l'enfer des crises d'hyperphagie/boulimie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

l'enfer des crises d'hyperphagie/boulimie

Message non lu par poupout » 09 mars 2013, 11:39

Et bah voila, après 15 jour sans crise, pendant lesquels j'avais la rage de m'en sortir, j' y croyais a fond, retour au sport, activités, repos pendant les vacances et PAF une énorme crise pendant 2 jours! je m'en suis rendue malade comme in chien toute la nuit, quantité astronomique de bouffe! l'enfer...
j'en ai ras le bol, j'ai l'impression que plus je fais des choses pour essayer de m'en sortir, plus ça me rattrape et plus les crises sont violentes
on s'en rend malade comme jamais, et malgré tout on recommence
et je parle pas encore de la prise de poids 6 kg en l'espace de 3 mois: mes proches commencent à plus que s'interroger sur cette prise de poids considérable, et de mon côté j'en ai ras le bol de cette fatigue physique et psychologique que cela génère, mais aussi de ce corps que je ne contrôle plus, qui ne rentre plus dans aucun vêtement
bref, l'enfer des crises....

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: l'enfer des crises d'hyperphagie/boulimie

Message non lu par Frunobulax » 10 mars 2013, 18:22

Petite question : comment te nourris-tu entre ces crises ?

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 11 mars 2013, 12:17

Bonjour,
pour répondre à ta question,
je me nourrie très mal entre les crises, et plutôt peu tellement je me suis dégoutée de la nourriture pendant les crises

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Frunobulax » 12 mars 2013, 13:41

Mais est-ce que tu te restreins volontairement, écartes-tu un type d'aliment ?
Comment ça va aujourd'hui ?

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 12 mars 2013, 19:59

Bonjour!
oui, je me restreinds et je ne mange absolument pas équilibré!
aujourd'hui la crise est passée, mais j'avoue que le moral est à triple zéro!!!
je suis allée voir un endocrino hier apm pour des soucis de thyroïde, et je me suis littéralement effondrée pendant les 45 minutes de rdv. Je lui ai parlé de mes troubles, et que j'arrivais à bout nerveusement et physiquement!
elle m'a donc proposé de faire un courrier à mon psychologue ( avec qui je fais une psychanalyse depuis plus d'un an: mes crises de boulimie -hyperphagie étant arrivées après) pour lui soumettre l'idée de m'orienter rapidement vers un psychiatre pour un soutien + une aide médicamenteuse . J'avoue que d'un côté, j'ai besoin urgemment d'aidemais d'un autre cette idée m'a mise à plat ( j'ai déja vu un psychiatre il y a plus de 10ans suite à un évènement , avec antidépresseurs pendant un an). c'est surtout que je travaille avec des adultes qui ont une pathologie psy donc : 1: je fais forcément un transfert... et 2: je suis connue dans le milieu psychiatrique de part mon boulot, et je n'ai pas du tout envie du coup d'y être repérée en parallèle pour des raisons perso ( ma ville étant plus que petite, je n'ai pas bien le choix en terme de psychiatre)
de plus je ne suis pas bien sûre de la réaction de mon psychologue!
bref j'ai un peu le sentiment de devenir timbrée et du mal à reprendre le boulot aujourd'hui après une semaine de vacances....complétement perdue ....

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Frunobulax » 12 mars 2013, 20:40

Compliqué tout ça ! ;)
Je te posais la question car le fait de se restreindre entre les crises entretient le cercle vicieux des privations, mais je ne t'apprends rien. J'espère que cette nouvelle prise en charge te permettra déjà de t'apaiser un peu.
Courage !

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 12 mars 2013, 20:47

oui compliqué en effet, surtout quand tu ouvres les yeux et que tu te rends compte réellement dans quel engrenage tu es: on se dit toujours que c'est pour les autres....
merci en tout cas pour tes messages et ton soutien

Poucette28
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Poucette28 » 20 mars 2013, 03:23

Salut,
je viens tout juste de trouver ton message. Je viens juste de vivre une crise..en fait depuis 3 jours. C'est tout nouveau l'hyperphagie pour moi

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 20 mars 2013, 08:32

Slt!!
Alors déjà bravo d'avoir écrit et de ne pas restée seule!!
Si tes crises sont nouvelles, alors je te conseille vivement d'aller consulter ton médecin traitant pour une prise en charge, que tu puisses comprendre et enrayer!!!
n'hésites pas à venir poster régulièrement,
on a tous besoin de soutien quelque soit notre souci!!!

