!! Et franchement c'est trop bien je suis décue car il n'y a pas de suite!!! J'aimerai trop!!!
:love16: :love16: :love16: :love16: :love16: :love16: :love16:
LSDP le 10/03/2015
Image

OBJECTIF : Perdre 10 kilos d'ici cette été.

Récap : 10/03 : 83.2 ; 17/03 : 80.6 ; 24/03 : 79.6 ; 31/03 : 79.2Kg ; 08/04 : 78.1 Kg ; 14/04 : 77.6 ; 21/04 : 76.5Kg et 28/04 : 75,3 kg

Mon nouveau JDB c'est par là!

YES, WE CAN

May Sage
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par May Sage » 29 janv. 2010, 14:06

Perdita a écrit : Rassure toi, je dévore les livres aussi et Twilight m'a bien accroché, même si je les trouve moyennement bien écrit mais qu'est-ce que l'histoire est bien !!!
Dans les succès commerciaux "jeune public", je suis une fanatique de Harry Potter.
Me voilà rassurée (et doublement avec la réponse de Imen.B).
Pour Harry Potter, j'ai eu du mal avec les 2 premiers ; les suivants m'ont bien plu.
Pour rester sur la SF, J'ai bien aimé aussi les "Seigneurs des anneaux" et les "Dune". Pour tous ceux qui aiment la lecture un peu "décalée", les Terry Pratchett et son univers dégenté du "disque-monde" sont un très bon divertissement.
Perdita a écrit : Les bouquins que je recommande :
"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami (et tous ses autres livres d'ailleurs), un auteur extraordinaire qui aura surement le Prix Nobel de Littérature un de ces jours...
"Kitchen" de B. Yoshimoto
Des auteurs pêle-mêle : Cormac Mc Carthy, Jane Austen, Amélie Nothomb, Anne Rice, Flaubert, Gabriel Garcia Marquez, Cervantes, Bret Easton Ellis, Ionesco, John Grisham, .... Il y a tellement d'auteurs de talent, c'est difficile de les lister....

J'adore trainer dans un librairie, à travers les rayonnages, lire les 4ème de couv' et découvrir le livre que j'aurai plaisir à classer dans ma biblio après l'avoir terminé .........
Pareil, je peux passer un après-midi entier dans une librairie à lire toutes les couv' qui me tombent sous la main. Ma table de chevet disparaît derrière un monticule de livres :oops:
J'aime bcp les auteurs que tu as cités. Je rajouterais bien les russes (et B. Weber qui n'a strictement rien à voir mais dont l'imagination m'impressionne)
Perdita a écrit : Un de mes derniers coup de coeur "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger, MAGISTRALE : entre une histoire d'amour déchirante et un récit aux limites du fantastique. :love6:
L'adaptation au cinéma est d'ailleurs réussite.
S'il s'agit d'amour et de fantastique, je ne peux résister et cours de ce pas l'acheter :smile:
A bientôt
Image

Perdita
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Perdita » 29 janv. 2010, 21:54

Ouiii Terry Pratchett, ces livres sont à mourir de rire, toute la série du disque-monde que j'ai encore en cours de lecture.
C'est vraiment réjouissant !!
Dans le même genre décalé-drôle, il y a la série des H2G2 (Le Guide du voyageur galactique) :grin:

Tu me diras des nouvelles du roman alors =)

Sinon, dans le genre fantastico-gore-érotique, je lis la série des True Blood (et je suis la série TV aussi) et les séries de chez Milady, Anita Blake & Mercy Thompson....

Je sais pas vous, mais je lis toujours 2-3 bouquins en même temps, genre le bouquin pour le métro, celui de chevet, celui du temps libre etc... :roll:
Image
IMC = 28.5
ICI mon JdB

May Sage
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par May Sage » 30 janv. 2010, 00:56

très sympa les H2G2 aussi.
Je lis aussi toujours plusieurs livres en même temps. En ce moment je suis sur "un monde sans fin" de K Folett, "Pretties" de Westerfeld (mais j'ai du mal) et (comme je suis fan de séries tv) "Gossip girl 4" et ... "True blood 1" :shock:

Je vois que nous avons les mêmes symptomes du lecteur compulsif :wink: et des gouts très proches. Serais-tu aussi fan de séries tv style Gossip girl, Dirt, Weeds, Six feet under, vampire diaries ou autre..? Je n'ai pas vu la série true blood car je n'avais pas entendu que des bonnes critiques dessus. Mais je trouve le livre plutôt sympa. Alors je crois que je vais me fier à ton jugement : tu l'as trouvée bien la série True blood ?

