Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Invité

Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Message non lu par Invité » 15 févr. 2007, 23:46

Voilà, j'ai décidé de créer ce post pour celles qui, comme moi, souffrent d'hyperphagie !

manger de manière incontrolée des quantités importantes
des aliments souvent gras ou sucrés
se cacher meme parfois pour les manger
et se sentir tellement mal après

je souffre de ce TCA depuis de nombreuses années
j'ai réussi a perdre 23 kilos a peu près depuis un an, mais ces crises reviennent me perturber et j'ai tellement peur de reprendre

donc ici, j'ouvre officiellement le post pour les coups de gueule CONTRE CE TCA

et surtout dès que çà va pas, venez ici ! postez ! et entraidez vous !!
ensemble on pourra y arriver

Invité

Message non lu par Invité » 16 févr. 2007, 11:39

Moi je dis : MERDE

Je vais essayer de passer une journée en accord avec moi meme et avec mes besoins vitaux ! et c'est tout !!! pas de grignotage ! finito !!!
quand j'ai faim : je mange ok ! mais seulement là

je ne veux plus de ce TCA et je veux le combattre coute que coute

titemimi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par titemimi » 16 févr. 2007, 16:35

marre j'ai faim je doit manger heureusement on est en fin de semaine et il n'y a plus rien à manger je tourne en rond je me force à ne pas aller au magazin je suis entrain de m'enerver toute seule.

faut que je m'occupe, tiens il y a le repassage à faire.

j'ai faim j'en peux plus :cry: :cry: :cry:
Image

yoyote
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Merci

Message non lu par yoyote » 18 févr. 2007, 18:23

Merci à toi
Je suis nouvelle (je viens de m'inscrire) et grâce à toi je connais enfin mon problème. J'ai 34 ans et voilà déjà environ 15 ans que je souffre du même mal que toi sans pouvoir mettre un nom dessus (trop de honte à en parler). J'espère qu'on pourra s'entraider. Bon courage et à bientôt :hello1:

Invité

Message non lu par Invité » 19 févr. 2007, 21:32

Coucou les filles

mais oui ! on va s'entraider ! faut juste passer le mot et faire connaitre ce post !!!

moi je suis soulagée d'etre chez ma famille aujourdhui car il n'y a aucun biscuit qui traine (ben oui, je fais toujours ces stupides crises sur de la bouffe de m*rde)

par contre demain soirée crèpes chez des amis
il faudra que j'en mange très peu et pas de garniture (elles sont pas sucrées a la base ! ouf)
et puis surtout dans le train en rentrant de chez mes parents : pas de biscuits achetés a la gare ! et si vraiment je cède : une barre de special K et c TOUT

allez les filles
on peut y arriver
courage

samsagace
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par samsagace » 19 févr. 2007, 23:58

L'hyperphagie, j'en connais un rayon !! Moi j'ai un truc pour oublier mon envie irresistible de manger: la musique ! J'en joue et ça me fait du bien ! M'enfin je dois bien avouer que depuis quelques jours c'est un peu plus dur le soir. Quoique ça finit toujours par passer quand je me retrouve dans mon lit avec un bouquin ou qui je me remets à penser au poids que je faisais il y a 6 mois et à celui que je pèse maintenant.
Image

Lepetitmouton
Amateur
Amateur

Message non lu par Lepetitmouton » 20 févr. 2007, 00:39

Je me joins à cette discussion. Je souffre moi aussi d'hyperphagie et c'est ce qui m'a coûté mes +20kgs en moins de deux ans!! C'est une situation difficile, humiliante même pour soi-même, qui ne fait que nous faire sentir plus mal et donc de s'enfoncer encore plus. C'est un vrai cercle vicieux.
Actuellement, je suis à J+10 de mon régime et ça va, je gère mais... pour combien de temps encore? vais-je résister à cette prochaine crise?
Moi mon plus gros problème est le soir. Je me couche très tard même quand je travaille, or c'est tard dans la soirée que j'ai faim.
Image

samsagace
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par samsagace » 20 févr. 2007, 08:38