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 25 mars 2013, 00:42

Cc je te souhaite plein de courage je suis un peu comme toi. Je fait des crises mais je me fait suivre depuis peu... Tu te fait suivre??

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 25 mars 2013, 12:31

Coucou!
merci pour le message de courage , que je te retourne!!
Tu te fais suivre par qui et dans quel cadre???
Pour ma part, les crises sont apparues il y a environ un an après avoir débuté une psychanalyse, mais elles vont créshendo quant aux nombres et à la quantité d'aliments à chaque crise
du coup, au bord du gouffre je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit anxiolytique la semaine passée + arrêt de 15 jours+ orientation vers un psychiatre que je vois la semaine prochaine. Anxiolytique m'ont calmé l'espace de 4 ou 5 jours, et re grosse crise hier .....

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 25 mars 2013, 13:46

Je t'en prie.
Au début mon médecin traitent, j’étaie tellement mal que comme toi arrêt de travaille, mais sur mes 6mois travaillé j'ai était 3mois presque en arrêt... Je penser que sa venais du travaille que je fessait mes crises mais après plusieurs consultation mon médecin ma envoyé voir une psy qui fait l'hypnose et sa nous à permis de trouver d'ou viens le soucis et sa viens de mon enfance j'en parle sans gêne maintenant "on a abusé de moi petite". Mon histoire et longue à raconter donc je raconte les gd ligne.
Malheureusement la personne qui ma fait sa se croie tranquille car sa remonte à mes 7ans j'en ai 27ans la, mais cette été je vais allez lui parlé on verra si sa va m'aider ou pas mais je pense quand même.

Mes crises se manifeste en cas de stresse, d’ennuis et quand quelqu'un me fait penser à la période de mon enfance. Je mange en cachette fait croire au autres que je mange rien je suis au régime mais quand mes crises arrive bha je mange tous ce qui me passe par la main je mélange sucrée salé en mm temps enfin pas beau à voir. Après ma crise je me sent sale moche déprimé je m'en veux et j'en pleur... Du coup après ma derniers crise car oui malgré que l'on est trouvé d'ou venais mon soucis av le médecin on à pas parlé de mes crises et la sa ma paru bizzar j'ai consulté on à parlé et la il à mis enfin un nom sur ma maladie et il ma fait comprendre que que je fasse régime ou pas je ne perdrais jamais ou je perdrais mais reprendrais aussitôt suite à une crise et il a raison je tourne en rond...

Donc depuis environ 2semaines je prend des médicaments plus fort un anti dépresseur qui me fait du bien quand même je le voir par rapport à ma vie de famille je profite av mon fils mon homme et sa je ne l'avais jamais fait avant. J'ai banni les régime de mon vocabulaire je mange comme je le veux mais en faisant attention et je ne me fait pas de restriction car sa me ferais craqué... En plus je prend un complément alimentaire pr me booster Bion3 et du CLA je ne sais pas si tu connais pour cassé les graisse présente enfin bien installez dans mon corps. J'ai aussi un nutritionniste qui m'aide et la pr le moment on fait comme moi je veux et d'ici 1 semaine on va analyser mon plan alimentaire pour voir ce qui va ou pas mais il ma dit que ma façon est assez corecte donc il n'y aura pas trop de changement peut être juste au niveau de mes quantités.

Voila tu connais un peu mon histoire à je t'ai pas dit je croie je fait mes crises mais je me fait pas vomir.
Et toi alors tu sais d'ou elle viennent les crises??

