Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Re: Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Message non lu par norma » 06 nov. 2009, 22:41

l'envie est passée, sans craquage. la satiété a du se mettre en place pour ce soir en tout cas.

catriona
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par catriona » 06 nov. 2009, 23:16

bon courage,
les périodes de crises sont souvent éprouvantes et usantes pour le moral,
on est comme des poissons dans un bocal rond

essaie de sortir un peu demain moi je sais que lorsque je bouge je fais pas de crise il faut que je m'occupe

bibi
Image

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 08 nov. 2009, 20:26

alors si je n'avais pas été dans le contrôle du poids je n'appellerai pas ça un gros réel craquage, mais dans la situation actuelle je n'ai pas respecté mes points, ni le zéro craquage, ni le zéro chocolat.
alors samedi, a midi, j'invite ma petite nièce au resto chinois, c'est un buffet, je m'en sors pas trop mal, jusqu'au dessert, là je dérape sur les confiserie de type gingembre, nougat..mais encore pas trop. l'aprés midi, je ne rentrerai pas dans le détail mais il y a bcp de choses qui ne m'ont pas convenu et malheureusement, j'ai passé l'aprèm aux toilettes mais le soir, je me sentais toute vide, comme nous allions chercher un film et que nous n'avions plus de pain, j'ai achété des gateaux, l'équivalent de 1,5 chacun, et j'ai mangé du pain, du fromage, des radis et des gateaux, j'ai passé une fort mauvaise nuit, plus habituée a autant de sucreries et bien sur je n'ai pas pris ma glycémie, inutile.
aujourd'hui dimanche, dés le matin, (lever à 10h30) on n'a pas petit déjeuné, on a déjeuné du blanc de poulet, des salsifis, 2 cueillères(soupe) de purée et 2 clémentines. en écrivant je bois une verveine, ce matin j'ai pris un anxiolytique car la colère (en général) m'envahissait tellement que j'avais du mal à respirer à pleins poumons.du coup j'ai dormi jusqu'à 16h.
pour ce soir, j'ai déja fait ma soupe de légumes, tant pis demain, sur la balance, je sais pas ce que ça va donner, mais comment faire, je ne peux pas retourner en arrière.faudrait juste que ça s'arrête.

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 09 nov. 2009, 22:00

dimanche et lundi sans craquage. pesée WW 18h comme tous les lundis, - 1 kg, sachant que le semaine dernière j'avais +1,5 kg, j'ai toujours 0,500 de plus.alors cette semaine, mon bel ado revient de Strasbourg ( pour trois petits jours!), apéritif dinatoire vendredi soir pour toute le famille, donc je sais, donc je prévois, j'économise au moins 2 à 3 points par jour afin de pouvoir manger un peu avec les amis.prochaine pesée lundi 16/11.

Wolfhertz
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Wolfhertz » 12 nov. 2009, 17:02

Je suis nouvelle sur le forum, mais je crois qu'à moi aussi, ma place est ici...

Je suis hyperphagique à tendances boulimiques depuis mes 12 ans, avec des périodes de calme... mais surtout des grosses crises régulières. Je n'en peux plus de cette histoire, je rêve de m'en débarrasser, une bonne fois pour toutes.

Rien qu'hier, j'ai englouti deux tablettes de chocolat et 3 yaourts au miel à la suite, sans avoir faim, juste pour "remplir" un vide imaginaire, alors que pourtant je me croyais guérie...

Help ! :sad:

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 17 nov. 2009, 04:33

alors se croire guérie c'est réellement utopique, même aprés plusieurs mois de rémission, tu peux te retrouver au point de départ comme si les crises n'avaient jamais céssé.
on se tourne autour du ventre comme si c'était notre seule raison d'exister , alors qu'il y a tellement de belles choses à vivre et à coté desquelles on passe pour bouffer et ne faire que ça pour ma part sans aucun plaisir paradoxalement! remplir le vide imaginaire dans un mal être imaginaire.la seule chose de réelle c'est la prise de poids, la glycémie et le dégout de soi qui monte!

xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par xodramm » 24 nov. 2009, 16:48

Moi j'ai une petite question... Est-ce que manger ses émotions peut faire partie de ce que vous nommer Hyperphagie ? C'est que dès que je ne me sens pas bien, triste, en colère je me sens complètement captiver par du chocolat ou du sallé ... et depuis quelques jours c'est sans fin ! La période des fêtes approche et je panique car j'ai peur de me défoncer dans toute cette bouffe, chips, chocolat etc...