J'ai hate de lire ton coup de coeur "le temps n'est rien"...

A bientôt.
Image

Perdita
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Perdita » 30 janv. 2010, 13:50

Hé Hé nos goûts sont effectivemment très proche !!
et si en plus tu suis les séries en direct des USA alors c'est le pompom !!

J'ai adoré True Blood (en partie parceque les acteurs sont beaux ahhh Eric........) mais c'est vraiment pas mal, l'adaptation est plutôt libre.
Et, le générique m'a accroché immédiatemment.

"Pretties" me tentait bien mais je ne me les suis pas encore procurés...
En ce moment, je lis un classique "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, le volume 5 de True Blood et "Lézard" de B. Yoshimoto.

Sinon, les séries que je suis sont variées (je suis une addict de la vie par procuration mdr) : Supernatural, Vampire Diaries ;-), How I met your mother, Mon oncle Charlie, Dexter .... True Blood (bien sûr mais c'est pas en ce moment)
Une des mes préférées est une série anglaise Being Human, la saison 2 vient de démarrer et si tu ne connais pas, fonce.
En plus de méler, vampire, loup-garou et fantôme, c'est une série plutôt profonde sur le thème de l'humain.
Et dans mon coeur figurent Buffy, Stargate, X Files, Dr Who, Torchwood, Six Feet Under, Oz ........
Sans compter les séries qu'on suit sans être fan mais qu'on apprécie, genre Ghost Whisperer, The Shield, Cold Case, Pushing Daisies......my god, je suis une cause perdue X-D
Image
IMC = 28.5
ICI mon JdB

May Sage
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par May Sage » 30 janv. 2010, 15:02

Hé, hé, hé :shock: :shock: :shock:

Je confirme c'est le pompom :ami1:
J'aime pratiquement toutes les séries dont tu parles... et je les regarde d'abord sur le net en direct des US :ami1: puis j'achète en intégrale mes préférées (gossip girl, dirt :love4: , how t meet your mother =hilarant :love4:, weeds=déjanté :love4: ...) On devrait peut être ouvir un sujet sur les séries tv :wink: "Les causes perdues des séries TV et bouquins" :lol:
J'attends avec impatience les suivants de vampire diaires et la sortie en DVD

Si j'ai une heure, je vais aller visionner qq true Blood et being human sur le net cet après midi :wink:

XoXo
Image

Ptinutz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptinutz » 31 janv. 2010, 13:15

Code : Tout sélectionner

Bon, je suis une dévoreuse de livres et là j'ai un peu honte de vous l'avouer : j'ai adoré les Twilight (fascination, tentation, hésitation et révélation) :oops: Je sais ; c'est considéré comme de la lecture d'ados et je n'ai plus l'age (37 ans) mais cette saga (en livre uniquement pas les films) m'a bouleversée :oops: 
Je confirme, j'ai adoré aussi et je suis aussi trentenaire, le style est médiocre mais l'histoire est bien construite. Les Harry Potter j'adore aussi...

Pour celle qui qui aime les Bitlit, le genre true blood, j'ai adoré la série de Mercy Thompson de Patricia Brigues et celle des soeurs de la lune de Yasmine Galenorn, franchement les deux très bien, okay le style n'est pas faramineux mais j'aime beaucoup les interactions entre les personnages. Pour les soeurs de la lune, j'en suis venue à les lire en anglais pour ne pas attendre les traductions.

Deux des livres que je relis le plus, c'est le mariage d'Amanda et le Colocataire, c'est de la lecture rapide mais poilante, je ne me lasse vraiment pas...

Autrement ma dernière lecture est un livre d'enquête faite par un moine bénédictin dans la vieille Angleterre, Cadfael, vous connaissez? J'ai lu trafic de relique, vraiment très sympa, j'avais déjà lu le capuchon du moine et un mystère insondable. Ceux-ci aussi très bien.

