Je ne me connais pas

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Je ne me connais pas

Message non lu par Smile » 06 sept. 2005, 14:28

Bonjour tout le monde,

Suis complètement paumée les filles :cry: , je viens de perdre 24 kilos, je ne suis plus obèses et je parviens à rentrer ds du 42( un grand 42).
Mais je n'arrive pas à me "visualiser".

Je me vois encore difforme et même si j'ai droit à beaucoup de réflexions du genre "oh!!! tu es bien comme ça! ou si j'ai droit a de la drague etc...

Je ne me vois pas ou du moins, je me vois toujours grosse.

Je sais que je ne suis pas mince et que je ne le serai jamais, je ne suis pas faite pour être mince.

Enfin bref, je suis qui? ou plutôt comment?

Je ne sais pas :cry:

Vous connaissez cet sensation??
Je l'ai dit et je le redis je préfère le voir sur son ordi que traînant dans la rue mais c'est pas pour autant que je souhaite le voir se transformer en no life.

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 06 sept. 2005, 14:46

bien sur que l'on connait.
Le truc c que nous sommes dans notre corps tout le temps, donc les changements on ne les voit que si c flagrant, or quand on maigrit cela prend du temps et le changement se fait petit peu par petit peu. C meme ce qui décourage parfois dans un régime.
Donc je pense que c normal de se dire que finalement y'a pas eu tellement de changement, y'a que quand on a les photo en face de soi qu'on se dit: "ah oui quand meme!!"
Maintenant, quand tu dis te sentir toujours obèse, malheureusement, comme je le disais au début de mon régime: quand on est grosse une fois, on se sent tjs grosse après. Quelque part c'est aussi quelque chose qui va te permettre justement de stabiliser définitivement, donc ca peut etre une bonne chose.

En tout cas, n'hésites pas à regarder tes photo avant/après, pour te remettre du baume au coeur :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Smile » 06 sept. 2005, 14:50

Merci Noella, c'est ce que je fais la la différence je la vois nettement mais c'est ds la réalité que je ne me vois pas être changée.
C'est difficile à expliquer, j'ai encore honte de moi :oops:
Je l'ai dit et je le redis je préfère le voir sur son ordi que traînant dans la rue mais c'est pas pour autant que je souhaite le voir se transformer en no life.

véro
Indispensable
Indispensable

Message non lu par véro » 06 sept. 2005, 15:18

et bien moi, je connais également. A l'âge de 7 ans j'étais obèse, puisque aujourd'hui à l'âge de 41 ans, je pèse le même poids qu'à cette époque !!!

Après un suivi draconien, et archaique des années 7O, qui laisse pas mal de séquelles, j'ai réussi a maigrir, ou tout du moins, j'ai pris aussi quelques centimètres qui ont bien aidés.

A l'âge de 14/16 ans j'avais un corps de femme. Mais un corps svelte, et "mince". La drague j'ai aussi connu, MAIS,

j'étais toujours grosse, difforme, et incertaine. Pas confiance en moi etc....

Aujourd'hui, je pèse environ 52/53 Kilos, et je me vois TOUJOURS grosse, moche, obèse, etc...
Les gens ont beau me dire que je suis mince, je ne le crois pas. Mais alors pas du tout.

Car lorsque je me regarde dans la glace, je vois toujours cette petite fille ronde et difforme que j'étais.

Donc c'est normal. Et tu verras Smile, malgré toi, tu seras toujours en train de faire attention, même si tu n'en n'as pas besoin.

C'est le lot de toutes les personnes qui ont subi l'obésité, et toutes les méchancetés qui en découlent....

Courage, le tout est d'essayer de croire ce que te disent les autres, et surtout de bien interpréter le regard de ton époux.

Ca c'est vraiment la preuve que tu as changé et que tu es encore plus belle qu'avant. :grin: :grin: :grin:

Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Smile » 06 sept. 2005, 15:39

C'est très gentil ce que tu dis véro, mais je peux difficilement me baser sur son regard :roll: , parce qu'en fait il voudrait me retrouver telle que j'étais avant.
Il a peur de me voir changer non pas physiquement mais "mentalement".
C'est terrible ce que je vis à ne rien comprendre :???:

véro
Indispensable
Indispensable

Message non lu par véro » 06 sept. 2005, 15:49

Malheureusement nous changeons malgré nous mentalement, comme tu dis.
Car de part cette modification corporelle, nous reprenons confiance en nous, et quelque part nous sommes fieres de nous et de tous les efforts que nous avons faits pour arriver à ce résultat.

Pour ma part, je suis devenue plus exigeante avec mon mari. Car, lorsque tu te sens mieux dans ton corps, automatiquement la tête suit, et tu deviens plus directe, à certains sujets.

Je ne suis pas devenue imbus de moi-même, bien loin de moi cette idée, mais, je souhaiterai qu'il me regarde plus, qu'il fasse plus attention à moi, qu'il soit présent comme au premier jour, les mêmes intentions gentilles...
chez moi cela s'est manifesté ainsi.

Sinon je suis restée la même. Nous ne dévions pas trop. Le coeur reste le même et la personne aussi. Qu'il ne se fasse pas trop de soucis. :grin: :wink:

Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Smile » 06 sept. 2005, 16:03

Je le lui dirai merci véro :wink:

Répondre