Disons que je vais partir au jour 1 ! Faire un décompte de combien de temps je peux tenir sans chocolat, biscuits etc.... mais je dois trouver une façon de contrôler mes émotions ... :roll:
Image

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 24 nov. 2009, 23:32

c'est quand ton jour 1 ? n'est ce pas "dangereux" de se fixer un jour, comme style, lundi j'arrête de fumer ou bien demain je ne prends plus un verre d'alcool !
en fait faudrait que ça vienne un peu par hasard, genre un jour tu manges pas de chocolats et de saletés...puis un jour de plus mais sans vraiment se dire, je suis dans le sevrage car sevrage rime forcémment avec frustrations. quand à se nourrir de nos émotions, cela semble comme une évidence, et pour ma part, j'en ai bcp et elles sont lourdes.
allez xodramm! fais un jdb, si t'as le temps, si ça t'interresses et si tu veux pour que tu puisses un peu livrer tes pensées, et que nous organisions ensemble comment apprivoiser nos émotions encombrantes , éventuellement les tenir à distance afin qu'elles ne nous envahissent pas trop etc...amitiés.claire.

xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par xodramm » 25 nov. 2009, 05:21

Si j'ai dit jour 1 c'était plus de façon machinale qu'autrement en fait. Mais merci de m'avoir répondu je vais probablement venir parler dans mon jdb pour éviter de tout dévaliser l'épicerie quand je ne me sens pas en forme. Cela serait sûrement plus profitable que de m'empifrer de tout ce qui est potable de façon compulsive !
Image

kindy
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kindy » 26 nov. 2009, 18:05

Bonjour !

Jme permets de me joindre à vous... peut être que ça m'aidera ! J'étais descendue à 59 kg, tout allait pour le mieux, je ne faisais pas "specialement" de régime et la depuis un mois reprise de 4 kg avec crises d'hyperphagie pas très loin de la boulimie !
Dernière crise ? il y a une demi heure ...
Elles me prennent, comme ca, surtout le soir quand je suis dans ma chambre ... Enorme envie de salé ou de sucré surtout, alors je mange ... je mange (en cachette bien sur, toujours ! ... trop honte sinon !) jusqu'à vouloir vomir ... (ui la j'ai envie de vomir par exemple tellement que j'ai mangé ...)
Depuis 1 mois je me dis demain j'arrête ! Demain, j'arrête !! Mais rien n'y fais je continue de plus belle !

Je sais vraiment pas à qui en parler... Alors j'espère que ce forum m'aidera comme il m'a aidé à perdre il y a environ 2 ans ...
Objectif de la journée : ne plus manger jusqu'au soir au moins pour compenser le nombre de calories que je viens de prendre !
En espérant que je n'aurai pas d'autres pulsions ! Parce que une fois que ça commence, tant que je n'ai pas mangé ça reste dans ma tête ! :sad:

xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par xodramm » 30 nov. 2009, 03:51

Un gros câlin Kindy juste pour toi !!

