timeo

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
sandra71
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

timeo

Message non lu par sandra71 » 26 mai 2011, 15:48

Bonjour à tous!!!

Nouvelle sur ce forum je vient ici vous parler de l'histoire du petit Timéo... :ange7:

Je sais qu'ici est un coin ou on peut parler de tout et de rien et même si cette histoire est triste elle est relié par un elan de soutien qui dépasse nos frontiéres....

Car cela peut arriver à n'importe qui et que ça pourrait être mon enfant , le votre ou ,comme le cas présent, l'enfant d'un de vos amis..ou de votre famille!!

Merci de prendre le temps de lire et de comprendre que surtout nous ne faisons pas la guerre aux personnes agés ,non vraiment pas, nous nous faisons la guerre à l'insécurité routiére ...!!!! :sad:

Parce que je pense qu'il n'y a pas meilleure "electro choc" que les ecrits d'une mamange...

Laetitia foubert maman de Timéo :

"Depuis quatre ans j'étais assistante maternelle, entre temps j'ai eu notre fils Timéo, que je n'ai donc quasiment jamais quitté jour et nuit. Il a grandi avec ses « copains » que je gardais.

Tous les mardis, un atelier d'éveil se déroule au relais assistante maternelle. Les enfants aiment beaucoup y aller pour peindre, jouer, faire des collages... Le mardi 3 avril 2007, ils ont peint de jolies boîtes pour pâques, avec des petits oeufs dedans. On n’en a pas mangé tout de suite, car "c'est pas vraiment l'heure..." (10h30).

Le départ est toujours un peu délicat et ronchon, c'est toujours mieux de jouer que de s'habiller !!! Alors pour encourager mes petits hommes on chante... Je donne la main à Timéo à droite, à Simon à gauche, et Maël la donne à Simon car c'est le plus grand, le temps de retourner à la voiture qui est à environ 200m.

Comme toujours des voitures sont garées, perpendiculairement au trottoir, dans la rue sur laquelle débouche le relais, alors quand on traverse, les enfants disent bonjour à un monsieur qui attend dans sa voiture garée. On compte jusqu’à 3 pour monter sur le trottoir, on ne saute pas, mais faut bien motiver les troupes... Mais Maël en bout de ligne n'est pas monté en même temps alors "encore nounou à 3"... "1,2,3, allez go mes doudous!"Alors on se tourne, on se met en file indienne en se tenant toujours la main, pour qu'aucun des enfants ne soient au bord du trottoir (à cet âge on est pas à l'abri qu'ils trébuchent!) . Et là une voiture recule d'une violence incroyable, elle a sauté le trottoir de 25cm de haut pour aller percuter le mur. Dans cette fraction de seconde je sens la main de mon doudou s'arracher à la mienne. Je hurle, je tape de toutes mes forces sur cette voiture qui reste immobile, je hurle toujours mon bébé est coincé, je vous en prie!" Les secondes s'écoulent et toujours rien... J'ouvre la portière du conducteur, toujours aussi hystérique, le suppliant d’avancer. Je retourne à l'arrière de la voiture, le conducteur avance et je rattrape mon fils qui s'écroule comme une poupée de chiffon. Je hurle de tout mon coeur, de douleur, d'appeler les pompiers, et je supplie Timéo de ne pas me laisser...

Le temps parait interminable avant que les pompiers n’arrivent, et il y a tellement de sang... malheureusement pas le mien. Timéo saignait par les oreilles et le nez que j'essuyais doucement, mais il n'avait rien, pas un bleu, pas une bosse, pas même une dent cassée, je pense alors qu'il est simplement sonné par le choc mais Timéo ne me répondait toujours pas...

Les pompiers ont passé 25 minutes à essayer de le réanimer, j’étais dans une autre ambulance où l'on m’interdisait d'aller voir Timéo, pourtant j'étais convaincu qu'il devait entendre ma voix pour qu'il ne nous quitte pas. A chaque personne qui entrait dans notre ambulance je demandais, suppliais de ne pas me dire que c'était fini, mais personne ne nous répondait. Puis une autre personne a ouvert notre ambulance, c'était le Maire, que je n'avais pas reconnu, lui posant toujours la même question, à laquelle il me répond « si je suis désolé Madame».

Je hurle, je tape partout dans l'ambulance, je veux voir mon fils, puis les pompiers m'ont « attrapé pour me maîtriser ». Suite à cela on nous à conduit à l'hôpital, nous ont fait attendre dans une salle, pendant « qu'ils préparaient Timéo ». Mais ce n'est pas possible, ils vont le soigner, parce que c'est mon fils, ma raison de vivre, que je ne pourrais exister sans lui !

On nous emmène le voir, il est beau, allongé sur un lit, souriant, comme s'il rêvait.
Malheureusement j'ai du partir pour qu'ils l'emmènent aux pompes funèbres. A ce moment là, on percute que c'est vrai, aussi inhumain que cela puisse paraître, on a été rejoindre notre fils dans une chambre funéraire. Je crois alors à un cauchemar... Puis la famille et les amis arrivent, et la réalité vous éclate en pleine figure.

Je vous passe la terrible semaine de préparation pour les obsèques, le choix du cercueil, du
monument... Tout ce qu'il y a de plus horrible à faire.
Mais le dernier jour où j'ai pu le voir, une dernière fois, je lui ai fait une promesse : me battre, remuer ciel et terre, pour que plus JAMAIS des accidents aussi stupides n’arrivent !
Quelques jours après la cérémonie, mon grand-père maternel a fait une crise cardiaque suite à la terrible nouvelle..."

