Je veux m'en sortir!!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
kaylii55
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Je veux m'en sortir!!

Message non lu par kaylii55 » 17 avr. 2014, 16:39

Bonjour à tous! :grin:
Pour commencer je dois dire que je ne suis pas vraiment complètement anorexique mais disons que j'entretiens une relation plutôt conflictuelle avec la nourriture. J'ai 18 ans depuis peu et je me suis souvent trouvée un peu trop grosse mais jamais je ne mettais retrouvé dans une situation pareil auparavant!
Je faisais il y a environ 2 mois 57 kilos pour 1m67 et je me trouvais trop grosse alors j'ai décidée de faire quelque chose et j'ai alors considérablement diminuer ma nourriture et j'ai arrêtée complètement certaines choses comme les gâteaux... Pourtant j'adore ça et je dois dire que aujourd'hui ça me manque mais si j'ai le malheur de manger une viennoiserie par exemple ou un cookie je culpabilise énormément!
Le fait est que aujourd'hui je suis tombé à 52 kilos et que je me trouve toujours trop grosse (en fait mon ventre fait une bosse je trouve et c'est pas jolie il est gros). Mais je voudrais me remettre à manger normalement sauf que j'ai peur de grossir et je me dis que si je ne me trouve pas bien maintenant alors si je retombe à 57 kilos je me trouverais énorme!
Alors voilà je ne déjeune pas, si il m'arrive de prendre un goûter je me sens tout de suite mal et au autre repas je chasse complètement la graisse tout le temps. Je regarde toujours ce que ma mère fait, comment...
Je suis consciente que cela fait souffrir ma famille et c'est très dure pour moi c'est ce qui me motive à vouloir redevenir comme avant ne plus faire autant attention et du coup en profiter un peu parceque la des que je me fais le moindre petit plaisir je me sens mal et j'ai l'impression de faire que des écarts. (Par exemple l'autre jour ma mère a acheté des glace et je me suis privé d'en manger à cause ma stupide peur de grossir)
De plus je fais de l'aerophagie c'est à dire que mon ventre gonfle quand je mange et cela me complexe énormément.
Voilà le roman de ma vie ou plutôt de mes problèmes. Je veux vraiment m'en sortir car cela m'epuise je n'en peu plus et j'aimerais quelques conseils s'il vous plaît. De plus je vais partir en vacance dans une semaine et ça me fait très peur parceque vacances rime avec écart et pâques aussi me fait peur (chocolat)

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Je veux m'en sortir!!

Message non lu par Naurile » 24 avr. 2014, 18:15

Bonjour,

Ce dont tu parles, c'est de l'anorexie mentale. Le fait d'avoir une vision déformée de ton corps (non, tu n'es pas grosse, ton rapport poids/taille est parfait voire un peu faible), de traquer la moindre graisse, de ne t'autoriser aucun écart et d'avoir autant d'angoisses autour de la nourriture n'est pas normal.

Le mieux serait que tu consultes déjà ton médecin traitant qui pourrait t'envoyer vers un psychologue et aussi peut-être vers un nutritionniste qui pourraient essayer de chercher à savoir pourquoi tu t'interdis de vivre à ce point et de te montrer que manger et prendre du plaisir à la faire n'est pas forcément synonyme de prise de poids.

Il faut en tout cas que tu en parles très vite à quelqu'un car tu ne pourras pas résoudre le problème seule et ce genre d'angoisse à tendance à empirer avec le temps...

Je sais malheureusement de quoi je parle... je suis passée par 1 an d'anorexie et 9 ans d'anorexie-boulimie... et encore aujourd'hui, 12 ans après le début de mes troubles, mon rapport à la nourriture est compliqué.

Courage ma belle !
(pour le chocolat, 2-3 carrés tous les jours ne font pas grossir dans le cadre d'une alimentation équilibrée, donc fais-toi plaisir, c'est bon pour la santé !)

Lutine 57
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Message non lu par Lutine 57 » 03 juin 2014, 20:18

Je ne peu certes pas en parler car je ne connais pas cette relation avec la nourriture mais l'inverse.
Mais j'ai ma marraine qui est décédée de ce genre de situation semblable.
Tu as l'air vraiment d'être une jeune fille qui se cherche un peu et rassure toi ce n'est pas pour te juger, à mon age je me pas encore trouvée.
Et je n'ose redevenir aussi jeune que tu l'es de nos jours car la pression du à l'image commence de plus en plus tot à notre époque (je bosse avec des jeunes ados et c'est ce que j'ai constater). Je te félicite car tu en as conscience et tu veu aller de l'avant, ce n'est pas donné a tout le monde. Parles en a quelqu'un qui pourra comprendre sans te juger et t'orienter vers des solutions adaptées. Mais surtout bonne chance.

Bonjour
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Bonjour » 25 juin 2014, 22:00

Salut :)
Je vois que tu es très complexée par rapport à la nourriture... L'IMC donne un rapport général, mais cela peut varier légèrement selon les personnes... Je pense tout de même que tu as un poids plus faible que celui auquel tu devrais être, mais je ne te donne qu'un conseil : comme tu n'es pas trop en danger corporellement, fais les choses doucement, tâte le terrain et voit si cela te satisfait ou non, ne te prives pas et ne te jettes pas sur la nourriture non plus, ton poids restera stable, ou en tout cas il n'y aura pas de différence majeure. Le truc, c'est qu'il faut véritablement rechercher la sensation de satiété : on néglige un peu trop souvent ce que nous dit notre corps... Si tu manges assez lentement aux repas et un peu de tout (y compris en se faisant plaisir !) et que tu t'arrête lorsque ton corps n'a plus faim, tu ne dois pas grossir...Même si étant donné ta perte de poids, il faudrait peut-être bien que tu reprennes un petit peu...
En tout cas je te comprends pour ta focalisation sur le ventre : je la vis aussi. J'ai fais deux périodes d'anorexie difficile où je surveillais toutes les valeurs caloriques de ce que je mangeais, où je n'acceptais pas de manger un gramme de graisse... Mais le problème qui subsiste aujourd'hui pour moi alors que mon poids est de nouveau normal, c'est l'obsession du ventre. Sa forme ronde me dégoute, et l’anorexie a fait endurer beaucoup de choses a mon corps qui en pâti aujourd'hui : ma peau est fripée comme celle d'une septuagénaire ! C'est l'horreur ! J'ai des bourrelets sans graisse (ou presque.) et je n'ai pas de poitrine, du coup il n'y a qu'un seul volume disgracieux sur mon buste : mon ventre. A long terme, je n'ai pas trouvé de solution pour qu'il aie un meilleur aspect (ça fait 1 an que j'essaye), mais à court terme je dois me forcer à ne pas trop manger au repas précédent un après-midi à la piscine pour que celui-ci soit un minimum plat. DU coup, pour avoir ma ration calorique nécessaire, je mange beaucoup le soir...
Je pense qu'il faut réussir à s'accepter comme on est, en prenant compte toutes les qualités qu'on a (pas seulement physique !) et qu'on oublie souvent, pour réussir à "se sentir mieux dans sa peau".... Mais je sais que ce n'est pas une mince affaire ! Juste qu'il ne faut pas abandonner ! Car après avoir lutté et remporté de nombreuses batailles contre mon rêve de l'esthétique parfaite, je peux te dire que la vie parait (et est) plus belle...
Courage ... :love1:

mirlaine
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par mirlaine » 25 juin 2014, 22:58

Coucou toi, le ventre qui gongle et ce dégoût, rha je l'ai aussi.
Déjà tu as envie de t'en sortir, c'est un pas.

Répondre