10 commandements pour vaincre la bnv après l'anorexie...

Pour reprendre du poids sainement, déposer ici vos astuces!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

10 commandements pour vaincre la bnv après l'anorexie...

Message non lu par pitchoune1982 » 28 janv. 2007, 00:53

Mes 10 commandements pour vaincre la bnv après l'anorexie...

(1) Faîtes trois repas par jour que vous allez planifier avec vos proches. Ajouter une collation dans l'après-midi pour éviter de craquer.

(2) Ne vous privez pas des aliments plaisir. Au contraire, s'autoriser des plaisirs mais à l'intérieur des repas ou de la collation.

(3) Neconsidérez pas les plaisirs que vous vous accordez comme des craquages. Vous avez droit au plaisir, comme n'importe qui. Si vous associez plaisir et craquage, vous vous situerez toujours dans une logique de culpabilité, logique qui nourrit la crise. Vous ne sortirez ainsi jamais du cercle vicieux.

(4) Evitez de vous retrouver seule dans des endroits à risque (cuisine, supermarché) à des heures à risque (midi, goûter, soir...) et parlez à vos parents ou aux personnes qui vivent avec vous de vos craquages. C'est quand j'ai commencé à parler que je suis parvenue à réduire mes crises. La boulimie n'est pas une honte! En sortant de l'ombre, vous faîtes un premier pas vers la guérison.

(5) Evitez de manger seule et calquez votre comportement alimentaire sur celui des autres (au niveau des quantités. Evitez de tout peser, tout compter mais fiez vous aux gens normaux)

(6) Apprenez à cuisiner et faîtes de chaque repas une fête. Belle table, épices diverses et variées, cuisine de différents pays. Testez des légumes différents, des céréales et légumineuses que vous ne connaissez pas, des yaourts nouveaux. Les repas ne doivent jamais se ressembler.

(7) Oubliez l'allégé et les produits diététiques. Investissez dans des produits normaux et prenez ce qui vous fait plaisir. Votre corps vous dira merci!

(8) En parlant de corps, celui-ci a besoin d'être chouchouté. Prenez-soin de vous (habillement, bain...). Vous avez assez fait de mal à votre corps...

(9) Faîtes du sport. Pas pour brûler les calories mais pour vous aérer, rencontrer du monde et pour vous réapproprier ce corps qui vous échappe. Ne faîtes pas de sport seule mais avec des amies, ça évite les dérapages dans l'entraînement forcené!

(10) Voyez du monde, forcez vous à sortir, à inviter les gens que vous aimez et à donner suite aux invitations qu'on vous donne. Vous avez peut-être l'impression d'avoir pris 15 kilos depuis votre dernière crise mais, rassurez-vous, les autres n'y voient bien souvent que du feu! Ils vous aiment vous et souhaitent que vous soyez en bonne santé et heureuse. Le chiffre sur la balance? Je crois "qu'ils s'en pètent le coquillard, tout simplement" ;-)
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 10 févr. 2007, 11:35

c'est vraiment très intéressant ce que tu écris, bravo!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

lata
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par lata » 09 mars 2007, 08:40

merci!!!

choupie
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par choupie » 09 mars 2007, 15:12

C'est génial !!
Merci ! :P
http://choupiedu95.skyblog.com/ <=== GO on my blog =)
Image

Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Anyaloo » 10 mars 2007, 10:46

je dis bravo et merci,
Grain, par grain le sablier effrite son corps pour le plier

Image

pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par pitchoune1982 » 04 mai 2007, 00:21

De rien, j'essaye de faire profiter de ces conseils au maximum, ça m'aide et d'autre aussi sûrement, alors pourquoi ne pas le faire...
Après le chemin est long, mais je suis sûre qu'on va s'en sortir.
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????

Elya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Elya » 14 mai 2007, 22:15

Merci pour ces conseils, j'en ai vraiment besoin même si j'ai l'impression que c'est trop tard pour moi =X

damsounet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par damsounet » 27 mai 2007, 01:09

post très interessant
BRAVO :wink:

Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Anyaloo » 12 août 2007, 21:00

moi je commence a avoir ce genre de pb : une solution, le craquage et la crise peuvent etre du a une frustration ( une privation ) mais aussi a un apport trop faible quantitativement, forcement on a pas vraiment l'habitude des bonne quantité et on a tendance a manger peu !!!

Alors pour compenser le clinutren ou le renutril ça peu etre une solution, c'est certes tres calorique, mais comporte bcp d'éléments nutritifs indispensables au fonctionnement du corps !!! c'est toujours mieux que des gateaux ...
Grain, par grain le sablier effrite son corps pour le plier

Image

marie-libellule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: 10 commandements pour vaincre la bnv après l'anorexie...

Message non lu par marie-libellule » 12 mai 2008, 21:00

Je devrais apprendre parcoeur ces 10 commandements, ce que tu as écrit est vraiment utile. Quand j'ai perdu mes 30 kg, je n'ai pas reussi la stabilisation. La prise de mes kilos m' encore plus angoissée et les crises se sont multipiées et la balance fait vraiment la tête. Ce sont tés conseils que j'airai du avoir à ce moment là.
Maintenant je vais m'en inspirer.
:merci1: :merci1:
Je vais rais perdre mes kilos et organisée ma vie différemment.

Merci encore :love8:

tweety3178
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par tweety3178 » 31 août 2012, 23:22

ton post me redonne un peu d'espoir, merci beaucoup pour ces conseils! je suis anorexique/boulémique, j'ai perdu 26kg en 1an (je fais 1m67 pour 41kg alors qu'il y a 1an avant un grand tromatisme j'etais a 67....) au jour d'aujourd hui j'ai reelement envi de m'en sortir, mais la pente est difficile a remonter et par tes "commandements" je vois une petite solution qui j'espère m'aidera.
encore merci

bébou97
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par bébou97 » 01 sept. 2012, 19:16

Merci énormément, je suis en plein dedans...
Génial ce poste courage à toi !!!!

Répondre