Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Clotilde
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Clotilde » 27 août 2007, 19:43

Y'a un moyen, si si! La preuve, je me suis calmée... Mais d'abord faut apprendre à se débrouiller seule, à se comprendre soi-même. Y'a une raison qui a fait qu'on a commencé à manger plus que de raison, y'a des raisons qui font qu'on a des crises. Trouver ces raisons ne nous guérira pas mais nous aidera à moins criser. Enfin je crois, car c'est comme ça que je me suis calmée un peu.

Si t'as personne à qui parler dans ta ville, essaie de trouver un psy (si t'as les finances qui suivent) ou vient ici te défouler. Les posts longs (mais aérés, hein!) ne nous font pas peur, surtout s'ils peuvent t'aider.

Pose-toi les questions qui fâchent, les questions qui font mal. Ne cherche pas à changer ce que tu es, ça viendra tout seul, petit à petit. Ne cherche pas non plus à te voiler la face sur ce que tu trouveras.

Et oublie pas: y'a toujours quelqu'un, quelque part, qui pourra t'aider. Même sans le savoir, même sans le vouloir.

Ah oui aussi, pense à voir un toubib pour ta fatigue, car c'est pas normal. Est-ce que tu as des douleurs en même temps? D'autres troubles? Si ton médecin généraliste ne peut rien pour toi, essaie de trouver un interniste dans un hôpital près de chez toi: c'est un gars comme ça qui m'a diagnostiqué une fibromyalgie.

Bon courage ;)
Clo

FoxyCleopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par FoxyCleopatra » 27 août 2007, 22:13

Salut Ptichon !

Ca a l'air d'aller vraiment pas très fort mais ne t'inquiète pas on est là.

Je suis un peu curieuse mais :
- quel est ce problème de santé ? Est-ce que ça t'empeche de sortir, de te promener ?
- comment ça se fait que tu connais personne dans ta ville ? Tu viens d'arriver ? Tu vas en cours/travailler en dehors de ta ville ?
- comment occupes-tu tes journées ?
- à quel moment de la journée arrivent tes crises ?

Ne t'inquiete pas, on est là pour t'aider.
Aujourd'hui j'en suis à deux jours sans crise et pour moi, c'est déjà bien. Pas à pas, on peut s'en sortir.

Ptichon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptichon » 28 août 2007, 09:22

Bonjour les filles et merci pr vos encouragements!

Ma fatigue est du a une tumeur au cerveau que j'ai eu il y a 4 ans maintenant! On m'a opéré, mais c'est comme tout quand on touche au cerveau il y a tjs des séquelles !!! Dans mon cas, il s'agit de pb de concentration, de mémorisation et une plus grande fatigabilité!!!

Du coup durant la fin de mes études, j'ai du travailler 10x plus que les autres, me reposer 10x plus et donc : mes sorties étaient bcp moins fréquentes, je ne peux pas prévoir mes coup de fatigue, donc au fur et à mesure que je me suis retrouvée à devoir refuser des sorties ou annulé au dernier moment et bien on perd des amis!

En plus ma dernière année d'étude, j'ai changé de ville donc j'ai pas trop pu compte tenu de mes contraintes m'investir ds une activité ou même me faire vraiment des amis!

Ensuite j'ai commencé le travail, croyant que l'absence de travail supplémentaire en dehors du boulot m'aiderait à mieux gérer ma fatigue !!! Au lieu de ça, au bout d'1 an et demi, j'était au bout du roulot, et j'ai eu le droit à un arrêt maladie de 3 mois, tout ça pour découvrir de nouvelles séquelles (une activité électrique ds ma tête trop intense)!!!

Du coup enfin un traitement depuis 3 ans, il était temps, mais voilà selon mon médecin traitant que j'ai vu hier c'est peut ce traitement qui me génère de nouveau troubles !!! Ma tension était de 10.6!!! Et en plus en théorie, je ne devrait pas travaillé à plein temps, mais voilà je ne vois pas trop comment je peux vivre si je ne travaille pas!!!

