Sortie de notre livre

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Juliette
P'tit curieux
P'tit curieux

Sortie de notre livre

Message non lu par Juliette » 01 oct. 2011, 10:36

Bonjour à toutes et tous !

ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Depuis l'époque où Chloro et sa "reprise de pouvoir".
Depuis j'ai énormément changé, avec le temps et grâce aux différentes hospitalisations, à un travail psy et au soutien de mes ami(e)s. Je vais mieux. Pas guérie, mais beaucoup mieux.

Je viens donc vous présenter le livre que nous avons écrit avec 4 autres amies, sorti jeudi 29 septembre. Il raconte nos cinq parcours bien différents, nos explications sur la présence de ce symptôme dans nos vies, la façon dont nous le vivons ou l'avons vécu au quotidien. C'est un message adressé à tous ceux qui sont en souffrance. Il s'appelle "Le ventre vide, le froid autour" et il est disponible chez Eyrolles, dans toutes les librairies et sur Internet (Fnac, Amazon, etc ...)

Voici l'extrait du communiqué de presse :

"Lucie, Véronique, Claire, Anne-Laure et Aurore, cinq jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans, ont connu l’enfer des troubles alimentaires. Elles témoignent ici à cinq voix de ce mal particulier qu’est l’anorexie mentale. Du corps amaigri que l’on cache aux os que l’on exhibe, elles dépeignent avec justesse l’euphorie et la douleur que procure la maîtrise de soi ; le déni de la maladie jusqu'à l’effondrement physique et l’impossibilité de communiquer avec les proches. Elles nous racontent aussi les soins hospitaliers, leurs victoires et leurs rechutes ; l’importance de la thérapie et du soutien de leurs semblables, autant de moyens qu’elles ont trouvé pour apaiser peu à peu leur calvaire."

Vous pouvez rejoindre la page Facebook si vous voulez avoir plus d'informations (notamment nous répondons aux messages et aux questions posées), c'est par là :
https://www.facebook.com/pages/Le-ventr ... 4287766281

En attendant, gardez courage et espoir et force et tout ce qui va avec. Et ne perdez jamais de vue que si certaines s'en sortent, pourquoi pas vous ?!

blondinette
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : site pro-ana is the best

Re: Sortie de notre livre

Message non lu par blondinette » 04 oct. 2011, 22:14

merci beaucoup d'écrire un livre sur vos parcours ! avec un peu de chance l anorexie ne sera plus considérée comme un tabou !
je supporte plus les réactions des gens quand on en parle !
aujourd hui en cours d anglais j ai écrit une rédac dessus et tout le monde a fait comme si sa n existait ou comme si c etait quelque chose qu on avait bien mérité ! genre tu es anorexique c est ta faute ! les gens ne savent pas ce que c est !!!!
Image

allez pense a toutes les vagues qui t attendent :surf:

Juliette
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Juliette » 05 oct. 2011, 01:31

Blondinette, j'espère qu'un jour tu pourras regarder ceux qui ne comprennent pas ce que tu vis et leur dire calmement que si tu souffres de troubles du comportement alimentaire ce n'est pas un choix de ta part mais la conséquence de multiples facteurs. En souhaitant que le livre t'aide à t'affirmer et à trouver des pistes pour aboutir à un mieux...

Claire/Juliette

Chloroback
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Voila bien des annees

Message non lu par Chloroback » 02 mars 2016, 23:41

Juliette!

Wow je suis fiere de toi! Je viens tout juste d'aimer ta page sur Facebook! Je vais acheter ton livre! C'est merveilleux! :) Merci de ton travail!

Je t'ai porté dans mon coeur pendant ces années. Tellement d'amour :love4: :love4: :love4: :love4: :love4:

Répondre