[Débat] Pub manger bouger

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

[Débat] Pub manger bouger

Message non lu par Noella » 26 févr. 2008, 15:06

Que pensez-vous des pubs "manger bouger"?

Vous savez depuis peu sur chaque publicité pour de l'alimentaire, il y a obligation d'afficher une mention telle que "pour votre santé, mangez cinq fruits ou légumes par jour" ou encore "pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière".

Pensez-vous que cela ait vraiment un impact? Comment avez-vous vécu l'arrivée de ce type de "mention" à tout bout de champ?

Merci de rester courtois et de respecter les avis des autres.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

lylie51
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Message non lu par lylie51 » 26 févr. 2008, 15:54

Alors j'ai été étonné de ce nouveau système je m'y attedais pas. Ensuite, est-ce efficace? Euh pour les Adultes, je ne pense pas mais par contre pour les tout petits oui (plus crédule)...

Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lu par Pegase1975 » 26 févr. 2008, 18:15

Je pense que ça isole encore plus les gens en surpoids!!! et surtout ça les fait culpabiliser encore plus :roll: qu'il y ait des campagnes d'information oui bien sur c'est important mais que ça soit marquer sur chaque produir bof bof!! bonjour l'angoisse lors du passage à la caisse avec le regard bien accusateur de la caissière quand elle passera le paquet de gateau ou bonbons ou que sais je encore...

liana3629
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par liana3629 » 28 févr. 2008, 01:34

Je pense que ça fait le même effet du : "fumer tue" sur les paquets de cigarettes au début on y prend intérêtet et on oublie vite par abitude.

En même temps la managère qui a le temps de regarder la TV ne va pas e dire d'un coup en plein d'énouement de sa série préféré et dire : "Tien si non allait faire un petit km pied ! :roll:

C'est désolant mais c'est comme ca :???:
Image

Gagner de l'argent en surfant :
http://www.eurobarre.com/?p=888591218996

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 28 févr. 2008, 09:45

Comme pégase, je pense que ça va encore plus faire culpabiliser les "gros"! Et de plus, manger 5 fruits et légumes et faites du sport, je suis désolée mais certaines familles n'ont pas les moyens d'acheter les portions de fruits et légumes! Ni les séances de sport en club (sport collectif car quand les gamins entendent sport ils pensent foot...)
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 28 févr. 2008, 12:30

j'ai l'impression de me retrouver dans le livre "1984" avec l'oeil de big brother pointé sur moi en m'ordonnant de ne pas manger trop gras ni trop sucré!
C'est hyper infantilisant quand même! penser qu'il suffit de donner une tape sur la main et de gronder un peu en répetant inlassablement le même slogan pour que tout s'arrange.
Que l'état s'occupe de nos assiettes est assez dérangeant. Mais, me direz vous, il s'agit de la santé national donc, d'affaire d'état. Mais je n'en suis pas convaincue.

Mais parfois, je me dis que ce genre de message est là pour "éduquer la jeune génération" et qu'elle ne vise plus les adultes qui sont déjà "perdu".

soji56
Conseiller
Conseiller

Message non lu par soji56 » 28 févr. 2008, 22:23

perso moi ce ne change rien pour moi !!!
url=http://www.reglette-signature.info]Image[/url]

remotivation le 10 mars 2008

madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par madoudou » 07 mars 2008, 01:44

pour moi cette pub renforce l'idée qu'une personne obèse est un gros tas qui s'empiffre et ne se bouge pas!! :evil: :evil:
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB

soji56
Conseiller
Conseiller

Message non lu par soji56 » 08 mars 2008, 13:39

madoudou a écrit :pour moi cette pub renforce l'idée qu'une personne obèse est un gros tas qui s'empiffre et ne se bouge pas!! :evil: :evil:
tu trouves? :shock: :shock:

madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par madoudou » 09 mars 2008, 20:13

oui! y a qu'a voir mes petits voisins (5 et 7 ans) qui, dès qu'ils reviennent de mac do, ils rajoutent derrière "oui mais ça fait grossir après faut faire du sport!"

moi je travaillai (jusqu'à y a 2 semaine) dans les écoles maternelles et primaire et à la récré j'entend les enfants discuter de leur poids et de ce qui fait grossir!!!

Image
mon JDB

aaabc
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par aaabc » 09 mars 2008, 20:25

Je pense que ces slogans c'est pour que les marques qui vendent des produits alimentaire aient bonne conscience. La 1ere fois que j'ai vu ça à la télé j'étais très surprise. Sinon, cette idée est pas mal mais il est vrai qu'il faut prendre en compte tout plein de facteurs: le salaire, la vie est + chère , mal-bouffe, etc.

> Soji56: Cela y contribue mais tout dépend de la mentalité des gens car chacun individu réagi différemment. Les idiots qui pensent que les personnes qui ont du surpoids sont des gens qui s'empiffrent et qui ne bougent pas c'est qu'ils sont fermés à la différence.

madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par madoudou » 09 mars 2008, 20:51

oui je précise que j'entend ça TOUS les jours et dans TOUTES les cours de récré car j'étais intervenante donc je change d'école tous les jours. :wink: ça donne que les enfants sont tous obnibulés par les kilos à leur ages, ça craint! bonjour les discriminations contre ceux qui sont gros :evil:

ce message donne bonne conscience aux industriels qui nous gavent de sucres et de cholestérol :evil: on devrait plutot supprimer les pubs pour les gateaux, bonbons et chocolats qui visent clairement les enfants.