Enfin bref, mon hyperphagie est apparu après ma tumeur, elle étaity surement latente avant, mais elle est devenu plus présente après et puis tout mes complexes sont liés aux sequelles qui en on résulté !!!
J'ai honte d'être incapable de rien !!! Je croyais que réussir mes 2 années d'étude après ma tumeur me redonnerait confiance, le hic c'est qu'il semblerait que les difficultés que j'ai eu à surmonter n'était rien par rapport à ce qui m'attends ds la vie active!

Voilà ma vie !!! Bon heureusement (finissons sur une note positive), j'ai un petit ami et nous allons emménagé ensemble ds un nouvel appart le 18 septembre!

FoxyCleopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par FoxyCleopatra » 28 août 2007, 10:27

Hello,

Effectivement tu as eu un sérieux problème.
Je pense que l'hyperphagie est une façon comme une autre de compenser un manque, ici un besoin de rencontre rles gens, de travailler, d'avoir des activités, une vie sociale plus active, tant de besoins que tu es obligée d'étouffer... je suis de tout coeur avec toi.

Pourrais-tu envisager d'avoir un travail à temps partiel ou pas du tout ?
Sors-tu occasionnelement (pas forcément pour faire du sport, mais pour aller au cinéma par exemple) ? Reçois-tu du monde chez toi, des amis de ton copain ?
C'est important de ne pas se "couper du monde" et c'est ce qu'on a naturellement tendance à faire quand ça ne va pas, qu'on se juge pas assez bien, qu'on se trouve trop gros, etc ?

Ptichon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptichon » 28 août 2007, 13:54

Je suis d'accord avec toi sur la nature de mes crises, elles plus liées d'ailleurs au sentiment d'infériorité que j'ai super développé en raison de mes sequelles, que par le manque de gens, puisque c parce que je suis diminué que je ne vois pas grand monde!

Mais je sors, je vais de temps en temps au cinoch avec mon copain et parfois même on part le WE. Mais je suis constamment obligé de tout anticipé! Exemple : en théorie je ne peux sortir que le vendredi soir, car j'ai tjs le plus gros contre coup de ma fatigue 2 jour après ds ce cas, le dimanche!

Mais c quasiment plus possible de faire des sorties imrpovisées au dernier moment, ou de vouloir regarder le film de 2ème partie de soirée!!!

J'adore aller marcher sur les bord de garonne, mais quand je rentre épuisée le soir du taf et les taches quotidiennes à faire, ça doit bien faire 3 mois que ça ne m'est plus arrivé (depuis la fin de mon arrêt maladie)!!

Travailler à mi tps serait pour moi la solution, le hic c que c pas cher payé, en plus si je le demande sans justifier les gens vont se demander pkoi une fille de 26 ans, ne veut travaillé à mi-tps!

C'est tjs le chat qui se mort la queue! A moins que je cré ma propre activité, je ne vois pas trop ce que je peux faire! Donc si vous avez des idées n'hésitez pas! Parce que là, je n'en trouve plus! Et puis la remarque de mon médecin hier m'a achevé : "le travail que vous faites n'est peut être pas celui qui vous convient!!!" Super je me suis crevée pr avoir mon bac +5 et maintenant il ne me sert à rien il faut que je fasse autre chose!

je vous dit il m'a achevée!

Ptichon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptichon » 28 août 2007, 15:44

ça y est, j'ai à nouveau craqué!!!
une boite pleine de haribo vient d'y passer!!! C tjs comme ça quand je ne suis plus capable de rien au boulot, quand ma concentration bloque et que je ne comprends plus ce que je lis!
Au moins quand j'étais étudiante, j'avais trouvé le système, j'allais marché, ce qui compensais mes excès, mais là je vais être tellement naze en rentrant que je vais les stocké les excès!

Mon cul va être encore plus gros et je vais me sentir encore plus mal!

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 28 août 2007, 17:23

non franchement là avec ce que je viens de lire je vais aller faire mon ménage et mon petit problème de diabète comme c'est moi qui l'entretient avec mes goinfreries incéssantes,je vais fermer ma grande GU.........peut etre si j'ai moins honte de mes tous petis bobos,je reviendrai demain

Tanka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Tanka » 29 août 2007, 08:35

Bonjour à toutes,

Je ne connaissais pas cette maladie, avant d'en entendre parler dans un magazine et de me rendre compte que c'était là mon problème.
J'ai des crises assez régulières. Surtout le week-end chez mes parents ou la nourriture abonde. Je ne suis pas habituée à tant de profusion, du coup je mange tout, toute la journée, en cachette. Je crois que c'est dû à l'ennui. Mais je ne sais que faire pour me contrôler.

