L'indice de masse corporelle

Pour reprendre du poids sainement, déposer ici vos astuces!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Alea
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Alea » 03 déc. 2005, 01:27

Mon imc c'est ça:20.5
mais pour moi ça ne représente rien du tout, je me trouve grosse et c'est tout, c'est pas ce petit calcul approuvé par les médecins qui va changer ma vision (malheureusement...)

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 03 déc. 2005, 12:01

non mais déjà tu peux rassurer ta mère au sujet de ton poids :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Alea
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Alea » 03 déc. 2005, 13:14

Oui c'est vrai :soleil2:
mais elle a plus tendance à faire attention à ce que je mange qu'à mon poids lol :smile65:

chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par chloro » 04 déc. 2005, 02:40

:P
je crois qu'elle voit que tu éprouve des difficulté avec la nourriture :wink:
la qualité de la nourriture, une bonne hygiene de vie et donner assez à son corps pour qu'il se régénère et qu'il fonctionne (respire et tout ca en prend de l'énergie, juste refaire toutes les cellules constamment!!)... bien se nourrir est plus important que le poids... apres avec une bonne alimentation équilibrée, le poids que l'on doit avoir se place et on est épanoui et belle et bien dans sa peau... et libre :P
bises
xx

Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

Message non lu par Xavier » 04 déc. 2005, 02:42

Sur ces bonnes paroles, je ne rajouterai rien de + :wink:

Biz a vous toute et coucou la nouvelle ;)

Alea
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Alea » 04 déc. 2005, 16:53

oui, mais j'ai encore tellement de mal à me dire que si je mange je vais pas grossir... merci pour ces gentilles paroles :wink:

chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par chloro » 04 déc. 2005, 22:49

Je comprends c'est certain... ne t'inquietes pas... ca m'a pris un gros trois ans à le comprendre ihihih
mais du coup, c'est certain que si tu arretes de vomir, tu vas cesser de te sentir gonflée comme si tu prenais tu poids...
moi je me souviens que lorsque je cessais de vomir, apres tois jours, alors que je mangeais féculent, protéine, huile bonne pour la santé et tout, apres trois jours je me sentais diminuer...
et si je repartais dans ma peur et que je me refesais vomir, un autre trois jours à me sentir gonflée mais apres ca revient... alors vomir c pas top... mais vas-y graduellement.. je te jure que tu vas trouver ton poids santé et puis tu ne bougeras plus de là... peut-être là tu déja ou c'est peu un plus plus bas meme, ou un peu plus haut mais pas beaucoup plus.

courage, je suis avec toi
un jour à la fois
bises
xx

laurita
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par laurita » 15 janv. 2006, 14:19

et un IMC à 15.8 c'est grave docteur?? bien sûr que c'est grave et pourquoi même si je sais que c'est trop bas je ne songe qu'à descendre a 40kg pr avoir un imc egal a 15??et que ça me fait du bien de maigrir?
mais au bout du compte on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde

Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

Message non lu par Xavier » 19 janv. 2006, 00:08

laurita a écrit :et un IMC à 15.8 c'est grave docteur?? bien sûr que c'est grave ...
Tu as toi même la réponse... et je confirme, oui c'est très grave... mais je pense que c'est à toi de réagir. Nous, à distance, on ne pourra pas y faire grand chose, soyons réaliste. Et je pense qu?à ce niveau, on pourra toujours essayer de te dire: essayes de manger +, ta vie est en dangers, etc etc... Mais au final, ça changera quoi tu penses? Et on a déjà du te le dire de toute façon ? Tu es maitre de ton corps et c'est a toi de d'agir... d'essayer de te voir autrement sous un autre angle etc etc... Et d?essayer de consulter de « vrai » personnes ou groupes de personnes qui serrons te guider. Il y a peu être des groupes de paroles et/ou associations dans ta ville? y as tu pensé?
Bon courage, et je te confirme juste, que même si tu te sens bien en maigrissant encore d'avantage, tu t'avances de + en + vers ton propre suicide.... :roll:
On pense souvent qu'on est seul, mais ce n'est pas le cas, il suffit trés souvent de s'orienter vers le bon endroit.

krystel59
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par krystel59 » 24 nov. 2006, 20:08

Nikita a écrit :Oui la bataille est longue mais chacun peut y arriver !

Couage :wink:
bonsoir quelle a été ton regime pour prdre tou ce poid? je suis nouvelle ici et my perd un peu merci!
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."

