question sur les nutritionniste...

Pour reprendre du poids sainement, déposer ici vos astuces!

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
kermit
Fantôme curieux
Fantôme curieux

question sur les nutritionniste...

Message non lu par kermit » 11 juin 2009, 09:07

Voila je me tourne vers vous car je ne sais pas à qui poser ma question :sad:

J'ai 15 kilos a perdre et je rame!!!!!
je pense qu'un suivi avec un professionnel m'aiderai car je connai les règles de base d'un régime équilibré mais je sens que j'ai besoin d'un cadre avec des conseils précis pour mon cas perso pour réussir a perdre.
Il y a quelque temps de ça (avant ma grossesse) j'avais vu une diététicienne et je n'ai pas réussi a perdre du poids durable même en suivant a la lettre ses conseils!!
Je sais que les nutritionniste sont des "médecins",
est ce que vous pensez qu'il pourra mieu m'aider?
ce que je me demande avant tout c'est est ce que je dois passer par mon généraliste avant?
Est ce que c'est "vraiment" remboursé?
Si je ne passe pas par mon généraliste je suis quand même remboursée??

J'espère que vous pourrez me répondre car j'aimerai vraiment être prise en charge comme il faut et rapidement pour mettre au plus vite en pratique tout les bons conseils qui m'aideront a perdre du poids car là je ne sais plus comment faire!!

merci
Image

ClemenceDpt
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: question sur les nutritionniste...

Message non lu par ClemenceDpt » 08 avr. 2019, 11:08

J'ai eu le meme soucis que toi quand j'étais au lycée. Je suis allée voir une diététicienne, et meme en suivant ses recommandations à la lettre je n'ai pas réussi a perdre plus de 5kg... Meme elle s'étonnait de ses résultats. Le soucis c'est que mangeant (a l'époque) al a cantine, je ne pouvais pas vraiment grand chose pour les repas du midi.

Il y a deux ans j'ai voulu perdre du poids a nouveau, mais cette fois perdre tout le poids que je souhaitais perdre, du coup je ne suis pas retournée voir une diététicienne, mais j'ai repris les bases et les astuces qu'elle m'avait donné.
La seule chose que j'ai changé c'est qu'au lieu de noter ce que je mangeais dans un carnet papier, je notais tout dans une application (Yazio https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique). Le fait de savoir combien de calories je mangeais vraiment m'a permise vraiment me rendre compte de ce que je mangeais, de faire moins d'écarts et de faire des choix plus sains. Au bout du compte j'ai réussi a perdre 18kg.

Du coup si tu es deja allee voir une diététicienne/nutritioniste, je te recommande de reprendre les elements qu'elles t'avait donné et d'y ajouter l'utilisation d'une application comme Yazio pour t'aider. Je pense qu'il n'y a rien de plus efficace que de manger sainement et de compter ses calories pour perdre du poids.

Répondre