Les complexes de la baleine........

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
catriona
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Les complexes de la baleine........

Message non lu par catriona » 25 juil. 2013, 13:40

le mot est lâché :la baleine

Ne me conspuez pas. Je vais bien , même très bien . Ici va être mon exutoire, le lieu ou je vais dégueuler ma colère et mes années de frustrations. Si je suis en pleine restructuration corporel , c'est surtout aussi ma tête que je soigne.
Je dois perdre du poids à tout prix car ma santé en dépend. EN fait je marche , mais pour combien de temps. La graisse a envie tout les recoins de mon corps . ou j'en suis . Je suis au point de ne plus pouvoir me déplacer sans difficultés ,

Et puis ce mot baleine , et bien quooiiiii ..... Cet animal gracile qui fond dans les eaux n'est il pas magnifique.. Ne pas confondre avec échoué comme une baleine certes.

j'ai trouvé des lettres , un B comme beauté
et puis est venu A comme amour
oups un autre c'est glissé le L comme lumineux
et si l'on continuai un joli E comme éblouissante
passant par là un grand I comme ingénue
ne voulant pas être en reste le N comme nymphe
et le jumeau rattrape le mot E comme excentrique .

Finalement les mots sont comme les personnes , l'extérieur ne reflète pas l'intérieur . Du moche vers le beau, et surtout du beau au moche.

L'être humain est vaniteux, j'en ai pour exemple quelqu'un qui a un surpoids et devient svelte , tout d'un coup tout le monde la déteste et la jalouse ( enfin soyez réaliste , les autres se foutent que tu es perdu 10 kg). Et j'ai vu plusieurs de ces charmantes personnes s’enorgueillir et parader d'un état naturel pour les autres. Et tu te permets de distiller des conseils d'alimentations à tout les gros que tu croises . Car celui qui a maigri , lui il a LA SOLUTION et lui sait ce qui est bien et bon pour toi. MME le PAON fait la roue, et si simple raillerie il y a eu, lui met un point d'honneur à rabaisser et humilier ces congénères .
Alors oui à la perte de poids ,non à l’amaigrissement du cerveau

Les années a venir je vais me rééquilibrer mais je veux rester la même , moi je m'aime et j'aime les autres.

Comme m'a dit ma thérapeute je suis une plume , mais une plume qui partage . J'ai pris ma plume pour vous écrire. Alors voici mon expérience peut être que certains se reconnaitront d'autres surement pas , mais j'ai besoin pour une fois égoïstement de partager mes colères mes joies.

Quand tu as des complexes , tu te persuades de la méchanceté des gens , le monde entier te regarde et te déteste , on se moque de toi.

Ceci dit on se moque toujours d'autrui c'est humain exemple les mecs en short avec un polo des espèces de spartiates et et et des chaussettes montantes bien tirée sur le mollet . bon alors dans ta vie de gros , soyons honnête on trouvera bien quelques mais rares individus non avare de compliments dévalorisants. Mais pourquoi c'est ceux la qui reste et les autres qui te complimentent on ne les écoute pas mais pourtant le regard bien veillant ne devrait il pas avoir plus de valeur.

Alors chère amie , me suis je dis à moi même , n'autorise personne à douter de ton assurance . Et je ne montre que ma force et mon réalisme et je peux dire que les gens m'apprécient en général et j'aime le monde qui m'entoure. Je ne suis pas arrivé la par hasard , cela m'a demandé de longues années de réflexions . Et j'ai choisi de ne pas perdre du poids pour être bien, car il faut envisagé que je ne perde pas de poids, et même que je perde et reprenne , et bien quoi.. cela ne changera pas qui je suis. Mais je peux aussi envisager être heureuse , et comme je me sens belle et bien tout simplement redonner de la valeur ajouté à qui je suis , et maigrir simplement par joie et bonheur.

:love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3:

Quand on me conseille de faire un régime ou que l'on m'affuble d'un futur nouveau né ,ce qui arrive rarement bien heureusement (sauf corps médical pour qui j'ai le plus grand respect) , j’expédie un magnifique "je t'emmer....." les gens en général rigole alors je rajoute " moi je ne rigole et je te le dis sincèrement" ....... et bien il y a un vieux dicton qui dit chat échaudé craint l'eau chaude . A qui le tour.
Image

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Les complexes de la baleine........

