Soin des cheveux

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Pandi
Pro du forum
Pro du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Soin des cheveux

Message non lu par Pandi » 16 août 2013, 22:58

Ici un post pour parler de nos cheveux, idées de soins, questions, problèmes...

Je commence,
J'ai une question qui me turlupine, il faut éviter de se laver les cheveux tous les jours, et moi qui ait les cheveux qui ont tendance à graisser j'essaie de m'appliquer (eau pas trop chaude, pas tripoter les cheveux, espacer tous les deux jours...)

Sauf que, quand on fait du sport et qu'on transpire, on fait quoi???

Je vais pas prendre ma douche sans me laver la tête alors que j'ai transpiré, si? :hein3: :hein3: :hein3: :hein3:

Vous faites comment vous?
Modifié en dernier par Pandi le 17 août 2013, 14:09, modifié 1 fois.

Ovaly

Re: Soin des cheveux

Message non lu par Ovaly » 17 août 2013, 11:43

Je me lave les cheveux tout les deux jours, ils ont tendance a regraisser aussi mais moins je les lavent et moins ils regraissent vite...

je fais un masque anti-regraissant sur les racines et un cheveux secs sur les pointes.

Pour la transpiration, je transpire plus du front, donc je m'essuies le visage :roll:

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 17 août 2013, 20:22

Pareil que toi, tous les deux jours, avec masque pour les racines...
Mais hier j'avais vraiment beaucoup transpiré, du coup, ben j'ai lavé à l'eau ce qui est une très mauvaise idée!

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 17 août 2013, 22:03

Alors je regardais nouveau look pour nouvelle vie et le coiffeur disait que si on peut pas faire autrement une petite noisette de shampoing histoire de... mais de faire le gros shampoing tout les deux jours.

Au pire tu prends un shampoing doux ou neutre pour les entre-deux :wink:

J'ai remarqué je perds vachement les miens vous savez à quoi c'est du et si y'a un moyen d'éviter ? Ils sont lâchés qusiment toute la journée et attaché quand il fait chaud et ils sont longs, mais bon je passes mon temps à les ramasser par terre :oops:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 18 août 2013, 18:37

Ah, les cheveux... Eux et moi, c'est une grande histoire d'amour, et j'essaie d'en prendre soin le plus possible, j'ai banni les silicones de tous mes produits pour cheveux, et je dois reconnaitre que ça a réglé pas mal de problème : ils regraissent moins vite, sont plus beaux et plus doux, et j'ai l'impression aussi de les perdre moins...

Du coup, Pandi et Ovaly, je pense que vous pourriez essayer de supprimer les silicones de vos produits... Pour ça, il faut soit prendre des shampoings et après-shampoings sur l'emballage desquels est précisé sans silicone (Timotei, Garnier, Syoss ou Fructis en font dans leur gamme) ou alors vérifier la liste des ingrédients (beaucoup plus chiant) : tous les ingrédients finissant en ticone ou ticonol sont des silicones.

Pandi a écrit :J'ai une question qui me turlupine, il faut éviter de se laver les cheveux tous les jours, et moi qui ait les cheveux qui ont tendance à graisser j'essaie de m'appliquer (eau pas trop chaude, pas tripoter les cheveux, espacer tous les deux jours...)

Sauf que, quand on fait du sport et qu'on transpire, on fait quoi???
Dans ces cas-là, je ne mets qu'un tout petit peu de shampoing, ou alors si ça peut tenir un jour de plus je les attache pour que ça ne se voit pas trop :roll: ... Mais je lave dès le lendemain !
Ovaly a écrit :J'ai remarqué je perds vachement les miens vous savez à quoi c'est du et si y'a un moyen d'éviter ? Ils sont lâchés qusiment toute la journée et attaché quand il fait chaud et ils sont longs, mais bon je passes mon temps à les ramasser par terre :oops:
Les cheveux longs s'abiment quand ils sont trop souvent détachés, car ils frottent beaucoup sur les vêtements, les dossiers des sièges etc... Donc l'idéal est de les attacher le plus souvent possible ^^. Mais si tu préfères avoir les cheveux lâchés, essaie de les attacher seulement chez toi au moins, comme ça ils ne tomberont que quand tu les brosseras et tu n'en retrouveras plus partout. Malheureusement, la chute de cheveux est normale... Les shampoings sans silicone ont réduit la chute de cheveux chez moi, tu peux essayer ^^.