Etrangement je craque sur les céréales: biscottes, pain... A très grandes quantités. J'ai pris du poids. J'ai conscience du pourcentage de graisse contenue dans le chocolat, du coup je ne craque pas là-dessus. Mais le pain est très calorique quand même.

J'ai souvent mal au ventre, j'ai des crampes, des problèmes de digestions, je me sens coupable, nulle. Ce problème est ridicule, je ne peux pas en parler avec mon entourage.

J'aimerais tellement être libre face à la nourriture!
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésiter pas, j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en sortir, et je n'ai personne d'autre.

Merci de m'avoir lu!
Image

Ptichon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptichon » 29 août 2007, 09:08

Faut pas avoir honte de tes tous petits bobo comme tu dis norma !!! Chacun à ses pbs, et ils ne faut pas se comparer aux autres !!! le forum est fait pr se défouler, donc si tu as besoin de parler parle !

FoxyCleopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par FoxyCleopatra » 29 août 2007, 11:54

Tanka > Apparemment, tu suis un régime, ou du moins, tu n'achètes pas certains aliments.

Tu te restrains toute la semaine, toute l'année.

Pas étonnant donc que quand la nourriture est là, comme chez tes parents, tu cours vers "l'interdit". C'est le problème de la restriction.

Si tu intégrais ces aliments sur ton alimentation de toute la semaine, évidemment ce serait difficile au début, mais sur le long terme, tu n'auras plus de crises (c'est normal que le cerveau craque à force de nier les envies du corps) et moins de prise de tête.
Je dis ça comme si c'était simple et évident mais je sais combien c'est dur !

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 29 août 2007, 16:50

foxycléopatra,j'ai fait ce que tu dis ,c'est à dire essayer d'integrer des aliments que j'adore à mon alimentation mais j'ai échoué TOUT LE TEMPS,cela fait 24 ans que je suis confrontée au meme probléme,si je n'achete pas ces aliments dés que je tombe dessus (resto ou invit)je baffre,en plus je n'ai pas honte il m'est arrivée d'etre invitée de me mettre toute seule devant qqes saletes et de vider le plat!dans les repas je fais figure de gloutonne poubelle ,je finis les assiettes!!!!
et si j'achete ,j'engloutis dans la voiture ,sur un banc....alors perso je ne connais pas la solution mais je crois en ce qui me concerne l'abstinence est le mieux , encore faudrait-il que j'y parvienne,mais à la seule pensée d'éliminer à jamais certains aliments trés dangereux pour ma santé(cause diabète)j'ai ENVIE DE PLEURER

j'aimerai pouvoir dans un premier temps respecter au moins une régle:manger seulement assise à table (faite pour cela).je vais m'engager sur mon jdb à tenir dans un premier temps cet engagement.a celles qui me lisent ne vous laisser pas influencer par mon poids pas trés élevé pour une grosse ,lisez d'abords ma présentation avant de vous faire une idée. a trés bientot norma

FoxyCleopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par FoxyCleopatra » 29 août 2007, 16:57

Bon courage Norma. C'est vrai, tu as raison, je pense que l'étape n°1, c'est bien de se dire qu'il faut manger que assise, au calme, sans la distraction de l'ordi ou la télé, et manger en écoutant ses sensations, et s'arrêter quand on a plus faim.

Je sais bien que tout ce que j'ai dit c'est vraiment pas facile à mettre en place mais je reste convaincue que c'est la meilleure solution. Parce qu'on a trop voulu faire taire notre faim, on a mangé que des trucs "moyens" sans prendre du plaisir, fait des régimes, etc. et donc on ne connait plus nos sensations : on ne sait plus quand on a faim, plus faim, quand on a envie de sucré, ou de fruits ou de légumes. On focalise tout le temps sur les "interdits".
Mais c'est dur, évidemment !

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 29 août 2007, 17:18

tu vois aujourd'hui par exemple à cette heure la j'ai mangé exactement:5 cones glacés,12 petits macarons plus mon petit dej et mon dej évidemment et a part une légère nausée ,je ne me rappelle plus le gout de rien.
c a se taper la tete contre les murs!!

