Reprise de pouvoir (Chloro)

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Reprise de pouvoir (Chloro)

Message non lu par chloro » 21 févr. 2005, 19:47

J'ai écrit tout un texte l'autre jour mais enfin, lorsque j'ai voulu mettre un petit dessin c'est parti!! tout effacer...
enfin, je suis snorexique avec quelque phase boulimique (ou je ne mange que des fruits mais boulimique quand meme) depuis cinq ans. J'ai inclue le sport depuis deux ans environ augmentant de plus en plus mes scéances autant en force qu'en longueur. En dernier je faisais quatre heures d'activité physique dont 2h30 tres intense. Je ne mangeais que 900 cal par jour avec en plus vomissement chaque soir. Apres 5 mois et demi à ce rythme, il y a deux semaines je n'étais plus capable de me lever ou presque. Depuis, j'ai mal au nerf sciatique je crois et je suis de plus en plus démotivé et fatiguée. Je ne m'entraine plus, à part 2 heures de marche et 30 m de yoga musculation mais plus je me repose plus je suis fatiguée. Je mange bien, en fait je ne sais plus ce que c'est que de bien manger, et je crois que je reprends du poids meme si je sais que je ne mange pas au dessus de 1300 cal. par jour. J'ai peur des fruits maintenant et des féculents... j'ai peur de reprendre du poids à ne plus finir et surtout autour de la taille. vous connaissez l'effet yoyo dont on parle tant?? Ils disent qu'après un régime trop restrictif la personne reprends son poids en double. Serait-ce mon cas?? et meme en triple^puisque je suis en restriction depuis 5 ans?? En trois semiane ou presque j'ai repris du poids je le sens, je trouve ca court, et en plus je ne mange tant que ca, en supprimant tellement encore certains aliments.. je suis condamnée à faire toujours attention???
Je n'ai me pas beaucoup les desserts et trucs du genre mais j'adore les fruits mais maintenant j'en ai peur cmmme je le disais, je ne sais plus quand ni combien en manger par jour... je suis fatiguée de dépenser tout mon temps et mon énergie pour mon physique alors que je sais qu'un etre humain complet et intéressant est tellement plus que ceci.
Merci de répondre à mes intérogation. Cet après midi je vais consulter une diététiste spécialiste en trouble alimentaire, je verra bien.
Je viens du québec alors nous ne sommes pas à la meme heure, je reviendrai voir si eu quelque réponse que ce soit.
merci
et courage à toutes celles qui essaient de se sortir de cette maladie. C'est pas facile, encore plus lorsqu'on est totalement consciente du mal que l'on se fait et que l'on continu quand meme ni pouvant rien.
à bientot

enia
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:39

Message non lu par enia » 22 févr. 2005, 13:41

je viens de lire ton post,j'ai envie de te répondre mais là je dois sortir avec une amie mais je te promet de revenir te voir très vite !!!
petite info : je suis ano/bv
bisous courage
je reviens dès que possible!

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 22 févr. 2005, 13:55

peut-etre que pour reprendre du poids sans que ce soit disgracieux, tu pourrais augmenter ce que tu manges progressivement chaque semaine... Ca pourrait etre un bon départ...

En tout cas, bon courage :)
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

merci

Message non lu par chloro » 22 févr. 2005, 23:39

merci,
oui en fait c'est ce que je vais faire. Je vais tenter de manger plus souvent moins de chose è la fois. Aussi réintroduire les féculents, chose que j'avais abandonné. Il ne faut pas que j'aies faim trop longtemps parce que sinon la "machine" à compter et à obsession repart. On m'a répondu qu'au début c'est normal d'enfler un peu puisque le corps est déshydraté au max et après ça part. La spécialiste a meme dit que 2 heures de marche c'est trop... j'en reviens pas, comparativement à avant c'est des vacances pour moi.
Enfin aujourd'hui j'ai réussi à ne rien compter et à manger de toutes les catégories. J'ai faim au deux heures vraiment!! Et sincèrement faim, on dirait que je vais m'évanouir. Donc là ca va pour me réalimenter mais quand je serai mieux je ne veux pas revenir dans le meme cicle. L'aide spychologique est indispensable. En fait, etre faible et petite pour moi me donne une excuse pour ne pas faire certaines choses qui ne me tente pas ou une excuse pour dire non... l'éloignement des responsabilité et de mon obligation à mettre le bonheur des autres avant le mien. J'ai eu trop de responsabilités quand j'étais plus jeune. Il faut apprendre à s'écouter, à faire ce qui nous plait et pouvoir dire non sans ce sentir coupable. Il faut aussi s'aimer pour soi-même et pour qui on est et non le recherche dans l'approbation et dans la regards des autres. J'y travaille mais ce n'est pas facile, surtout lorsqu'on est habitué de vivre d'une certaine facon depuis longtemps, sinon toujours. Un jour à la fois c'Est le mieux, oublier hier et ne pas penser à demain. Je dirais meme mieux une minute à la fois, pour ce qui est question alimentaire. Si j'ai faim je dois manger et non pas attendre parce que logiquement je viens de manger et que la convention veut que blablabla... s'écouter car il existe autant de vérité qu'il y d'êtres humains, et la meilleur pour nous c'est que notre petite voix interne nous murmure... suffit d'apprendre à l'écouter et de lui faire confiance. Je sais qu'en moi il y a la clé du bonheur et de la santé, à moi, comme dans chacun des autres. On ne trouvera jamais LA bonne façon de vivre dans un livre ou avec un théorie quelconque puisque nous sommes tous unique et merveilleux, et c'est ce qui fait la beauté du monde.
de la patience en soi et la douceur...
accepter l'aide et après nous aurons les clés les plus fortes pour affronter le monde et réaliser nos rêves.
bon, je vous en donnes des nouvelles, aujourd'hui est un bon jour mais que sera demain?? ihihihi, on verra !!!

