L'indice de masse corporelle

Pour reprendre du poids sainement, déposer ici vos astuces!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Rainbow-Mandy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Rainbow-Mandy » 10 févr. 2008, 20:20

MOi j'ai un IMC de 16.85...Pourtant en dirai pas :sad:

P'titos
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Pas facile...

Message non lu par P'titos » 07 mars 2008, 15:25

Il faut avoir à l'esprit que l'IMC ne tient pas compte de tous les critères morphologiques de chacunes.. Certainres ont des gros et d'autres des petits os... par exemple.. Cela dis.. Je suis anorexique depuis 13 ans, j'ai eu des périodes où j'allais bien avec un poids de 56/57 kg pour une taille 169cm soit un IMC de 19.9, aujourd'hui j'ai replongé.. :sad: et suis à un IMC de 17,86 :sad: et même si je n'ai pas l'impression d'être si maigre... je sais bien que je le suis.. Le miroir ne nous renvoit pas tjrs la réalité....

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 07 mars 2008, 18:55

J'étais à 25,7 il y a 4 ans et je suis à 22,08 maintenant.

Médicalement parlant, je suis passée de "embompoint" à "normal" mais coté "image"... ça reste encore celle de l'embompoint qui gagne !! :evil:

P'titos
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par P'titos » 08 mars 2008, 10:07

Je comprends bien ce que tu ressens.. Ce que je voulais dire, c'est que nous nous faisons une représentation mentale de notre corps qui n'est pas tjrs en lien avec l'image réelle.. et que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs... mais continue tes efforts, l'important c'est que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tête. C'est cet équilibre qui est difficile à trouver. Courage..!

mowa
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: L'indice de masse corporelle

Message non lu par mowa » 18 sept. 2008, 17:05

Je suis à 17.. :???:

Joumie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Joumie » 21 sept. 2008, 22:20

Je suis à 26,49 à 68 kilos je serai normale j'espère que je vais y arriverrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Atypique-Psychotique
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Atypique-Psychotique » 25 déc. 2009, 15:43

J'ai un indice de 17,07 je trouve ça étrange, c'est énorme et c'est en même temps trop maigre.
Un paradoxe cet IMC
Je me suis cachée au plus profond de moi-même, loin de tous ceux qui pourrait me revoir, me regarder, me juger. Je me suis réfugiée sous tant de draps qu’on ne verrait plus la couleur de mon ombre. J’aimerai complètement fondre, me dissoudre pour qu’il ne reste qu’un soupir, qu’un cri caché dans le noir.*

*merci à l'auteur

lolette1314
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par lolette1314 » 06 juil. 2010, 17:01

Waouh, elles me font peur vos réflexions !!!!
NB : Dans la rubrique VOS remarques, Zoudr a mis un :!: :!: :!: pour qu'on fasse un peu attention à ce que signifie l'IMC et comment le prendre en compte...

Je sais qu'ici nous avons tous des soucis avec notre image et à nous rendre compte de la réalité par rapport à notre réel mais attention à votre santé quand même !!!
L'IMC indique une fourchette de poids moyen.

Je ne me permettrais jamais de juger personne, mais cen'est pas possible d'avoir un IMC de 15 et de ne pas savoir dans quel sens est son problème !!! 15, tu es en grand danger :sad:
PRINCESSE LOLETTE, Maman comblée de deux princesses et d'un futur agent secret

JDB [url] journal-bord/lolette-teste-chrono-t1390 ... te1314/url]

Vida
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Vida » 28 déc. 2010, 05:51

Bonjour mon Medecin de travail a calculé mon IMC 1"m65 pour 45 kl et elle ma dit que j'étais normal! (bon a la limite avec insuffisant) car ossature fine et muscle fin. Alors que mes collègues mon trouvé sur un site dénutrition grave! J'ai déprimé mais heureusement que ce Medecin ma rassuré. C'est un indicateur mais il faut prendre en compte l'harmonie du corps. A l'inverse une personne meut être dans la norme mais mal proportions et aura quand même besoin d'un régime. Bo n courage a toutes!
Image

Marouchka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Marouchka » 30 déc. 2011, 19:28

J'exhume ce post très intéressant, surtout en ce qui concerne le fait qu'on n'a pas toutes le même squelette ni les mêmes muscles.
Moi j'ai des os tous fins et les muscles pareils, j'ai longtemps eu un IMC de 17.5 sans que mon médecin s'inquiète le moins du monde donc là je vise le 18.5 :wink: et pour les filles qui voudraient reprendre du poids, la meilleure façon c'est encore de se muscler !
Les muscles pèsent plus lourds que le gras et on garde une silhouette ferme.
Pareil pour celles qui veulent perdre du poids : plus de masse musculaire = métabolisme plus élevé = perte de poids plus facile !
C'était la minute de la fana du renforcement musculaire :mrgreen:
Image

adaytoremember
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Recherche Google

Message non lu par adaytoremember » 20 janv. 2013, 21:48

J'ai un IMC de 18,5 et je trouve ça énorme... :???:

lilimar
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par lilimar » 27 août 2018, 19:57

oui moi aussi je pense qu'il faut regarder l'IMC puisque c'est le calcul utilisé par l'organisation mondiale de la santé mais cela ne veut pas dire qu'il est parfait. Si on a des os plus lourds le résultat sera un IMC plus important même sans avoir plus de graisses, ce qui est véritablement le risque. Ce site https://sagessesante.fr/poids-ideal/ mentionne aussi que l'age joue aussi un rôle. En fait, on aurait opté pour un calcul du poids idéal simplifié par facilité mais le résultat c'est qu'il n'est pas forcement super fiable et ne prends pas en compte les spécificités de chacun

Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin » 10 sept. 2018, 03:14

Pour le calculer, il y a aussi et surtout : http://www.zero-complexe.com/imc.php. Ici, prise en compte de l'age et du sexe .

Répondre