Quelqu'un connaît Mulhouse ?

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Quelqu'un connaît Mulhouse ?

Message non lu par grumlyette » 24 août 2006, 15:20

Coucou !

Je dois passer un concours là-bas dans 10 jours et si ça marche (environ 5% de chances :roll: ) j'habiterai là-bas avec mon chéri. Il n'est pas ravi du tout parce qu'il pense que c'est une ville vraiment pas top et toute petite.
Vous confirmez ou bien est-ce qu'il y a des gens qui aiment bien cette ville ?
Image
Image

supergirl

Message non lu par supergirl » 24 août 2006, 16:13

désolée ma grum, je connais pas :oops:

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 24 août 2006, 16:16

moi non plus, mais je crois que Nikita vis là-bas, mais comme elle vient rarement, mieux vaudrait lui envoyer un Mp...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 24 août 2006, 16:23

Salut grumlyette !
Mulhouse, c'est pas une petite ville : elle doit faire plus de 100 000 habitants, sans compter l'agglomération :lol:
J'ai de la famille en Alsace, dans ce coin là : les gens ont l'air assez sympa, ils ont un accent très prononcé et la région Alsace est vraiment chouette à visiter avec des villages magnifiques, de la montagne (ski l'hiver, randonnée l'été)... Pis t'es pas loin de la Belgique, de l'Allemagne, Luxembourg... ça permets de faire plein de week-end découvertes.

Tu pourrais tomber bien pire, je t'assure, et je suis bien placée pour le savoir : j'ai passé 6 ans et demi dans une région de mer** avant de pouvoir avoir ma mutation :sad:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par grumlyette » 24 août 2006, 16:50

lol

Merci Nostromo ! Ca fait plein d'arguments pour mon chéri si je dois partir là-bas !! :)
Par contre, je suis curieuse de savoir dans quelle région t'avait été mutée et qui était si détestable... :roll:
C'est pas le nord quand même ??(c'est la région de mon chéri)
Image
Image

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 24 août 2006, 17:22

Hi, hi, je t'ai répondu en mp (je ne veux froisser aucune susceptibilité :???: )

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par grumlyette » 24 août 2006, 22:29

lol
Si t'avais pu froisser quelqu'un, ç'aurait été moi, vu que je suis originaire de ce coin-là ;)
Mais ma susceptibilité n'est pas froissée, ça va, elle se porte bien et je peux bien comprendre ! :)
Image
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 24 août 2006, 22:32

moi je veux savoir aussi :lol: :lol: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 25 août 2006, 09:53

grumlyette a écrit :lol
Si t'avais pu froisser quelqu'un, ç'aurait été moi, vu que je suis originaire de ce coin-là ;)
Mais ma susceptibilité n'est pas froissée, ça va, elle se porte bien et je peux bien comprendre ! :)
:smile27: Ben voilà, j'ai encore gaffé ! Merci de ton mp en réponse et de pas m'en vouloir, mais sans rire, j'ai vécu ces années-là comme un vrai purgatoire : il y a même des gens du coin qui m'ont avoué qu'il fallait y être né pour aimer.

Sur ce, et avant de m'enfoncer davantage :hello3:

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Arlène » 25 août 2006, 10:15

comme dit par mp, j'ai habité à 40 km de mulhouse (de mes 3 ans à 25 ans en fait) et j'ai étudié à la fac de mulhouse
puis bossé ds une école de musique près de mulhouse :lol:

donc je connais pas mal
le centre ville est typique et sympa
l'agglomération est grande en effet, car pleins de petites villes se touchent :wink:
pour l'habitat, il vaut mieux éviter les coteaux, ça craint du boudin :roll:
l'avantage, c'est que c'est une ville qui culturellement se bouge pas mal, elle a aussi hérité du passé industriel (auto, métallurgie, etc) et aussi de la proximité des mines de potasses (d'ailleurs une partie de la population des villages est issue de l'immigration polonaise qd des gens des pays de l'est sont venus cherché du travail en alsace)
l'autre avantage, c'est d'être ds le "canton des 2 régions" : tu es à égale distance quasi de l'allemagne (avec freiburg) et la suisse avec Basel (très bonne réputation pour les 2 niv. musique!)

l'accent choque je pense car il fait penser à l'allemand, parce que je pense que pour des gens qui ne sont pas autochtones de naissance, l'accent chti ou provençal, est tout aussi singulier :wink:

biz

arlène

elfe.n0ire
Conseiller
Conseiller

Message non lu par elfe.n0ire » 25 août 2006, 19:57

Moi je vis à Belfort, donc tout près et c'est vrai que ce n'est pas une petite ville. Perso je ne pourais pas y vivre, esthétiquement ce n'est pas ce qu'on peut appeller un belle ville, et puis y circuler en voiture n'est pas commode, y compris pour se garer...
Bref les rares fois où j'y monte c'est pour passer l'aprem avec une trèèès bonne amie (qui doit être sur ce forum, je ne suis plus sure :P ) .
46 kilos... Heum... Merci la grippe...
3 Kilos à prendre :P .