Message non lu par Teojasmin » 25 juil. 2013, 18:33

Je te souhaite de venir à bout de ces kilos, surtout si ta santé en dépend mais plus que tout je te souhaite de rester intérieurement telle que tu es ... Belle ! :love8:
]Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 25 juil. 2013, 20:25

Merci je suis très touchée.
Image

Samiel
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Samiel » 26 juil. 2013, 17:35

Très beau texte.

J'espère que tu trouveras ce qui te conviens, qui te rends heureuse et en bonne santé.
OSEF (on s'en fou) du regard des autres, c'est pour nous et c'est tout !!
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 14 déc. 2014, 22:03

La baleine est de retour. Pleins d'idées de poèmes. Je partagerai avec vous.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 17 déc. 2014, 23:29

Parfois je me sens si seule si abbatue que je n'arrive plus à sortir de tout ce stress alors je mange. Comme de nombreux obèse aime à le dire si tu dois arrêter de fumer ou de boire ou autre tu le banis de ta vie. Mais chaque jour et même trois fois par jour. Tu manges tu prépares les repas tu y penses tout le temps, et puis je vis avec un homme qui n'aime rien de bon pour moi.
Mon fils est super difficile. Quand je fais attention je dois préparer des menus différents . Cela me demande une logistique titanesque.
En plus mes horaires n'aident pas. J'ai de un nodules de morton à chaque pied donc le sport est proscrit en bref j'ai une sciatique casi permanente qui serait je suis sur soulagée par une perte de poids. Mon diabète c'est pas le top ni mon cholestérol
Mais je pense que peux importe mes échecs un jour je réussirais à tenir et ma santé s'améliorera.
:banane2: :banane3: :banane4: :banane5: :banane6: :bravo2: :rire6: :rire7:
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 20 déc. 2014, 14:55

C'était l'hiver il faisait froid. l'année où mon cœur c'est brisé.
Tu es parti mais tu ne reviens pas. L'année où mon cœur c'est brisé.
Je l'avais espéré. Je l'avais souhaité. Mais je ne savais pas. L'année où mon cœur c'est brisé.
Je pensais que tout irait sans toi. L'année où mon cœur c'est brisé.
Déjà je savais que tu ne m emmènerais pas. L'année où mon cœur c'est brisé.
Jamais tu ne t'ai retournée. Jamais ma détresse ne ta chagriné. L'année où mon cœur c'est brisé.
Malgré la violence et les coups tu ne t'es jamais retourné. L'année où mon cœur c'est brisé.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 20 déc. 2014, 14:59

falaise malaise

Je me retrouve au pied de la falaise.
puis je l escalade le souffle cour je sens le malaise.
il grandit de plus en plus lorsque j'accélère le pas.
Tout à coup plus rien je regarde en bas.
Et la le vide sous mes pas.
et la plus rien ne vas.
La lumière enfin jaillit et la j'ai tout compris.
comme un immense pan de falaise accroché à un petit rocher.
la vie est en moi je vais m'accrocher.
Mes amis ma famille sont mon rocher.
Cette escalade folle m'a délivrée.
Falaise malaise .
Il est enfin venu le temps que je me plaise
modifier supprimer
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 20 déc. 2014, 15:02

je ne dis rien et pourtant

peut importe mon humeur .

peut importe ma joie de vivre.

peut importe les mots.

peut importe les gestes .

peut importe l'amour.

peut importe la violence.

ce qui me tue c'est ton silence quand tu me regardes et que tu ne vois plus la personnes que j'étais autrefois .
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 26 déc. 2014, 10:31

Bonjour madame. Bonjour monsieur.
Alors aujourd'hui on réfléchit au moyen que l'on a pour perdre du poids. .....
super motivée à 10h. A midi je tiens .
A 16h30 je m'aperçois que je commence à avoir la dalle.
17h30 après multe tentative pour détourner mon esprit je craque tout d'abord pour un petit bout de fromage accompagné d'une pomme. .....
et la qu'est ce qui se passe, tel une machine le mode automatique s'enclenche. Je me remplis de tout mais surtout de n'importe quoi. Je ne pense plus je suis dans un état second .plus rien est contrôlé. Et puis mon esprit réintègre mon corps et la je ne peux que constater les dégâts. La culpabilité me ronge .mais à quoi bon je tenterais demain cette reprise en main. Ce sera le premier jour de ma nouvelle vie.oui demain je vais tout maîtriser.
Au fait pourquoi les gens mincesont n'ont pas besoin de planifier leur repas tant pis si rien est prêt. En 2 mn il mange et en plus il gère au top .toi si tu n'as rien planifié rien préparé tu grignotes et pas des trucs catholique tu bouffes tu bouffes ....
je medites sur le sens de ma vie et des choses qui m'entoure je tente de positiver malgré le noir qui m obscurcie . Faisons un peu de philosophie. Prenons le célèbre texte de jordie 4 ans ce n'est plus dur dur d'être un bébé mais dur dur d'être hyperphage.
:love20:
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 28 déc. 2014, 14:38