merci à toutes les deux,
enia je crois que c'est ça, je serais bien heureuse que tu me répondes et peut-être partage ou tu en es rendu. Depuis combien de temps es tu ano/bl... j'ai laissé mon email dans mon truc de profil je crois mais aussi on peut s'écrire ici et s'encourager mutuellement, et peut-etre encourager d' autres. Demeures-tu en france??
à bientot

Avatar du membre
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 1837
Enregistré le : 19 févr. 2005, 19:46
Localisation : nord

Message non lu par karinemai » 23 févr. 2005, 10:41

malheureusement je ne peux pas te conseiller

mais je te dis pleins de courage!!!!!

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 23 févr. 2005, 13:45

C'est très juste ce que tu dis, dans cette maladie il faut avant tout s'apprendre à s'aimer, c très important pour la suite. Courage :)
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 23 févr. 2005, 18:15

Oui Noella,
c'Est bien vrai. Apprendre à s'aimer et ensuite s'écouter devient plus facile. Je travaille là dessus et j'ay parviendrai. Un jour à la fois!!
Douceur à toutes et tous
(je dis douceur maintenant, vous savez pourquoi?? parce que courage ressemble à coeur et rage ensemble et la santé vient avec la douceur!!! ihihih)

enia
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:39

Message non lu par enia » 24 févr. 2005, 00:04

coucou!
me revoilà! :)
alors comment vas-tu?d'après ce que j'ai lu tu as réussi à retrouver la sensation de faim?c génial ça!!!
j'espère que tu va continuer dans ce sens!

pour ma part je suis ano/bv depuis 11 mois maintenant mais c'est déjà beaucoup trop...
en ce moment je lutte contre les crises.sachant que j'en faisais deux par jour je me suis fixée comme objectif de réduire à une maximum ce que je tiens depuis 13 jours maintenant (à part un écart il y a 3 jours mais c déjà oublié!)

gros bisous et donne vite des nouvelles! :D

ps:oui je suis de france (pays de la loire) et toi?

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 25 févr. 2005, 19:28

rebonjour,
oui en fait je tente de retrouver la sensation de faim mais disons que ma faim pour l'enstant se manifeste par un mal de tete, une faiblesse, une impatience et une image de nourriture dans ma tete. C'est pas mon ventre qui fait des bruits!!!
des jours c'est plus facile que d'autre mais le trucs c'est de ne pas compter les calories. En plus manger des féculents aide énormément pour ne pas faire de crise de bouffe. En fait 50% de l'énergie du corps passe par les glucides alors si on n'en manque bang le corps capote et on se lance sur tout. Les féculents se digere plus lentement donc aide `la sastiété.
Continue < persévérer enia, demande de l'aide et aussi ce qui m'aide est e faire un journal de bouffe. Tu écries l'heure, quoi, la quantité, si c un repas ou une collation où, ce que tu pense et ressents alors. Si c'est une crise écries la... on voit alors pourquoi on réagie de telle facon et tout. Moi ca m'aide. Bizerre < faire la premiere journée mais après ca aide.
je te donne des nouvelles bientot
douceur
:)

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2005, 18:10
Localisation : ain