Image
mon JDB

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 09 mars 2008, 21:42

je confirme madoudou!
ayant 17 neveux et nièces et parmi eux les filles de 15 à 4 ans ne parlent que de leurs poids, des grosses cuisses, de l'autre qu'est bien et celle qui ne l'est pas.
De ne manger que de la laitue à midi ( ma nièce de 8 ans!) et refuse tout ce qui est "gras". C'est vraiment flippant!
Par contre, mes neveux ( les mecs) s'en contre fichent royalement!
vive le kebab et le mc do pour eux!!

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 09 mars 2008, 22:40

Babouche, je suis d'accord avec toi dans le sens où les "jeunes" vont être omnubilé(e)s par leur corps, leurs kilos, et j'ai peur que cette "diabolisation" des aliments "gras - salés - sucrés" ne mènent à des compulsions ou des tendances alimentaires pas saines...
Personellement, lorsque je me dis qu'un aliment est mauvais, je me jette dessus à la première occasion...

aaabc
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par aaabc » 10 mars 2008, 00:19

Je pense que l'effet "média" nous hypnotisent tous. La beauté est partout. La perfection n'existe pas, soyons tous naturels.

L'effet de masse est horrible et l'impact de l'image que l'on veut nous imposer peut pertuber certaines personnes.

Le monde doit être fait de personnes différentes : poids, taille, couleur, origine, sexe (H/F), etc. Nous ne sommes que des animaux évolués!

Clotilde
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Clotilde » 10 mars 2008, 23:10

plutôt que de mettre des messages, ils pourraient pas supprimer les pubs pour les produits dits "mauvais" et mettre des pubs pour les brocolis et les navets à la place?

et puis honnêtement, beaucoup de parents sont incapables de dire non à leur enfant, ou ont peur qu'il se dénutrisse s'il ne mange pas son repas dit "équilibré", alors ils donnent des frites, des nuggets, du ketchup... mais sachant qu'un enfant, quand ça a vraiment faim, ça mange ce qu'il y a à manger (bon sauf certains trucs qu'ils n'aiment *vraiment* pas, genre moi y'avait pas moyen et y'a toujours pas moyen de me faire manger des navets).

quant à l'effet sur les adultes, idem. si c'était si simple, ce forum serait tout simplement désert !!!

quant à entendre des gosses même pas ado qui parlent de leur poids... après on s'étonne qu'il y ait des problèmes avec l'alimentation de plus en plus tôt... on stigmatise l'alimentation, on trace la "normalité" au cordeau...

après, on va dire que ceux qui mangent des trucs "pas sains" ne sont "pas normaux". mais ne dit-on pas que ce qui est interdit est attirant? que les règles sont faites pour être transgressées?
si on se met dès le plus jeune âge en "restriction cognitive", on va droit au mur.

pardon, mais c'est pas les gosses qui ont décidé, à la base, d'instaurer les frites au menu des cantines. c'est pas les gosses qui proposent à la vente des petits pains dans les cours d'école. c'est pas les gosses qui ont mis des machines à sucreries dans les préaus. c'est pas les gosses qui donnent des biberons de sirop ou de jus "avec sucre ajouté" dès les premiers mois.

après, ce n'est que mon avis.
Clo

soji56
Conseiller
Conseiller

Message non lu par soji56 » 12 mars 2008, 16:38

aaabc a écrit :Je pense que ces slogans c'est pour que les marques qui vendent des produits alimentaire aient bonne conscience. La 1ere fois que j'ai vu ça à la télé j'étais très surprise. Sinon, cette idée est pas mal mais il est vrai qu'il faut prendre en compte tout plein de facteurs: le salaire, la vie est + chère , mal-bouffe, etc.

> Soji56: Cela y contribue mais tout dépend de la mentalité des gens car chacun individu réagi différemment. Les idiots qui pensent que les personnes qui ont du surpoids sont des gens qui s'empiffrent et qui ne bougent pas c'est qu'ils sont fermés à la différence.
je suis d'accord avc toi
je suis en surpoids ùais je bouge je travaille je ne suis pas à longueur de journée devant ma télé à m'enpiffrer lol :grin:

aaabc
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par aaabc » 12 mars 2008, 21:47

- Clotilde> Je pense que les parents qui sont incapables de dire non à leur gosses alors je me pose la question: sont-ils de bons parents? - > La logique des choses c'est que les parents sont l'autorité et si l'enfant n'accepte pas ce que dit ces parents alors tant pis. L'éducation c'est très important. Pour moi, la bonne bouffe c'est se faire plaisir tout en mangeant équilibré et puis si cela gêne quelqu'un ce n'est pas mon problème. On n'à qu'une vie alors profitons des bonnes choses de la vie!

Nanou6214
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nanou6214 » 13 mars 2008, 14:49

j'ai le même sentiment...
madoudou a écrit :pour moi cette pub renforce l'idée qu'une personne obèse est un gros tas qui s'empiffre et ne se bouge pas!! :evil: :evil:
Image

Mon nouveau JDB : journal-bord/est-reparti-t16973.html

12/02 : 87,1
12/03 : 79,8
12/04 : 75,7
12/05 : 71

prochain objectif : le 67 !

Carinna
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Carinna » 17 mars 2008, 17:26

Il parait que les pubs vont disparaitre du petit écran!! Mais les chaines ne sont pas d'accord car elles vont perdre l'argent que leur rapportent les publicités! Du coup c'est notre redevance qui va augmenter!!...

Il parait que même aux caisses des supermarchés ,ils vont retirer tous les bonbons,chewing-gums etc...pour ne pas inciter les gens à en acheter ,mais jene sais pas pour quand se sera fait!!...

Sinon,je suis de votre avis ,ces slogans contre la malbouffe ,on s'y habitue c'est comme avec la cigarette,les gens continuent de fumer!!...
je pense qu'il faut faire comprendre aux enfants qu'il y a un juste milieu!...
C'est comme dans tout!!...

Répondre