le sensdes mots
Chaque mot me blesse.
Chaque phrase me heurte
J'ai perdu le sens des mots.
J'ai perdu le sens de l'autre.
Quand plus rien ne me raccroche .
Quand je fuis pour ne plus être blessé.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 08 janv. 2015, 12:34

mensonge

Être heureux sourire à tous.
A ta vu je suis épanoui.
J'ai toujours eu faim aussi loin que je me rappelle.

Hey.regarde moi je ris je suis joyeuse. .
Hey. Regarde bien je m'amuse.

Je le crois. Je me ment .je me cache derrière un bout de fromage ou un paquet de gâteau.
Pourtant je m exhibe comme un animal de foire .hé tout va bien.

Voilà c'est fini de me mentir. Je m'avoue que je ne vais pas bien. Je ne vais plus fêter en mangeant ni me consoler en mangeant.
Je vais apprendre à me respecter et à m'aimer.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 17 janv. 2015, 23:35

espoir

:love3:
l'espoir a frappé à ma porte ce matin.
l'espoir à frappé je me sens bien.

Partage d'amour et de bonheur.
La joie est entré Chez moi
découvrir qui on est où qui on a été.
Partage un rien. Parage un petit chose.
Réapprend le sens des mots .
quoi tu t es perdu?
palabres inutile sur le sensemble de la vie.
philosophe de comptoir après deux ou trois verres de vin.
Shakespeare le disait to be or not that is the question.
Hélas dès lors tout est devenu questionnement.
Et si l'on revenait à plus de simplicité si au lieu de rêver qu'on était si bien dans le vieux temps .
On le changeait en bien ce putain de monde.
Et si au lieu des mots on agissait pour que nos enfants mais aussi ceux des autres. Peut importe où. Puisse grandir heureux au lieu du taudis qu'on leur a construit.
Si on virait de cette planète tout les tarés les névrosés qui les entoure.
Je lève mon verre à nos enfants. À nos petits guerriers qui auront le courage de survivre dans la merde qu'on leur aura laissé
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 27 janv. 2015, 15:22

Le changement ça a du bon parfois.
J'en ai la preuve.
Perdre du poids.
Ps ne pas le retrouver.
Changer d'amis d'avis .
et ceux là aussi pas les retrouver non plus.
Changer d'air.
Rencontrer de nouvelles personnes.
Redécouvrir son mari.
arrêter de tout excuser.
Arrêter de se trouver des excuses aussi.
Changer d'idée. .si si c'est posi tif. Comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Se poser les bonnes questions et embrayer sur de nouvelles réponses histoire de se ressourcer.
Changer sa manière de se regarder et à l'occasion ré apprendre à s'aimer c'est pas rien ça non.
apprendre à voler.l'imaginaire ça fait du bien aussi.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 28 janv. 2015, 09:38

Inconsciemment j'ai nommé ma page la baleine aussi parce que doux surnom m'avait été donné par des camarades de vacances très très amicales et aussi par mon amie d'enfance qui elle pour le coup n'est qu'une gourde.
Voilà je voulais tout dire et tout sortir et en fait ça marche plutôt bien. Cela me fait beaucoup de bien et j'avance pas à pas. Mais j'avance et c'est pas rien.
Image

catriona
Indispensable
Indispensable

Message non lu par catriona » 11 févr. 2015, 15:59

Je cherche des mots qui apaiseraient ma peine. C'est dur très dur de ne pas avoir la réponse auX douleurs qui m envahissent. Les sons se bloquent dans ma gorge. Les doutes me troublent et me font perdre pieds.
Image

Répondre