Message non lu par jemojemo » 26 févr. 2005, 18:51

salut chloro ,

je pense que c pas évident de remanger plus et bien ... donc ce que je peux te conseiller , c de faire plusieurs petits repas par jour , c'est à dire trois repas principaux , et deux ou trois collations( 10h / 16h et avant de te coucher ) .
les besoins énergétiques pour une femme sont d'au moins 1200 calories par jour ; cet apport permet de maintenir "les fonctions vitales " , donc si tu veux prendre un peu de poids et correctement , il te faudra augmenter petit à petit les quantités de nourriture , et insister sur les glucides complexes ( pain ; pâtes .... ) , pour être toujours au dessus de cet apport ( plus de 1200 cal ) .
au début , ça ne sera pas évident , mais tu verras , ton corps prendra l'habitude ...

point de vue sport , tu en fais beaucoup trop ! il faut te limiter car ce que tu manges actuellement doit être vite brûler par tous les efforts que tu fais dans la journée ...
donc reposes toi bien et manges bein avant tout , on prends pas du poids du jour au lendemain , même si on mange beaucoup ( là je sais de quoi je parle :wink: )... apprends toi à t'aimer ... il faut se dire que personne n'est parfait...crée ta propre personnalité et c'est ce qui pourra t'aider ...
mais honnêtement , il faut que cela vienne de toi , que tu y mettes beaucoup du tien pour que ça fonctionne , sans non plus que ça devienne une obsession , vis ta vie comme tu le sens...

voilà , j'espère que ça pourra t'aider et si tu as des questions , n'hésites pas, je pense qu' il y aura toujours une personne pour te répondre :wink:

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 27 févr. 2005, 02:25

wow merci jemojemo,
en effet le mieux c'est de manger plusieurs plusieurs petit repas. Je le constate ces temps ci. Par contre je ne suis pas capable encore de manger assez, mais avec les jours en effet l'appétit grandi et la fatigue des dernières années de mauvais traitements pour mon corps apparaît aussi. C'est drôle que tu dises que on ne prend pas du poids facilement parce que moi s'est ce qui me fait le plus peur tu vois, que je prennes tout en une semiane et que ca continue comme ca toujours...:) il faut que ca soit graduel en fait parce que je suis si habitué de me voir petite depuis 5 ans qu'un changement trop subit me ferais peur et peut-être m'empêcherais de continuer. Je fais de mon mieux, j'y vais une heure apr`s l'autre, tente de ne pas comptabiliser les calories (mauvais automatisme qui se développe avec le temps), et bien respirer et de me divertir apr`schaque repas alors donc je ne vais pas dans la peur et la culpabilité. C'est pas toujours facile mais j'y parviendrai, je suis au prise avec cette obsesion depuis trop longtemps et je ne veux pas que cela nuise < ma carrière que je tente de batir pierre après pierre sachant très bien qu'un seul faux pas peut tout détruire. Merci de tes conseils, je les gardes précisieusement. Cela fait du bien de savoir que certaines personnes peuvent comprendre comment je me sens parce que bien souvent les gens ne font que dire '' et bien tu le sais que tu ne fais pas bien alors change maintenant c'est simple'' !!
passez une belle journée,
à bientôt

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2005, 18:10
Localisation : ain

Message non lu par jemojemo » 27 févr. 2005, 11:28

mais de rien chloro !!

si je me permets de te conseiller , c que j'ai également connu ce problème...
ya une dizaine , j'ai perdu un proche à qui je tenais vraiment beaucoup ( en plus c'était le premier ) , j'allai bientôt passer mes exams donc en plus de cela , le stress était permanent , et je mangeais pas beaucoup , par manque d'appétit et " dégoût de la vie " ....

jusqu'à 20 ans , ça était très dur mais comme tu peux le constater , je suis là , et cette fois ci en pleine forme !! :wink:
j'ai eu un petit déclic qui m'a dit de réagir ...c ce que j'ai fait et à partir de ce moment , tout est aller en s'améliorant....

le fait de faire plusieurs repas par jour te permet de ne pas être trop "pleine" , ton corps assimile mieux , et tu réapprends à manger ....

pour le sport , en fait , il me paraît que tu en fais trop , mais il ne faut pas pour autant arrêter , car je pense que c un bon moyen pour augmenter l'appétit , et un bon défouloir ....

et je te le répètes , le fait de manger plus ne ve pas te faire grossir en une semaine , d'un seul coup ... tu verras , au début , tu vas te sentir pousser des ailes , reprendre des forces , avoir plus d'envies ( = sortir , jouer... ) et tout va suivre...

allez , bonne journée à toi aussi et bon courage :wink:

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 05 mars 2005, 20:52

Ouf, on est deja bien avancé dans le mois de mars... j'ai écrit il y a e cela 1 semaine peut-être... je dois y aller un jour à la fois et c'est vrai!!!
Disons que lorsque je rencontre soit ma thérapeute ou une nutrionniste je pars avec plein de belle résolution, je mange quand tres bien pour les deux jours suivants... et après ça décroisse un peu. J'ai remarqué que plus j'ai de responsabilités ou d'attente de la part des autres moins je mange. J'ai eu une grosse audition récemment, que j'ai tres bien réussie, mais on dirait que lorsque je sens que je dois prouver quelque chose, lorsque je ne me sens pas à la hauteur ou sécure dans ce qui va se produire et bien je flanche et les complexes et peurs reviennent au galop. J'ai un peu honte je dois l'avouer de mes complexes, c'est idiots de ma part et ca me fait rater tout un tas de belles choses. J'ai meme honte de lire mon journal alimentaire à ma thérapeute meme si je sais qu'elle est spécialisée pour ca et là pour m'aider et me comprendre. Le pire c'est que je fais pas vraiment partie des anorexique qui se voit littéralement grosse dans le miroir, non moi je me vois comme je suis c'est plus un méga gros problème d'estime de moi. Comme si je misais que sur mon apparance pour avoir des amis, des réussites et tout, comme si je ne voyais rien d'autre chez moi... mais je sais que j'ai tout un tas de talents, c'est ca le pire mais pourquoi j'ai toujours peur de tout rater, que je me trouve intéressante???
J'ai encore la manie de compter les calories des fois ¸a revient et là c'est pire c'est comme si je dis à mon corps que je lui mets des limites et puis c'est la rebellion en moi, ¸a me donne dix fois plus faim et puis j'ai dix fois plus peur. J'essaies vraiment e mnager ce que je dois en terme de portions, mais c'est tellement beaucoup à comparé à ce que je mange habituellement... il me faut toujours me rassurer et puis j'en ai marre. Pourquoi je ne mange pas ce que j'aime comme avant sans me poser e question?? Et puis ya des jours je mange bien mais là encore je sais combien à peu pr`s chaque aliments contient e calories ou si je ne comptes vraiment pas, bien je sais que j'ai choisi les aliments les moins pire, avac le moins de sucres et tout et en plus je sais que j'ai marché mon deux heures dans la journée... alors là je me retrouve bien prise lorsque j'irai manger ailleurs ou quand j'aurai mon premier vrai contrat et que je devrai travailler 15 heures par jour avec aucune sécurité de ce qui va se passer et de se que je vais manger.
J'en ai marre vraiment, j'ai plus le gout de me battre dans une partie de moi je veux guérir et l'autre dit non parce qu'elle a peur qu'une fois en pleine forme je doive tout donner et tout faire encore parfaitement sans prendre soin de moi et m'écouter. Malade et fatiguée au moins ca me donne une peuse mais je ne veux comme pas guérir trop vite on dirait.
Je dois vraiment apprendre à m'aimer et m'écouter et à dire non mais cela me semble une tâche infinie.
Allons y avec douceur
à bientot à toutes et merci de me lire ça aide de se libérer de ses tensions.
xxx

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 06 mars 2005, 23:40

tu as raison d'ecrire tout cela, ça nous permet aussi de comprendre ou tout au moins d'imaginer ce que tu vis.
Comme tu le dis, c principalement un problème d'estime de soi, et tu sais, au vu de tout ce que tu nous expliques, et au vu de tout ce que tu entreprend je crois sincèrement que tu es sur la bonne voie. Tu dis etre fatiguée, mais c normal, tu travailles énormément pour te soigner. Mais regarde les résultats!! tu réussis pas mal de chose, c super! Tu as plein de courage et de volonté, je t'admire vraiment!
Courage, Chloro! :grin:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 07 mars 2005, 18:19

merci Noella,
oui c'est vrai que je travaille fort. Je suis allé m'acheter un livre hier en anglais qui s'appelle The beginner's guide for eating disorders recovery, le guide pour les débutant en guérison des troubles alimentaires super intéressant et ca aide à y aller par étapes, plus un livre autobiographique aussi, j'en déjà lu plusieurs mais bon au moins on ne se sent pas bon. Aussi ma thérapeute m'a recommander le livre transforming body image, transformer l'image du corps, mais celui là j'ai du le commander. J'ai lu aussi le livre avant anorexie boulimie et compulsion du professeur Daniel Rigaud. Je trouve que lire des livres sur le sujets aie à démystifier quelques fausses croyances et peurs qui surviennent sans cesse en tete. Comme vous voyez, le sentiement que j'avais lorsque je mangeais, celui d'être pleine après un tout petit repas mais que mon corps demande encore de l'énergie, et bien en fait c'Est du au fait que l'estomac et tout est ralenti à cause du manque alors la digestion ce fait plus lente. Donc manger plusieurs fois par jour pour moi me semble moins anormale. Aussi je me demandais pourquoi on dirait que je prends plein de poids vite dès le début, mais en fait c'est juste une enflure, une espèce de rétention d'eau encore du au manque et après ca part aussitot que l'on a retrouvé de bonnes habitudes et tout alors je me dis que bon au début ce sera plus difficile mais apr`s ce sera mieux.
Un jour à la fois,
je me trouve pas si pire, lire sérieusement fait comme si j'avais une rencontre avec un thérapeute et ca me rassure et coupe ma peur et mon anxiete qui me fait replonger.
bon bonne journée et à bientot
xxx