Je sais que c'est dur à lire et que cette histoire est tragique mais si je vous la fait partager c'est parce que depuis cette tragédie nous n'avons de cesse de nous battre au côté de laetita ,cette mamange au courage enorme, pour que cela n'arrive plus!!!

Il n'y avait peut être pas d'alcool de drogue ou de vitesse mais cette personne ne savais plus manier sa voiture c'est un fait et malheureusement il y a de accidents de ce genre trop souvent!!!

Il y a beaucoup de pub pour la sécurité routiére et de prévention pour les jeunes mais malheureusement pour les personnes agé ceci n'est pas le cas.

Les choses commencent à bouger suite à la pétition le retrait obligatoire du permis de conduire en attendant le procé suite à un accident mortelle sur la route à été mis en place car avant on pouvais tuer sur la route et continuer à conduire jusqu'au procé qui parfois mette des années à ce faire!!!!

Il nous reste un point : les controle d'aptitude à conduire ( qui ce fait déj dans beaucoup de pays européens...

Alors si cette histoire vous a toucher et si vous croyer en notre cause merci de signer la pétition :

http://www.mesopinions.com/Mon-fils-ecr ... 5cef2.html

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci à ceux qui signerons la pétiton.

Laetitia est sur facebook : http://www.facebook.com/notes.php#!/pro ... 1535019396

Timéo à la vie au paradie à l'infini petit ange tjr dans mon coeur .... :love4:

Sandra B.
Image

Pas à pas nous construisons notre bonheur à 3.....un jour , proche je l'espère, nous le ferons à 4!!!

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: timeo

Message non lu par sichamé » 26 mai 2011, 17:11

:cry: :cry: :cry:
De tout coeur avec vous, transmets tout notre amour à cette famille.
C'est horrible, il n'y a bien que sur la route qu'un crime peut rester impuni...

Plus jamais çà!! (j'ai signé)
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

sandra71
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par sandra71 » 26 mai 2011, 18:01

Merci sichamé de tout :love4: !!!!!

N'hésite pas à faire passer autour de toi sur le net...il n'y a qu'ensemble tous réunit que nous y arriverons!!!! :smile66:
Image

Pas à pas nous construisons notre bonheur à 3.....un jour , proche je l'espère, nous le ferons à 4!!!

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 27 mai 2011, 10:19

J'ai signé, car je suis toujours très desespérée de voir ce qui arrive sur la route... :sad:

sandra71 a écrit :Merci sichamé de tout :love4: !!!!!

N'hésite pas à faire passer autour de toi sur le net...il n'y a qu'ensemble tous réunit que nous y arriverons!!!! :smile66:
j'ai comme un doute..... quand on voit que nos députés même de la majorité, les assos d'automobilistes, se sont levés comme un seul homme pour empêcher que l'on continue à enlever les panneaux avertissant de la présence de radars....

on est bien le seul pays qui a des radars et des PANNEAUX qui annoncent les radars.... (les autres payse se bidonnent de nos bêtises, et je dois dire que quand je vais en Suisse ou les radars étaient déjà très très nombreux en 1967 quand j'ai commencé à y travailler.... ou au Canada où la sévérité n'a rien à voir avec chez nous.... je ne suis pas très fière de mes compatriotes..... :sad: )

A côté de ça, j'observe aussi que les parents ne donnent pas le bon exemple aux enfants : on traverse n'importe où, on ne respecte pas les vitesses, on double un peu n'importe où pour gagner quelques secondes, on n'est pas courtois avec les autres conducteurs, on joue au chat et à la souris avec les gendarmes que l'on traite de tous les noms d'oiseaux.... alors, au bout de 18 ans d'un tel apprentissage quotiden, comment s'étonner que les jeunes conducteurs imitent les parents qui leur ont inculqué des mauvaises attitudes de non respect.... ce qui fait que les conduites dangereuses continuent ! :roll:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

sandra71
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par sandra71 » 30 mai 2011, 09:50

Merci!! :love1:

En effet les choses sont assez abérente et je doit avouer que je suis assez mauvaise quand je voit certain conducteurs faire n'importe quoi...j'essaye d'inculquer à me petite puce les premieres basse de sécurité routiére et si un jour j'ai le permis je ne ferai pas parti de ceux qui font n'importe quoi!!je ne serai pas parfaite mais les limitations de vitesse et la prudence ça je le ferai c'est sur!!!!
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 30 mai 2011, 10:04

c'est bien d'y penser pour l'avenir, Sandra ! C'est en montrant le bon exemple dès le plus jeune âge des enfants qu'on peut espérer que devenu adultes et conducteurs, ils ne seront pas aussi inconscients que les générations précédentes, et que leur priorité sera de rouler en sécurité pour tout le monde et non de gratter quelques minutes sur un trajet, de vouloir prouver qu'on est un champion du volant ou un rebelle ! :roll:

malgré mon âge, je suis d'accord pour que des tests de compétence sur route soit faits pour les personnes âgées.
Un connard dangereux qui a vieilli reste un connard.... et en plus, s'il n'y voit plus rien ou s'il avale plein de médocs pour pouvoir avancer.... il est d'autant plus dangereux... !! c'est bien clair !!

Je souhaite que toutes les assoc. qui défendent les utilisateurs normaux de la route arrivent à faire évoluer les tristes mentalités de beaucoup trop d'automobilistes (jeunes et vieux) de chez nous.... et à faire durcir les lois pour ceux qui saccagent la vie des autres.

:smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

Répondre