Ai-je un trouble alimentaire, besoin de conseils..

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Lafraisouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Ai-je un trouble alimentaire, besoin de conseils..

Message non lu par Lafraisouille » 21 janv. 2015, 13:09

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 21 ans, et depuis un an j'ai pris 14kg. Beaucoup de raisons sont liés à cette prise de poids, je vais essayer d'expliquer ça au mieux.

J'ai été toxicomane (au canabis) pendant près de deux ans, après avoir suivi une thérapie je m'en suis sortie en Novembre 2013. C'est là que j'ai commencé à reprendre du poids. A l'époque j'habitais avec mon petit ami, ce dernier n'a jamais arrêté de consommer cette drogue et cela a fini par nous séparer. Au même moment mon contrat en alternance a pris fin. Résultat des courses : célibataire après 5ans de relation, chômage, quasiment aucune relation sociale, et le poids qui ne cesse d'augmenter. Heureusement tout ça ne me fait pas replonger..

Je vois une diététicienne depuis 4 ans, j'ai toujours eu du mal à manger équilibré, elle n'est pas contraignante et même compréhensive, selon elle ce sont des kilos émotionnels. J'ai un peu du mal à tout expliquer mais, en gros, j'essaie vraiment de faire des efforts, je peux passer deux/trois jours à manger équilibrer, mais très vite j'ai comme des pulsions, comme une envie de cigarette, je pense à la nourriture et je n'arrive pas à lutter et j'engloutis ce qui me tombe sur la main. Je ne me fais pas vomir ensuite mais je ne me sens pas bien du tout, nauséeuse, honteuse... J'ai envie de me motiver et de faire du sport, mais seule je n'y arrive pas donc je ne fais aucun exercice.

Je suis venue sur ce forum pour que vous partagiez avec moi vos expériences et savoir si vous pensez que ce qui m'arrive ressemble ou est de l'hyperphagie.
Je vois ma diététicienne la semaine prochaine, j'espère qu'elle comprendra mes inquiétudes, j'ai parfois l'impression de ne pas réussir à expliquer mon malêtre.

Merci par avance à vous tous!

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Re: Ai-je un trouble alimentaire, besoin de conseils..

Message non lu par zoudr » 21 janv. 2015, 14:39

Je t'ai déjà laissé un message sur ton journal mais je vais te répondre ici aussi.
En effet ce que tu décris ressemble fort à de l'hyperphagie, c'est très bien de voir une diététicienne car même si tu as l'impression de stagner tu t'accroche à tes rdv et c'est une très bonne chose, au moins tu ne fait pas l'autruche :)
Tu as dû prendre la nourriture comme palliatif au canabis et certainement transféré ton addiction, peut être qu'un psy pourrait t'aider à te débarrasser de cette addiction.
Bon courage :)
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lafraisouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Ai-je un trouble alimentaire, besoin de conseils..

Message non lu par Lafraisouille » 21 janv. 2015, 15:47

Merci d'avoir répondu à mes posts!

C'est bien ce que je craignais... J'ai toujours du mal avec le mot modération, donc que ça le fasse avec la nourriture c'est pas étonnant.. Je suis actuellement en train de me renseigner pour trouver un bon psy, car j'ai eu de mauvaises expériences. C'est pas facile d'en trouver un qui nous correspond.
Et oui, la diététicienne pour moi c'est surtout une piqure de rappel, un relan de motivation, je sais ce que je dois et ne dois pas faire mais j'ai besoin d'être boostée régulièrement.

Donc encore une fois, merci d'avoir prise le temps de me donner ton avis :)

Répondre