Là je me lance dans un Amélie Nothomb, je reviendrai vous en parler.

Forgotten90
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Forgotten90 » 14 févr. 2010, 00:39

Bonjour,
Je suis adolescente et pourtant j'ai détesté Twilight. Je préfère les histoires inspirées de faits réels: le dernier livre que j'ai lu c'est
Mes Chères études
de Laura D. En fait je crois que c'est autobiographique, la jeune Laura (19 ans) noous raconte comment elle est tombée dans la prostitution pour financer ses études comment elle s'en est sorti... Sachant que 40 000 étudiantes sont obligées de vendre leur corps pour acheter du savoir, ce livre donne à réfléchir.
Malgré quelques scènes un peu crues, tout simplement transportant...
Bonne lecture à tous.
Sick of crying, tired of lying, yes I'm smiling, but inside I'm DYING...

Image

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 25 févr. 2010, 20:22

Pour les Parisiennes et les non Parisiennes, un livre passionnant qui se lit comme un roman : "Métronome de Lorant Deutsch" (oui, oui, l'acteur également passionné d'histoire !!!!) :love4:
Image

Mon IMC : 30.10 obésité.

Le journal de Féedulogis

Babiiloo

Message non lu par Babiiloo » 09 mai 2010, 22:59

Je suis également une dévoreuse de bouquin et une acheteuse compulsif !

Hum Métronaume j'adorerai le lire !

Mes coups de coeurs dont je me souvienne parmis tou sles bouquins que j'ai lu lol

:arrow: Bubble gum de Lolita Pille +++++ : jeune homme milliardaire qui s'ennuie et qui décide un jour de briser la vie d'une jeune provinciale innocente qui rêve de faire du cinéma

:arrow: Replay de Ken Gimwood +++++ : un homme meurt et recommence sa vie

:arrow: Trois mètre au dessus du ciel , J'ai envie de toi , J'ai faillit te dire je t'aime de Federrico Moccia : des romances à l'italienne moderne ! Je déteste les romans à l'eau de rose mais la rien a voir , c'est frais , sensuel , ca bouge, pleins de rebondissement , on s'attache au personnage bref j'adore :love5:

Bon bah je vous laisse déja découvrir tout ca si ca vous intéresse :mrgreen:

Bonne lecture !

Pignoufette
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Pignoufette » 10 mai 2010, 12:52

Forgotten90 a écrit :Bonjour,
Je suis adolescente et pourtant j'ai détesté Twilight. Je préfère les histoires inspirées de faits réels: le dernier livre que j'ai lu c'est
Mes Chères études
de Laura D. En fait je crois que c'est autobiographique, la jeune Laura (19 ans) noous raconte comment elle est tombée dans la prostitution pour financer ses études comment elle s'en est sorti... Sachant que 40 000 étudiantes sont obligées de vendre leur corps pour acheter du savoir, ce livre donne à réfléchir.
Malgré quelques scènes un peu crues, tout simplement transportant...
Bonne lecture à tous.
je l'ai lu récemment aussi, et je l'ai trouvé super !

Enju
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Enju » 19 mai 2010, 14:40

Grande mordue de littérature fantastique (surtout)
Parmi mes oeuvres cultes :
- Chroniques de vampires et des Sorcières de Anne Rice MAIS pas tout lol
- Harry Potter, lu lu relu et encore lu
- la saga d'Elric de Melniboné par Mickael Moorcock...Elric l'homme de ma vie lol
- L'assassin royal de Robin Hoob
- Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer (énorme coup de coeur pour ce livre superbe, qui surpasse très largement Twilight, j'ai lu et aimé les Twilight mais pas autant que ce livre..déjà plus adulte)
- La Route de Cormac McCarthy (bouleversant)
- Anita Blake for ever je suis accro ! ... et aussi les mercy Thompson ^^

En ce moment je lis Worl War Z, un livre qui parle du monde après la guerre contre l'invasion des zombies (je suis assez fan des trucs de Zombies, épidémies, post-apo etc etc même si les zombies ca me fout une trouille bleues lol)

Répondre