Tanka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Tanka » 30 août 2007, 09:03

:smile55: Salut les filles,:smile55:

Norma--> Je viens de lire un bout de ton journal. Parfois je me reconnais un peu dans tes propos. Je n'ai pas l'intention de te plaindre, mais ce que tu as vécu a dû être très pénible. Je ne sais pas vraiment quoi dire, sauf que j'espère t'apporter un peu de soutien dans ce message, bon courage!

FoxyCleopatra--> Ta réponse m'a parue très adaptée, je te remercie beaucoup! Je l'ai tout de suite mise à exécution. Hier je me suis confectionner des spianatina (pains plats italiens) que j'adore (avant j'étais incapable de m'arreter d'en manger!). Et miracle, même devant la tentation de finir le plat, j'ai pu resister, résultat: il m'en reste encore pour aujourd'hui et demain! Je vais me régaler! Ca peut paraitre très banal, mais pour moi c'est vraiment une victoire.

J'espère que je tiendrais dans cette voie, j'aimerais tellement guérir!
Bonne journée à toutes!
Image

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 30 août 2007, 09:18

tanka,j'ai cherché ton jdb mais en cliquant je suis retombée sur l'index du forum,tu l'as arrété peut etre?maman est suisse de Neuchatel,elle est venue en provence avec ses parents où elle a épousé papa!!!et me voila (mi suisse,mi provençale).au plaisir de te lire norma bon courage,bonne modération.

Tanka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Tanka » 30 août 2007, 13:45

En fait je n'ai pas de journal de bord.
Est-ce obligatoire?
Image

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 30 août 2007, 19:20

tanka, non ,c pas obligé mais en fait si je veux parler avec une pianoteuse dont j'apprécie les conseils,la manière de voir la vie, c plus facile de la retrouver sur le forum si elle a un jdb, car je ne sais pas si tu as lu ,il y en a du monde sur ce site,moi juste je commence à me familiariser avec cet outil informatique,je suis trés débutante!

je me rappelle quand j'étais étudiante on m'a souvent parlé du chien de pavlov:moi je suis pareille,j'ai des réflèxes:

je rentre dans la voiture,j'imagine déja les arrêts ravitaillements.
je sors avec mon mari pour pratiquer une activité(sportive,ludique,culturelle...) je pense à grignoter.etc.....
comment ne plus associer:voiture/nourriture
sortie/BAFFRERIE
CAFARD:placard
théoriquement la tenue de mon premier engagement devrait me tenir à l'abri de ces réflexes.je dois toujours manger assise à une table faite pour cela,ne pas ingérer de nourriture entre les repas,le diner ne devant pas dépasser une heure.
c'est pas mal comme programme,c réalisable,un jour aprés l'autre,mon but ne plus etre gérée par la nourriture,espacer les crises au maximum peut etre rêver qu'un jour pas trop loin il n'y en aura plus.

cecilou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cecilou » 30 août 2007, 23:14

J'ai lu ces quelques pages.
Ptichon courage, tu as d'autant plus de mérite :oops:
Je me retrouve das certaines de vos expériences. Moi aussi je voudrais de nouveau être capable de manger assise, de partager mes repas avec les autres et non de craquer avant et d'ingurgiter toutes les saloperies qui trainent...

Ptichon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ptichon » 31 août 2007, 08:34

Merci bcp cecilou!
courage à toi, tu vas voir petit à petit tu vas y arriver!

FoxyCleopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par FoxyCleopatra » 03 sept. 2007, 16:01

Hello tout le monde !

J'ai fait qu'une seule crise la semaien dernière,e t encore, elle n'étais pas très importante. Je suis donc ravie !!!
Et encore c'est parce que j'étais enpleine crise de nerfs avec le boulot, franchement j'en peux plus, heureusement que c'est bientôt fini !!

Je suis super contente, ça faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi bien. J'en suis à mon 13e jour de la méthode Zermati, ce n'est pas un régime mais mune rééducation alimentaire (sur les principes, pas sur les aliments, on mange ce qu'on veut - et ça va nettement mieux !!)

Répondre