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 07 mars 2005, 18:48

tes livres ont vraiment l'air interessant, je crois que je vais essayer de me les procurer aussi.
Courage, :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 08 mars 2005, 19:53

Rebonjour,
ca ma fait tout drole parce que puisque je viens du quebec et bien il est 6 heures plus tot chez moi, je me sens décalée!!! :)
Aujourd'hui c'est la déprime. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours faim, comme si je n'avais pas mangé depuis des lustres et ce meme < l'heure du repas du soir après que j'aies eu mangé mes repas et collations le jours. Je me sens aussi pas tres en forme, pas motivée, j'ai l'impression que mes muscles et mes os sont hors force. J'ai beau me raisonnée mais quelque fois la peur d'aller mieux revient. J'ai peur de ce que sera la vie apres. On dirait que je ne me sens pas capable d'être responsable et de réussir ma vie. J'ai l'impression de touours avoir à prouver ma valeur par mille et une pirouette. J'ai pas choisi le métier pour m'aider, le jeu, mais bon c'est ma passion et j'adore le monde artistique et tout ce qu'on peut creer dans l'univers d'un plateau de tournage, mais j'ai si peur de ne pas réussir, de ne pas etre intéressante. Je suis fatiguée de me battre et de dépenser tout mon temps et mon énergie sur la peur de grossir, de manger... d'ou ca vient vraiment?? ah si j'avais une baguette magique je soulagerais et protègerais tout le monde de cette affreuse maladie, de ce mal de vivre... et de tous les maux de vivre pour qu'enfin on vive au jour le jour en s'aiment sans ce poser de question et sachant que toujours notre avenir est brillant de joie.
bon bien on se reparle bientot
p.s. oui les livres sont bien intéressants, cela vaut bien la peine de se les procurer. merci beaucoup noella pour ton soutient et ta lecture!! ;)
à bientot
xxxxx

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 08 mars 2005, 20:26

la suite à propos de mes livres.... la nutritionniste m'avait parlé aussi d'un livre intitulé ''it's not about food''. Elle m'a dit que s'était surtout un livre pour les gens boulimiques je crois mais que ca pouvait bien s'appliquer au anorexiques puisque de 1 c'est tout pareil en dedans de l'âme et 2 ca donne des conseils par rapport à l'image de soi un peu comme les 12 étapes pour les alcooliques. Celui là je ne l'ai pas acheté parce que deux s'était assez pour ce mois ci mais peut-être le mois prochain.
Avec autant de livres et de sites et de forums au moins on se dit qu'on est toutes seules!!!
à plus
xxx

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 08 mars 2005, 22:08

c'est sur qu'on est pas seule, et meme si la maladie est la meme, la façon de l'aborder est, je pense, différente, chacun doit pouvoir trouver sa voie de guérison. J'espère que tu trouveras la tienne rapidement car comme tu le dis, tu te fatigues.
:love8:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Avatar du membre
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Messages : 1233
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:13

Message non lu par chloro » 09 mars 2005, 15:56

Oui c'est certain que c'est different pour tout le monde. On est tous differents et c'est je suis sure ce qui fait la beauté du monde. Mais bon disons que en attendant je butine pour trouver la bonne voie. Je vais y parvenir comme toute celle qui tente de trouver une solution à leur vie car je crois que déjà 50 % du problème est réglé lorsqu'on accepte avoir quelque chose à changer. Je trouve que c'est une tres bonne idée ces forums. Je ne connaissais pas ca avant.
Aujourd'hui j'ai une rencontre avec ma thérapeute. Je trouve sincèrement que à coup de 50 minutes par semaine ca ne va tres vite avant d'entrer dans le vif du sujet!!
Je te souhaite une belle journée noella, tu me semble etre une personne exceptionnelle et tres ouverte. Demeure ainsi toujours...
à bientot et prends soin de toi
chloro
xx

Répondre