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par grumlyette » 26 août 2006, 12:59

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations :)
Image
Image

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Arlène » 26 août 2006, 15:49

elfe noire, ce que tu dis, niveau transport, est valable pour toutes grandes villes :lol: :wink:
si tu choisis de vivre vers le centre ou ds un quartier bien desservit niveau bus, y a pas de pb :cool:

la filature (salle de répé+concert de l'osm) est un peu excentrée, le centre ville a qq beaux batiments, meme s'il est vrai, l'ensemble de l'agglomération a hérité, comme je l'ai dit, de son industrialisation :wink:

bisouille

arlène

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 26 août 2006, 16:03

kikou
alors perso j'ai bossé a mulhouse de novembre 2003 a janvier 2006 et nous avons eu un logement dans mulhouse en novembre 2003 et en janvier 2004 on demenagé pour partir sur guebwiller ( c a 25 kilometres de mlhouse) mais avec la voie rapide il me fallait 20 minutes pour allez au boulot (au centre de mulhouse)
alors moi je dirai que cette ville est pleine de delinquance et qu il faut faire tres attention la majorité de mes collegues on faiit comme moi ok mulhouse pour le boulot mais plus loin pour vivre car la ve n'est pas agreable .
Sachant que mulhouse a comme politique de ne pas faire de "quartiers" donc tu vas avoir autant de "racailles au centre qu ailleurs!

quand tu vois que si tu te promene dans le centre le samedii apres midi c avec les crs qui traine donc il faut bien savoir que leur presence ne veut pas dire securité mais au contraire que si il sont la c qu il y a soucis!!!

bon courage pour ton boulot mais si tu dois vivre la bas et non en exterieur alors je te dirais un terme que l on employé au boulot " bienvenue en enfer"

kiss
bonne continuation a toutes les personnes interréssantes !!!!!!!

et vive la théorie de la jeunesse qui sait tout mieux que l'expèrience acquise avec le temps!!!!

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par grumlyette » 29 août 2006, 21:25

Merci pour toutes ces infos, vous êtes vraiment chouettes ! :)

missfany, en fait, je ne serai pas obligée d'habiter en ville donc si la banlieue est plus sympatique alors j'irai sûrement m'installer là-bas.
Mais c'est clair que si j'y bosse, j'aurai à aller près du centre. A la filature, comme l'a écrit Arlène :)
Ensuite, pour la criminalité, on verra. C'est vrai que ça peut être désagréable, mais si je fais attention et que je ne promène pas toute seule à des heures indues, j'imagine que ça ira.
Merci en tout cas de prévenir, ça évitera les mauvaises surprises !! ;)
Image
Image

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 30 août 2006, 19:56

grumlyette a écrit : Ensuite, pour la criminalité, on verra. C'est vrai que ça peut être désagréable, mais si je fais attention et que je ne promène pas toute seule à des heures indues, j'imagine que ça ira.
Merci en tout cas de prévenir, ça évitera les mauvaises surprises !! ;)
Je voudrais pas avoir l'air d'enfoncer le clou, mais en 2 ans à Orléans, je me suis fais forcer 3 fois ma voiture personnelle, 1 fois la voiture du boulot et 1 fois mon local de travail (adieu mon bel ordinateur :cry: ) :sorry: . Je pense pas que ça puisse être pire à Mulhouse :wink:

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 30 août 2006, 23:00

Nostromo a écrit :
Je voudrais pas avoir l'air d'enfoncer le clou, mais en 2 ans à Orléans, je me suis fais forcer 3 fois ma voiture personnelle, 1 fois la voiture du boulot et 1 fois mon local de travail (adieu mon bel ordinateur :cry: ) :sorry: . Je pense pas que ça puisse être pire à Mulhouse :wink:
et bien si tu le pense je te laisse a tes illusions :grin:
mulhouse fais parti des villes avec un tres haut taux de delinquance
et je connais le sujet sur le bout des doigts car je travaille dans le secteur de la justice!
c sur que pour mulhouse des casses de voitures, et un braquage de local c de la routine!!
mais moi je te parle aussi de viol agression avec armes blanches, plaque tournant de la drogue, et de la prostitution au coin des rues.

kiss

et vive la théorie de la jeunesse qui sait tout mieux que l'expèrience acquise avec le temps!!!!

grumlyette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par grumlyette » 30 août 2006, 23:46

Bon...

Ca a pas l'air gai tout ça :)

Mais j'ai aussi mes sources... ;)
Et d'après l'express, le Loiret et le Haut-Rhin se valent :
carte de la délinquance en France

mais on peut aussi voir qu'il y a malheureusement pire...
Image
Image

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 06 sept. 2006, 12:30

grumlyette a écrit :Bon...

Ca a pas l'air gai tout ça :)

Mais j'ai aussi mes sources... ;)
Et d'après l'express, le Loiret et le Haut-Rhin se valent :
carte de la délinquance en France

mais on peut aussi voir qu'il y a malheureusement pire...
qui t'as parlé du haut rhin!!!!!! mulhouse c le bas rhin 67 le haut rhin 68 c strasbourg!!!!

et je travaille dans le milieu judiciaire donc je peux aussi preciser que certains detenus incarcérés dans le haut rhin viennent du bas rhin car plus assez de place dans les prisons du bras rhin!

kiss

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 06 sept. 2006, 12:41

Missfany : franchement, quand je vois qu'on parle de chiffres "officiels" de la délinquance, je me marre. J'ai travaillé en lien avec la police nationale et la police municipale : les policiers déconseillent aux gens de porter plainte pour un bon nombre d'agressions en leur tenant le discours suivant : de toute façon ça sert à rien, la personne ne sera pas poursuivie :shock: ou pas condamnée :???:
Finalement les gens ne portent plainte maintenant que pour débloquer le remboursement par les assurances (effractions de véhicules, cambriolages...). Les stats sur les agressions verbales (insultes, injures), par exemple, sont archi fausses : elles ne représentent pas du tout la réalité.

Répondre