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 18 août 2013, 19:05

Sérieux, j'apprend un truc, car on m'avait dit que si tu attaches trop tes cheveux ça les abimes etc... Maintenant je sais quoi faire alors :wink:

Je vais regarder pour les produits sans silicone et ca fonctionne quand on a des pellicules ? car j'ai aussi ce soucis, enfin elles sont souvent du au stress d'après ce que j'ai remarqué et c'est plus des plaques de desquamations comme on dit :roll:

Merci pour toutes les infos c'est bon à savoir et à prendre :mrgreen:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 18 août 2013, 19:08

Ovaly a écrit :Sérieux, j'apprend un truc, car on m'avait dit que si tu attaches trop tes cheveux ça les abimes etc... Maintenant je sais quoi faire alors :wink:
Ca dépend de comment tu les attaches aussi : toutes les pinces et élastiques contenant du métal sont déconseillés, car ça casse le cheveux justement. Donc mieux vaut des pinces crocodiles en plastique, ou des gros chouchous. Et surtout, ne jamais les attacher trop serrés ^^ !
Ovaly a écrit :Je vais regarder pour les produits sans silicone et ca fonctionne quand on a des pellicules ? car j'ai aussi ce soucis, enfin elles sont souvent du au stress d'après ce que j'ai remarqué et c'est plus des plaques de desquamations comme on dit :roll:
Fructis entre autres fait des shampoings anti pelliculaires sans silicone :wink: . Mais va voir quand même un dermato, c'est peut-être dû à autre chose, il faut vérifier ^^.

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 18 août 2013, 19:14

J'attache avec un gros chouchou en espèce de queue de cheval plutôt lâche...

J'avais consulté et c'est lié au stress, donc j'ai pas grand chose à y faire à part ne pas stresser :oops: :mrgreen:

Je regarderai au prochaine course les shampoings et j'essayerais comme ça je verrai :wink:

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 18 août 2013, 21:58

Alors dans mon shampoing y'a pas de silicone, par contre dans mes après shampoing oui, donc je vais les liquider et ensuite en racheter des sans rien du tout :mrgreen:

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 19 août 2013, 09:04

Ahahhaha je savais que ce post allait t'attirer babyzou! JE connais ton amour pour tes cheveux :love5:

Je vais donc laver avec un tout petit peu de shampoing très doux quand je fais du sport et que je transpire trop. Sinon j’essuierai et attendrai le shampoing suivant.

Merci pour tes conseils!
J'y pensais déjà aux shampoings sans silicone! Merci pour les marques! Je vais voir ça!
Sinon j’achèterai un parfum ultra neutre et ultra doux en parapharma.
L'idée est de laver mon crâne avec le moins de merdouilles, et de soigner mes pointes avec un soin.

Je les attache tout le temps, mais j'ai cru comprendre que c'était pas le top! Il faut trouver le juste milieu...

Et en effet, il faut les brosser 2 fois par jour pour limiter la chasse aux cheveux dans tout l'appart Ovaly :lol: Je suis connaisseuse!
Et il faut gérer les causes qui poussent à la perte (quand celle ci est plus importante que la perte normale) -> alimentation souvent...

Contre les pellicules, je te conseille vivement un shampoing traitant en pharmacie. Il m'est arrivé une fois de faire une grosse connerie dans mes cheveux ce qui m'a valu des pellicules affreuses (j'en ai pas d'ordinaire), j'ai acheté un shampoing à base de zinc je crois, qui pue un peu, mais ça a été radical!!! Super efficace!!
Je ne crois pas trop aux shampoings de grande surface lorsqu'il faut traiter... JE regarderai tout à l'heure quelle marque j'avais acheté.

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 19 août 2013, 09:38

Pandi a écrit :Ahahhaha je savais que ce post allait t'attirer babyzou! JE connais ton amour pour tes cheveux :love5:
Grillée :lol: !! Faut dire que mes cheveux, c'est ce que je préfère en moi, donc j'en prends soin :love5: !!
Pandi a écrit :Je vais donc laver avec un tout petit peu de shampoing très doux quand je fais du sport et que je transpire trop. Sinon j’essuierai et attendrai le shampoing suivant.
Sinon, tu peux aussi éviter de te faire un shampoing quand tu sais que le lendemain tu vas faire du sport, ça décale le lavage ^^. Après forcément, avec votre défi 9 jours, ça ne marche pas :P !
Pandi a écrit :Je les attache tout le temps, mais j'ai cru comprendre que c'était pas le top! Il faut trouver le juste milieu...
Il faut aussi trouver la meilleure manière de les attacher pour ne pas les agresser... Les tresses c'est pas mal (si pas trop serrées), le chignon aussi ^^.
Pandi a écrit :j'ai acheté un shampoing à base de zinc je crois, qui pue un peu, mais ça a été radical!!! Super efficace!!
Je ne crois pas trop aux shampoings de grande surface lorsqu'il faut traiter... JE regarderai tout à l'heure quelle marque j'avais acheté.
Je me souviens que j'avais testé le T-Gel de Neutrogena (en pharmacie), ça pue, mais c'est très efficace !

