combien de calories pour pouvoir grossir ?

Pour reprendre du poids sainement, déposer ici vos astuces!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

combien de calories pour pouvoir grossir ?

Message non lu par Sisounette » 09 sept. 2005, 18:39

voila je voudrais savoir combien faut il de calorie pour pouvoir grossir ?
merci bisous

chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par chloro » 09 sept. 2005, 23:07

Bonjour sissounette... rebonjour :P
et bien tu sais moi aussi j'ai commencé avec cette question au mois de février :lol: c drole je crois que c'est la norme!!
Et j'ai découvert que le meilleur truc ce n'est pas de calculer rien. en fait je sais que c'est extrement difficile parce que c l'habitude. Cela m'a pris tres longtemps avant d'y arriver en fait. Mais c'est plutot que quand je comptais, je m'arrangeais soit pour le dépenser aussi vite, ou du coup si j'avais plus faim le lendemain je ne me permettais pas plus et là j'étais perdue et angoissée. Meme chose si j'avais moins faim durant le jour, le soir venu je mange plus, par peur, par volonté de guérir ou par angoisse... et pis s'était pas mieux!
Bref à tout vouloir controler je perdais le contrôle!
Alors le mieux c'est que tu commence par manger à ta faim, peu importe si au début elle est plus petite, puis d'y aller graduellement. Peu à peu, tu vas accepter et écouter plus tes signaux de faim. Manges ce dont tu n'as pas trop peur au début, et plus ton corps sentira que tu le nourris et ne le laisse plus seul, plus tes angoisses partiront et tu te permettras de nouvelles choses... graduellement et bien vite tu verras tu seras surprise de ton progrès!
Le mieux c'Est de manger des quatres groupes alimentaires, protéines, féculents (qui ne font pas plus grossir qu'autre chose... je le sais parce que j'en ai eu peur longtemps et que maintenant je constate que c vrai) légume et fruits ainsi que produit laitier!
Le tout c de réapprendre à manger pour ton plaisir aussi. Donnes de bons aliment à ton corps et penses à chaque fois que tu lui fais du bien et que ton coeur pourra bien fonctionner, que tes poumons pourront filtre l'air, que tes cheveux pousseront et seront plus en vie... comme ta peau et tout!!
Voilà, j'espere que je t'ai aidé un peu
on se reparle bientot
bises
chloro
:love1: :love21:

Sisounette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Sisounette » 10 sept. 2005, 08:59

et bien quand je disais que ce site allait beaucoup m'aider je crois que j'avais bien raison ! :P alors MERCI
bisous

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 10 sept. 2005, 09:39

oui voilà, je pense qu'avant de vouloir regrossir, il faut réapprendre à manger sainement, à sa faim et d'y trouver un peu de plaisir. Une fois que tout cela est revenu, il faut s'établir un équilibre pour ne pas mal grossir. Car c bien de regrossir mais faut pas tout prendre en graisse non plus :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par chloro » 10 sept. 2005, 18:33

Et bien oui pour du soutient, de la compréhension et de l'amitié c'est la meilleure place! Alors rebienvenue à toi nouvelle amie :P
On se revoit peut-être dans la section anorexie boulimie,comme le dit noella ca aide d'écrire toutes nos peurs, doutes, victoires et tout.
à plus
bises
chloro
:love1: :love21:

Crotte
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Crotte » 16 déc. 2006, 17:35

chloro a écrit : .. le meilleur truc ce n'est pas de calculer rien. en fait je sais que c'est extrement difficile parce que c l'habitude. Cela m'a pris tres longtemps avant d'y arriver en fait. Mais c'est plutot que quand je comptais, je m'arrangeais soit pour le dépenser aussi vite, ou du coup si j'avais plus faim le lendemain je ne me permettais pas plus et là j'étais perdue et angoissée. Meme chose si j'avais moins faim durant le jour, le soir venu je mange plus, par peur, par volonté de guérir ou par angoisse... et pis s'était pas mieux!
Bref à tout vouloir controler je perdais le contrôle!
Alors le mieux c'est que tu commence par manger à ta faim, peu importe si au début elle est plus petite, puis d'y aller graduellement. Peu à peu, tu vas accepter et écouter plus tes signaux de faim. Manges ce dont tu n'as pas trop peur au début, et plus ton corps sentira que tu le nourris et ne le laisse plus seul, plus tes angoisses partiront et tu te permettras de nouvelles choses... graduellement et bien vite tu verras tu seras surprise de ton progrès!
Le mieux c'Est de manger des quatres groupes alimentaires, protéines, féculents (qui ne font pas plus grossir qu'autre chose... je le sais parce que j'en ai eu peur longtemps et que maintenant je constate que c vrai) légume et fruits ainsi que produit laitier!
Le tout c de réapprendre à manger pour ton plaisir aussi. Donnes de bons aliment à ton corps et penses à chaque fois que tu lui fais du bien et que ton coeur pourra bien fonctionner, que tes poumons pourront filtre l'air, que tes cheveux pousseront et seront plus en vie... comme ta peau et tout!!
Tu as tellement raison,
c'est dur mais c'est l'unique manière d'y arriver.

Merci pour tes conseils. J'espère que ce post aidera toutes celles concernées, y compris celles qui souffrent en silence, qui lisent le forum mais n'osent pas écrire ...

MERCI pour elles

Répondre