De l'anorexie à la boulimie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
happyforever
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

De l'anorexie à la boulimie

Message non lu par happyforever » 06 juin 2015, 19:57

C'est la première fois que je viens chercher des conseils sur un site pour mes troubles alimentaires.
J'ai 16 ans, je mesure 1m58 pour 60 kg. Il y a 1 an, on m'a diagnostiqué anorexique mentale. J'ai
perdu près de 17kg en l'espace de quelque mois. Aujourd'hui j'ai repris du poids.
Seulement, depuis à peut près 4 mois j'enchaîne compulsion sur compulsion. Je ne sais pas comment
on peut nommer cette compulsion, mais je me lève le matin je ne pense qu'à une seule chose : manger
manger, manger ( du sucré surtout ). Quand je me dis que je vais pouvoir me remplir, ça me rend
heureuse si on peut dire ça comme ça. En l'espace d'1h, j'ingurgite des tonnes de pâtes à tartiner,
pains de mie, pains au lait, pancakes, gâteaux, biscuits, céréales, tablette de chocolat...après avoir
" criser ", je culpabilise ÉNORMÉMENT. Je m'en veux terriblement et je me dis toujours que demain je me reprend en main. C'est ça tien, le lendemain je me lève motivé ouais, mais ça ne dure pas. Loin de là, parce qu'à partir de l'heure du goûter, je me jette sur tous les aliments hyper caloriques. Je ne sais pas comment vous définir ce que je ressens après avoir
fait ma " crise ". Dans un sens je me sens rassuré parce que je suis pleine, ça veut dire que si une
personne parvient à manger un truc que j'adore devant moi, ça ne me fera rien. Dans un autre sens,
je me dis que je suis grave, que je vais encore grossir, que je suis moche, que je suis trop ronde, qu'il
faut que j'arrête, que j'arrête au plus vite possible et que j'arrête de manger. Le lendemain, quand
j'ai eu le temps de digérer, évidemment je me sens plus légère et c'est à ce moment là que mes
pulsions reviennent. Si une personne m'interdit de me " gaver ", je suis frustrée, je fais la tête, je
suis très mal en gros.
Je me vois grossir, j'ai déjà pris 13 kg en l'espace de 2 mois.
Je n'en peux plus. Je me sens triste tout le temps, je n'ai aucune joie de vivre et je commence
même à perdre ma motivation. Les beaux jours sont là, l'été approche et je me retrouve dans un
corps que je haie. J'aimerai tellement me sentir bien dans mon corps, bien dans ma peau, bien
dans ma tête mais je ne trouve plus aucune issue.
Si une personne vit la même chose que moi, faites-moi signe histoire qu'on puisse trouver un moyen de sortir de ça au plus vite. Je vous embrasse tous.

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Re: De l'anorexie à la boulimie

Message non lu par Renaissance » 06 juin 2015, 22:36

Coucou Happyforever,

Alors déjà sache que tu n'es pas toute seule. Après une période d'anorexie, souvent les personnes compensent par ce que l'on appelle l'hyperphagie. Tout d'abord c'est très bien que tu sois venue chercher de l'aide sur ce forum mais il faut absolument que tu sois suivie par des professionnelles. Quand j'avais ton âge ( vlà le coup de vieux) j'étais suivie, par un médecin, une diététicienne, un psychologue et un pédopsychiatre. C'est l'avantage d'être mineur si on peut dire c'est qu'il y a énormément de facilité à être suivi.

Concernant des compulsions alimentaires, il peut y avoir des milliers de raisons mais parmi celles-ci il y en a une qui est très récurrente c'est qu'après avoir fait ce que l'on appelle de la restriction cognitive " cet aliment est mauvais, je ne dois pas manger de cela, le chocolat fait grossir" alors que ton corps criait à la faim et bien tout est déréglé. Le corps qui est une machine incroyable ne fonctionne plus vraiment correctement et c'est donc l'esprit en quelques sortes qui prend le dessus. Normalement, quand tout fonctionne bien, tu es censée avoir faim et ressentir quand tu es rassasiée, le corps est tellement intelligent, qu'il est capable de calculer à la calorie prêt ce dont tu as besoin pour ne pas grossir, ni maigrir et encore plus fort si tu t'écoute bien il peut même être capable de te dire s'il faut que tu lui donnes des protéines, du surcre, de la matière grasse ( oui car on a besoin de tout ça :) ) . Ensuite tu es programmée pour peser un poids de forme selon ton ossature, ta génétique etc. Malheureusement ce poids de forme ne prend pas en compte les critères esthétiques et il peut apparaitre surtout chez les femmes que la silhouette idéale soit légèrement ronde.Il vaut mieux alors entamer un travail sur l'acceptation de soi plutôt qu'une bataille contre des kilos qui reviendront toujours puisqu'ils sont censés être là et pire plus tu mets ton corps en restriction et plus le poids de forme va augmenter afin de constituer des réserves en cas de nouvelles famines. Les TCA (troubles du comportement alimentaire) malheureusement bouleversent un peu tout ça, c'est souvent lié à l'émotionnel par exemple tu vas avoir envie de manger pour des raisons très diverses : la joie, la tristesse, l'ennui etc et non pas parce que tu as faim ou un besoin physiologique de t'alimenter. L'esprit est très fort, d'ailleurs souvent on le dit hein, l'esprit domine la matière. Je pense que c'est donc par là qu'il faut commencer à chercher quit a oui prendre du poids parce que Rome ne s'est pas construite en un jour.