JDB de Krystel

Image

Invité

Message non lu par Invité » 13 déc. 2006, 13:59

Coucou tout le monde !
Je suis récente sur le forum, et ça me sidère de lire à quel point je me retrouve dans tout ce que vous dites...
C vrai à 200%, que lorsque l'on se fait vomir on gonfle => je l'ai constaté à maintes reprises, et c un sacré cercle vicieux. Plus on est gonflée, plus on se dit qu'il ne faut pas garder la nourriture, donc vomir, et au final on ne s'en sort absolument pas comme ça.
Je suis ok avec ce que dit Chloro, cela prend du temps et je crois qu'on n'ai jamais vraiment sorti d'affaire. Il faut apprendre à reconnaître ses failles et vivre avec.
Accepter la nourriture en soi, en aussi petites quantités soient-elles, est déjà une sacrée victoire. Mais il faut varier les repas et être aidé et pris en main par des gens compétents. Seules, c dur de s'en sortir. On aura beau faire croire que tout va bien et vouloir y croire soi-même, on restera à côté de la plaque !!
Les généralistes, nutritionnistes et surtout psy aident à dénouer tout ça : il faut parler, sortir le mal qui est en nous autrement qu'en vomissant.
C facile à dire mais très dur à faire. Il faut percuté et accepter que ça prend du temps, qu'il y a souvent des rechutes. Mais rechutes, ne veut pas pour autant dire baisser les bras. Il faut vraiment s'accrocher et y croire.
Je suis de tout coeur avec vous !
Bye

Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Anyaloo » 23 déc. 2006, 14:54

Ayou !!!!

Je viens de lire qu'un IMC de 15.8 c'est grave !!!!! :sad: Moi je coyais que 15 c'était la limite a pas depasser, et qu'en dessous de 15 c'étiat pas super super

Euh on calcule comment un Imc ? kg/taille² ???

Euh ok je viens de lire un article, si j'ai bien calculer ( j'suis nulle en maths ) j'ai un IMC de 11 :dodo6: z'ont dis que l'imc normal c'était 18,

Et bin dis j'vias ramer je sens, comment on fais pour reaugmenter l'IMC ??? ( sans prendre de poid de preference )

Bon allez fini les betise lundi je m'y mets ( arf lundi c'est noel alors mardi )

Bisous a ttes

Anyaloo

Nyctalope
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Nyctalope » 23 déc. 2006, 15:32

l'IMC se calcule en divisant ton poids (kg) par ta taille² (cm). Donc la taille et le poids sont les seules choses pouvant modifier un IMC vu que ce sont les seules variables qui apparaissent dans le calcul. Or, seul ton poids peut encore changer à ton âge...
Image
Objectif 1: 86kg poids avant BB3
Objectif 2: 82kg poids avant BB2
Objectif 3: 78kg poids avant BB1

Pour les objectifs suivants, on avisera plus tard!!

Mon blog de maman
Mon JDB

Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Anyaloo » 23 déc. 2006, 20:02

Merci nyctalope,

En fait je sais pertinament que pour remonter l'IMC il faut grossir, a defaut de rapetisser il va falloir augmenter ce fichu poids !!!! au boulot

letsgo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par letsgo » 09 févr. 2007, 23:21

on dit qu'on est mince mais c'est tout a fait le contraire !!!

[effacé par l'admin]

Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 10 févr. 2007, 11:34

oui bien sur à 60kg tu es trèèès obèse, c'est évident :lol: :roll:

j'ai censuré la fin de ton message car ici on ne doit pas d'astuce pour que les minces maigrissent encore plus désolée :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

ptite-car0ow

Message non lu par ptite-car0ow » 06 août 2007, 12:44

Mon IMC est de 32,6 :sad: :cry:

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Pénélop » 30 sept. 2007, 20:31

Le 5/08/07, j'avais un IMC de 25,72 et maintenant 23,19 :smile:

Je vise les 48 kilos pour mon mètre 54, cela voudra dire que mon IMC sera de 20,24!

:ange2:
05/08/07 : 61,7kg

mon JDB est ici : topic8397-2200.html

maman25
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par maman25 » 23 déc. 2007, 01:25

j'ai un imc a 27.3 et je vise le 24... faut continuer!!!
Image

liana3629
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par liana3629 » 02 janv. 2008, 19:50

imc de 21.77
c'est bien mais non eu c'est à dire que ... il y a des graisse que l'on aimerai faire diparaitre quans mm :oops:
Image

Gagner de l'argent en surfant :
http://www.eurobarre.com/?p=888591218996

Répondre