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 25 mars 2013, 14:02

Merci à toi pour ces confidences et ce partage.
Pour le moment, je n'ai pas encore suffisamment avancé dans le travail que je fais sur moi pour comprendre exactement d'ou viennent mes crises. J'ai quelques pistes comme les relations sociales qui sont difficiles ( je fais souvent des crises après avoir passé une soirée avec du monde) mais surtout de ma famille ( relations familiales plutôt compliquées) et aussi quand je fais des choses qui ne me conviennent pas ou quand je m'ennuie. Enfin ça fait beaucoup de causes tout ca, et je sais qu'il y a des raisons encore bien plus profondes encrées en moi venant probablement de mon enfance, mais je n'ai pas encore les clefs pour comprendre.
Pour les crises, je sais ce qu'est ce fardeau: mélange de sucré, salé, de tout et de rien en même temps à s'en rendre malade, puis la culpabilité et les larmes de crocodile. c'est un sacré cercle vicieux. On m'aurait dit que j'aurais eut cette saleté de maladie il y a encore 2ans, je n'aurais jamais cru!!!!
Je suis encore loin de la guérison, mais j'aimerais au moins pouvoir dans un premier temps pouvoir apaiser et espacer ces crises qui deviennent de plus en plus insupportables et épuisantes. j'ai encore toute cette semaine en arrêt maladie, et déjà, je ne sais pas comment je vais arriver à reprendre le boulot... et en même temps, je n'ai un peu que ça qui me tient et m'occupe ( célibataire et sans enfant...)
j'attends le rdv avec le psychiatre ( jeudi semaine prochaine) avec impatience, qu'il puisse au moins me donner des billes et quelque chose d'un peu plus fort pour les angoisses...
j'ai également essayer acupuncteur il y a 3 semaines ( absolument pas convaincue au départ et puis je me suis dit, pourquoi pas ...) résultat après une séance: crise pendant 4 jours hyper violente.... je dois y retourner début avril, à voir...
En tout cas bravo à toi, car toutes ces démarches sont loin d'être évidentes à faire .
j'ai également subi une "agression " quand j'avais 16ans sans avoir été violée, mais qui je pense a quand même laissée des traces.... le gars en question ( ex membre de ma famille) est bien tranquille également... donc fonce si cela peut t'aider d'aller lui parler, et ne serait ce que te soulager un temps soit peu !!!

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 25 mars 2013, 14:26

Toi aussi tu fait du bon travaille car tu te pose les bonne question pour y arrivé c'est un combat de gagné certes pas la guerre mais deja un bon avancement je pense perso que c'est par la qu'il faut commencer trouver la cause et travaillé dessu.
Tu mesure te pèse combien?? si tu ne veux pas le dire ne tkt pas c'est pas grave mais ton manque d'assurance et confiance en toi peut être le fait que tu te sente mal dans ta peau ce qui explique tes réaction face aux autres et qui te mènent à tes crises... je pense que tu devrais commence à travail avec ce qui est possible en 1 la relation que tu à av toi même ce que tu pense de toi comment tu te voie ect ici je tiens un petit carnet je note tous ce que je veux je me fait des question réponse j'y met aussi mes menu mes humeur peut etre que cela serait un bon commencement et le plus important est d'y inscrire tes journées sa pourrais t'aider à comprendre pk et à la suite de quoi son du tes crises une remarque un regard...

Tu travaille dn quel domaine?? ici je suis au chômage j'ai stoppé mon travail suite a toutes ses crises pour faire le point av moi même je profite de mon petit mais la je fait une demande d’agrément pour garder des petit à la maison m'occupe aussi.

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 25 mars 2013, 14:33

Tiens j'ai crée mon JDB si le coeur t'en dit on peu se suivre post946545.html#p946545

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 25 mars 2013, 14:35

Avec plaisir pour se suivre, ca ne peut que aider, j'irais lire ton JDB!!

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 25 mars 2013, 14:45

il y'a pas grand choses je l'ai débuté hier je suis on va dire fraichement inscrite lol c'est parce que j'ai vu sa sur le net et que ce n'est pas que un site pr un régime que je suis venu la on ne sais jamais mm parlé av moi même m'aidera peut être essayé ne coute rien.

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 26 mars 2013, 10:19

:hello6: Alors quoi de beau en cette belle journée ??? du moin ici chez moi :rire4:
Petite passage pour prendre des petites new je te souhaite une bonne journée et t'envoie une dose de courage des bisous

poupout
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par poupout » 26 mars 2013, 10:59

bONJOUR!
Merci pour le ptit message, de mon coté, journée ne s'annonce pas top: grosse crise depuis samedi soir jusqu'à hier soir .... j'espere que je vais réussir à la stopper aujourd'hui!
je te souhaite plein e courage également, e passer une bonne journée, avec un peu e soleil aussi chez moi!!
grosses bizzzz

Titedu84

Message non lu par Titedu84 » 26 mars 2013, 11:16

Hoo bha bon courage a toi alors si tu a besoin hésite pas hein bisous

Répondre