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 19 août 2013, 09:59

oui grillée :lol:

Oui c'est vrai que le souci sport va se gérer plus facilement après le défi!
Car soit je réduirai à 30min/jour, soit je ferai une heure tous les deux jours, donc ça sera plus simple pour ma chevelure ^^

Mes pauvres cheveux sont attachés remontés avec la pince crabe non serrée, donc pas très traumatisant pour eux, mais ça fait pas soigné :roll: :lol:
Je pense que je vais les faire couper en septembre (en ce moment c'est la dech total entre les 1000€ d'EDF -> 500€ chacun, et les 300€ mensuels pour la voiture-> dernier chèque fin août). Après ça ira mieux, je pourrai donc m'occuper des mes cheveux ^^
Je pense faire une coupe assez courte, enfin... pas court court, mais hauteur d'un carré, je sais pas trop quoi comme coupe encore, je verrai bien.
Je veux quelque chose qui m'évite d'avoir à les attacher, et qui leur permet d'être beau un peu bouclés, naturels, le fer à lisser c'est pas mon truc, et les cheveux raplaplapla ça me va pas de toute façon... je sais que tout le monde fait ça, tout le monde me dit de le faire, mais ça me va pas, ça me va pas crotte! :lol:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 19 août 2013, 10:53

Pandi a écrit :Je pense faire une coupe assez courte, enfin... pas court court, mais hauteur d'un carré, je sais pas trop quoi comme coupe encore, je verrai bien.
Je veux quelque chose qui m'évite d'avoir à les attacher, et qui leur permet d'être beau un peu bouclés, naturels, le fer à lisser c'est pas mon truc, et les cheveux raplaplapla ça me va pas de toute façon... je sais que tout le monde fait ça, tout le monde me dit de le faire, mais ça me va pas, ça me va pas crotte! :lol:
Moi je dis que pour te donner notre avis, il nous faudrait une photo :ange3: !!

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 19 août 2013, 15:28

niet :lol:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 19 août 2013, 15:58

Maieuh, t'es pas drôle :cry: !!

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 21 août 2013, 19:35

Alors mes pellicules c'est pas des pellicules enfaite, c'est une sorte de réaction lié au stress, ca fait des croute qui vont et qui viennent selon l'état dans lequel je suis :oops:

Je vais voir pour essayer le timotei pur 0 % de paraben, silicone etc.. Sinon j'aime bien la marque klorane aussi

lydinette
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lydinette » 16 sept. 2013, 15:46

alors perso je me lave les cheveux (et le reste ) tous les jours
je suis incapable de passer sous la douche ss me laver les cheveux aussi
jai essayé (avant daller chez le coiffeur par ex ) mais je me sens tte sale
et donc le coiffeur me voit arriver chaque fois cheveux propres :)

je pense que cest une question dhabitude
depuis que je susi petite je me lave les cheveux quotidiennement
donc, forcement si je ne le fais pas, ils sont cra cra

pis cest uen question de bien etre aussi
et aussi de voir les collègues avec les cheveux sales, ca me dégoute
[Image

symetrie
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par symetrie » 16 sept. 2013, 17:14

Bon je vais mettre ma contribution..
alors je parlerai plutot de stimuler le cuir chevelu et je conseille l'huile essentielle de laurier et de lavande à mélanger avec une huile de base
voilà pour l'astuce à utiliser si début de chute de cheveux notamment

Sylvain
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : le hazard...

Message non lu par Sylvain » 09 févr. 2014, 16:57

Bonjour à vous !

Bon le post date un peu et je n'était plus présent sur le forum a ce moment là...

Voici un site qui pourrait vous intéressé, je le recommande assez chaudement.
Les 2 personnes qui s'en occupaient ne répondent plus aux questions mais...

Free héberge le site gratuitement, je ne sait pas pour combien de temps encore...

isaetno.free.fr

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 09 janv. 2019, 06:46

lavage le mercredi et le dimanche !
cheveux frisés à mon grand désespoir !
actuellement cure de forcapil
dans l'optique de faire un lissage ....
Image