Site de menus hebdomadaires/mensuel

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
tazzz28
Pilier du forum
Pilier du forum

Site de menus hebdomadaires/mensuel

Message non lu par tazzz28 » 14 janv. 2014, 15:17

Bonjour,

je suis sur le forum depuis quelque temps deja mes probleme de poids ne sont absolument pas réglé et ne sont pas pret de l'etre enfin bref ce n'est pas le sujet du post.

Actuellement mon plus gros souci comme je veux passer a une alimentation sans gluten c'est l'organisation.
je ne sais pas comment faire pour prevoir et anticiper.
je m'explique pour des raisons économique certaines nous faisons nos courses 1 fois par mois sur internet et de la on arrive a faire a manger pour la famille tout les mois durant. Mais pas dans des proportions et des objectifs dietetique parfait.
Comme je suis en train de dévelloper un logiciel pour une association et que ca m'a donné beaucoup d'idée et que je suis en train de galerer pour le regime je me suis dit.

pourquoi pas un logiciel pour gerer tout cela puis un site web.

dans l'idée voila comment je le vois en premier jet.

on s'inscrit en remplissant un questionnaire personnel et famillial avec objectifs, gouts et contrainte de chacun.

tous les mois/semaine/jours (au choix) on indique la composition familiale et les contrainte de chacun.

en partant de la le systeme genere des menus adaptée (commun ou non en fonction des contraintes) et apres validation (possibilité de refuser des plat des menus... )
on indique ce que l'on peu preparer a l'avance si on dispose d'un congelateur par exemple.
le systeme genere un liste de courses et un cahier de recette et les mise en portions avec les tableau des calories si nécéssaire.

Le tout gratuit bien sur le modele economique serais plus basé sur la publicité.

quest ce que vous en pensez ?? c'est idiot? c'est pas mal ?

des idées de fonctionnalités?

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Site de menus hebdomadaires/mensuel

Message non lu par kalouka49 » 15 janv. 2014, 17:50

Salut Tazz,ton idée est intérressante si on ne compte pas sur moi pour les fonctionnalités,je suis trop nulle :mrgreen: :sorry:

tazzz28
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par tazzz28 » 15 janv. 2014, 18:00

pas forcement les fonctionnalité mais des idées

les utilisateurs sont ceux qui on les meuilleures idées

GamEuZeuh
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par GamEuZeuh » 03 févr. 2014, 12:36

Ca a l'air un peu compliqué non ? ou il se peut que j'ai mal compris.

Ca serait un gros un gros carnet diététique pur la famille ? ou quelque chose pour faire ses courses?

*grosboulet*
Image

tazzz28
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par tazzz28 » 05 févr. 2014, 15:26

Bonjour,

si tu as mal compris c'est que j'ai mal expliquer.

oui c'est une sorte de carnet de diététique / menu avec en plus la liste des courses pour la semaine ou la quinzaine ou plus.

à l’intérieur du site c'est compliqué à l’extérieur ce doit être simple.

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 04 août 2014, 01:03

Coucou tazzz je tombe sur ton post ! L idée est sympa mais il existe déjà un site dans le même genre sur le site boiger-manger .fr
Sa s appel la fabrique a menu ! Alors certes se n est pas développée comme ce que tu aimerai faire mais sur ce site tu rentre le nombre de personne qui mange il me semble que tu peu indiquer des aliments que tu ne veux pas consommer et tu dis quel repas tu veux avoir et le site te propose des idée sur une semaine avec les recettes et la liste des courses pour ta semaine

Répondre