Oui, je me reconnais bien là. Il m'arrive de veiller assez tard, devant la télé, un bouquin ou pour le boulot et c'est souvent à ces moments que mes crises me reprennent également. Pour l'instant j'y résiste aussi car je n'ai plus de confiseries et de gâteaux et autres à disposition chez moi (la musique ne suffit plus parfois !), mais il faudra bien réapprendre à vivre en résistant à ça. Il est vrai qu'en journée, du moins dans mon cas, je n'ai plus de crises.
Image

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 20 févr. 2007, 10:01

J'ai 20 ans de crises d'hyperphagie derrière moi. Mes crises ont empiré avec les années, car plus je faisais des régimes restrictifs, plus je faisais de grosses crises où je mangeais tout ce qui me tombait sous la main.
Ce n'est que depuis l'année dernière que j'ai compris que c'était pas mon poids le problème, mais ces put**** de crises ! J'ai arrêté de me faire la guerre, j'ai lu beaucoup de livres sur les troubles du comportement alimentaire et mes crises ont quasiment cessé, en tout cas, elles sont beaucoup plus rares et moins importantes en quantités d'aliments ingérés qu'avant.

Histoire d'une crise : c'est souvent en fin d'après-midi (après le boulot) que me prend l'envie irrépressible de MANGER, MANGER jusqu'à en avoir les dents qui baignent. Si je sais que j'ai de quoi satisfaire mon envie dans mes placards et frigo, je rentre chez moi et je vais manger, sinon détour par la superette pour faire le plein.

Lors de la crise : j'avale de tout et dans le désordre : je peux commencer par un litre de crème glacée, continuer avec une pizza, puis une plaque de chocolat, puis du fromage ou du saussisson, je passe de sucré au salé sans problème, jusqu'à être au bord de la nausée et honteuse :roll:

Le problèmes des crises d'hyperphagie ne peut pas se règler en une seule séance chez un psy ou avec de la volonté : la volonté n'entre pas ici en ligne de compte, il faut faire un gros travail sur soi-même pour comprendre POURQUOI on a besoin de se remplir comme ça et c'est en arrivant à cerner le POURQUOI qu'on diminue les fréquences des crises
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer

Invité

Message non lu par Invité » 20 févr. 2007, 11:02

Allez hop !!! une jourée qui arrive

je sens la tentation arriver lorsque j'arriverais a la gare pour prendre mon train donc NON

voila ce que je m'autorise aujourdhui et on va voir si je m'y tiens :

matin : fromage blanc et son d'avoine (OK)

midi : repas préparé par maman donc pas d'inquiétude c'est light a souhait !!!

apres midi a la gare : 1 ou 2 barre special K et c'est tout !!!!!! une bouteille de pepsi max pour couper l'envie de sucré

soir : soirée crèpes chez des amis ... je suis coincée ... donc ne rien manger avant !!! et je mangerais 3 voir 4 crèpes maxi et sans rien dessus (ou alors un tout petit d'aspartame ou de la compote de pomme sans sucre)

allez
GO !!!!!!

Histoire d'une crise :
j'avais passé une journée horible
sans doute pour çà que je n'ai pas pu m'empecher de passer a la boulangerie en rentrant de cours pour m'acheter un gros cookie patissier !!!
j'ai commencé a le manger dans l'ascenceur
et en rentrant chez moi j'ai vu que mon homme était rentré + tot
j'ai vite caché le cookie dans mon sac
lui ai parlé
puis sans savoir pourquoi alors que j'aurais pu m'arreter, je suis allée me cacher dans les toilettes pour finir cette saloperie !!!
je me suis ensuite regardé dans la glace et j'ai eu tellement honte
je me suis mise a pleurer ............

Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Starlight » 20 févr. 2007, 14:44

Jme joins à vous, et elance un gros MERDE (lol) contre lhyperphagie.
6ans maintenant..
Je tiens depuis hier, elle maura pas, je veux tenir le plus longtemps possible!!
Mon journal: topic6126.html

titemimi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par titemimi » 20 févr. 2007, 18:14

ba voila je tiens depuis vendredi sans crise et là baf le drame en sortant des cours je suis aller au supermarché et jme sui pris sandwich, chips ... je suis monté vite dans ma chambre pour que mon pere ne me voye pas et là plus rien je sai pas plus faim le sac est a coté de moi et il reste là rien
mais je s'en que s'il reste là trop longtemps je vais tous manger.

vais essayer de pas y pensé courage courage

juste pour info pour la reglette on doit la refaire a chaque fois que l'on veut mettre des kg en mins ????

bonne soirée à tt
Image

Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Starlight » 20 févr. 2007, 23:35

moi la reglette elle me fait c**** quand je craque lol, du coupjla bouge pas, lair de rien...
Mais jai craqué aussi taleur :(
viennoiserie et sandwitch............
marre, je suis malheureuse, je pensais tenir

titemimi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par titemimi » 21 févr. 2007, 15:54

j'ai quand meme un peu tenu mais j'ai craké sur le sandwich

je pense que les crises vont etre plus frequente car les exam arrivent première epreuve en mars et j'en suis a la fin si je passe le BTS je fini par une licance en 1 ans et apres le grand plongeon dans la vie professionnel meme si j'ai deja un pied dedans vu qe je fas de l'alternance.

j'ai peur de faire de pus en plus de crise et j'aimerai au moin perdre des kg pour le mariage de ma cousine en juin pour lui faire plaisir.

je veux tenir je veux tenir
Image

eLo
Forumomane
Forumomane

Message non lu par eLo » 22 févr. 2007, 00:14

jsuis d'accord faut lutter contre ça! ça me pourrit trop souvent la vie...pour l'instant jsuis dans ma période restriction (ouai c'est un bien grand mot ça fait 2 jours un exploit pour moi) mais je me connais...jvais craquer à un moment comme toujours..manger encore et encore, manger sans faim, se cacher, pleurer, se détester, et manger encore pour moins déprimer...un vrai cercle vicieux!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...

Invité

Message non lu par Invité » 22 févr. 2007, 10:21

moi là autant vous dire que j'arrive pas DU TOUT a faire régime

un coup je mange une salade bien garnie (très bonne si si je vous jure) etle coup d'après je mange un truc gras chez des potes
bref
lhorreur

hier j'ai craqué sur des barres special K ... faut tomber loin !!!

aujourdhui je vais essayer de m'acheter (si je le trouve) le livre sur la méthode zermati qui est, parait il très intéressant lorsqu'on connait des TCA comme celui ci

je vous en dirais + bientot
extraits a venir

Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Starlight » 22 févr. 2007, 17:57

moi cest tout ou rien :sad:

Invité

Message non lu par Invité » 22 févr. 2007, 21:35

meme chose que toi starlight !!!

lorsque je fais un régime vachement restrictif (genre Dukan ou on mange que des protéines), et ben j'y arrive vachement, aucune crise, le moral, etc ...
mais dès que je dois réintroduire les aliments, consolider, etc ... et ben là : c'est la cata !!!!

Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Starlight » 22 févr. 2007, 23:51

Exactement! Mais sur le site boulimie.fr ils disent que ces régimes sont bons pour les boulimiques.
Enfin pas bons pour la santé mais ils nous permettent de ne pas devenir obèse donc il faut pas nous empêcher de tomber dans l'exès!
:roll:

Soit, je recommence demain.. le mieux que jai tenu c'est 21jours lol :/

Le quotidien est quand même épuisant.
bouffe bouffe bouffe!

Invité

Message non lu par Invité » 23 févr. 2007, 11:02

hier jai vu une émission sur je ne sais quelle chaine tv

dans la 2ème partie ils parlaient des régimes

en disant que le fait de faire un régime était souvent la première cause de prise de poids chez les gens en surpoids ou obèse

que en fait tout était dans la tete

je pense que c'est vrai

il faudrait tout faire pour avoir une alimentation normale
en mangeant de tout dans les quantités indiquées par les nutritionnistes (normalement 2100 calories pour les femmes)

Répondre