Rééduquer ton corps et ton esprit est un travail de longue haleine, voilà pourquoi il va falloir que tu sois entourée par des professionnels compétents. Si tu veux lire quelques livres pour t'aider, tu peux lire les ouvrages du docteur Apfeldorfer et Zermati, c'est le dernier déclic qui m'a permis d'avancer.

En tout cas, je serais là pour t'aider dans ton combat !
JBD de renaissance

mon combat

La tronche
J'aime les :smile65: :smile65: :smile65: :smile65:
2002-2009 : Descente aux enfer
2010 : diminution des TCA
2011-2013 : mal bouffe
Août 2013 : Objectif - 40 kilos en 4 ans. Rééquilibrage
mai 2014 : Zermati

Image

happyforever
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par happyforever » 07 juin 2015, 11:42

Coucou Renaissance,
tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir de voir que je n'ai pas posté un message inutilement car tu as su me rassurer avec des simples mots. Je suis suivie par un pédiatre et un psychologue mais j'ai du mal à expliquer cette envie de manger tout le temps, j'ai honte de moi en fait. J'ai toujours eu honte de ce que j'étais et je n'ai jamais su m'accepter ( même quand j'ai perdue beaucoup de poids, j'avais du mal à me reconnaître ). J'ai l'impression que je n'avance plus. Il y a quelque semaine j'ai réussi à dire " non " à ces compulsions, mais depuis 5 jours à peu près, je n'arrive plus à me contrôler, j'ai beau me dire que ça va me faire grossir, je mange quand même. Je suis arrivé à un stade ou que je ne me supporte plus du tout. Ça devient extrêmement dur pour moi et j'essaie de me dire que ce n'est qu'une passe mais j'appréhende tellement l'arrivée des maillots de bain. J'ai toujours pris soin de moi mais là je me rend compte que je me laisse aller. J'ai tellement envie de maigrir, de me sentir bien.
Je vais faire comme toi, je vais voir si je peux lire ces ouvrages.
Je te remercie encore pour ton aide, ça me touche beaucoup.

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 07 juin 2015, 14:38

Coucou,

Je crois que le soucis c'est que ce qui est le plus important pour toi c'est ta ligne et l'envie de maigrir mais c'est contre-productif. Plus tu vas essayer de mincir en te restreignant ou en démoralisant parce que tu crises et plus tu vas avoir des envies de manger. Il faut que tu soignes avant tout les raisons de ta maladie, parle en avec ton psy, je pense qu'il sera d'accord, une thérapie ça dure des années. Effectivement les livres sont des clés importantes, ils t'aideront peut-être a retrouver tes sensations alimentaires et puis si tu as du poids à perdre ça se fera automatiquement :grin: C'est long et quand on a 16 ans on est pressé de tout mais tu verras que seule la patience te permettra d'aller mieux.

Je te conseille d'ouvrir un poste dans la section Journal de Bord, tu auras plus de chance d'être lu là bas et de laisser des petits mots sur les Journaux de bord (JBD) des autres filles. :grin:
JBD de renaissance

mon combat

La tronche
J'aime les :smile65: :smile65: :smile65: :smile65:
2002-2009 : Descente aux enfer
2010 : diminution des TCA
2011-2013 : mal bouffe
Août 2013 : Objectif - 40 kilos en 4 ans. Rééquilibrage
mai 2014 : Zermati

Image

happyforever
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par happyforever » 07 juin 2015, 17:04

Oui je cherche vraiment à maigrir au plus vite, je ne supporte pas voir mon corps grossir jour après jour...je n'en peux plus d'attendre, j'ai l'impression que je fais que ça... :-|
Merci pour ton conseil, je vais réfléchir à faire un journal de bord, ça peut être bien et ça pourrait m'aider.
Bonne soirée :eek:

hreed
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : par ami

Message non lu par hreed » 15 oct. 2015, 06:31

OK, merci votre gentille pour les infos détaillées et le lien , je vais bien réfléchir aussi !! coque sony xperia z5 housse sony xperia z5

Feeling58
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : forum

Message non lu par Feeling58 » 10 nov. 2016, 14:23

Moi j'utilise des huiles essentielles et çà m'aide beaucoup pour mes pulsions alimentaires..

Répondre