De mon côté j'ai droit à la tentation au travail ... Depuis deux jours il y a du chocolat sous mon nez mais ... j'en ai pas manger un seul !!! C'est dur de ne pas sauter dans la bouffe quand on s'ennuie.... :roll:
Image

norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par norma » 01 déc. 2009, 22:22

confuse, confuse, confuse dans ma tête, dans mon estomac, dans mon alimentation.
déja hier soir, je n'ai ni pesé,ni compté, rien fait de tout ça, non j'ai mangé, puis ce matin et à midi super, mais cet aprèm vers 16h30, j'ai mangé deux gâteaux, puis 1 tartelette au saumon, aprés dentiste puis j'ai acheté un gâteau de noël aux fruits secs(500grs) et je l'ai mangé en entier avec de la chicorée au lait.
je sais pas pourquoi!
j'entends déja les mots"remplissage etc...."je veux bien c'est banal , mais remplir quoi, alors je me répète :
44 ans, élève dans un domaine que j'apprécie de plus en plus, même si le statut de stagiaire n'est pas évident c'est pas non plus terrible!
un mari qui me comble dans de nombreux domaines et dont je suis amoureuse,
un bel ado loin mais qui semble heureux et quoi de mieux pour une maman que voir son enfant épanoui, des projets pleins la tête,
des futures belles vacances en perspective,...
Sais pas ce qui manque, ce qui ne va pas, je sais pas, je suis toute perdue, certes ce ne sont que qqes heures de n'importe quoi mais pourquoi sont-elles venues maintenant à ce moment, et combien de temps ça va durer, comment faire pour demain rompre le vilain charme.
bien sur regarder derriere soi, pour voir les "10,9kilos"perdus, un peu moins ce soir!, puis se dire que tous les instants sont auto-piègeux et un seul moment peut tout faire chavirer, alors marre, marre, reprendre à tout prix le contrôle de cette bouffe .
ça s'appelle des troubles de l'humeur, être cyclothymique, lunatique, une fois en haut, une fois en bas, ça se ressent bien dans les messages, parfois j'exhulte, et puis je m'effondre, puis je me relève, mais c'est fatiguant, éreintant, heu ça s'arrêtera seulement quand, je le sais, mais c'est pas encore le moment, j'ai encore pleins de choses à vivre, voir, profiter, mais c'est seulement à la fin que ça s'arrêtera définitivement, est ce qu'à ce moment là, je repenserai à ce message, ou bien je me dirai pauvre claire comme tu as gâché ta vie a toujours ressassé ces problèmes de bouffe, fais c....
fastoche de distribuer des conseils aux unes et aux autres quand il s'agit de soi même c'est une autre histoire!

kindy
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kindy » 05 déc. 2009, 19:19

Merci xodramm !! Felicitations pour ne pas avoir craqué ! De mon côté rien ne s'est arrangé depuis mon dernier message :s Enfin si je remarque que les pulsions sont moins fortes mais ça ne m'empêche pas de me jeter sur la nourriture :s
Aujourd'hui pour la nième fois (oui bon je préfère tenter 36 000 fois jusqu'à ce que ça marche plutôt que d'abandonner ...) j'essaye de me reprendre en main à nouveau ! On va voir jusqu'à quelle heure je pourrai tenir ! Mais ton message me motive ! Dès que j'aurai envie de craquer je penserai à toi en me disant, moi aussi je peux ne pas craquer !

Norma, n'abandonne pas ... Je sais bien que c'est dur mais ça marchera bien à un moment ! Pense pas aux craquages que tu a fais, essaye juste de te dire aujourd'hui est un jour nouveau ... Je sais pas si ça t'aide mais c'est ce que j'essaye de me dire. Je n'ai pas trouvé LA solution alors j'essaye par tous les moyens ...

Courage !!

littlebuffy
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : reglette regime

Message non lu par littlebuffy » 31 déc. 2009, 15:18

Salut tout le monde !

Je me joins à vous pour à mon tour pousser à coup de gueule contre l'hyperphagie. J'ai 18 ans, et ça fait déjà longtemps que ce TCA me bouffe la vie. pendant presque un an, j'ai cru en être débarrassée, plutôt j'avais commencée à le remplacer par l'anorexie, un mal pour un autre mal pas terrible. Et puis à la suite d'une rupture difficile il y a un mois, l'hyperphagie est revenu me rendre visite. Apparemment bien décidé à me faire rattraper les crises que j'avais réussi à éviter auparavant. Pendant plusieurs jours de suite, je n'ai pas su me contrôler, je sortais de ma chambre universitaire uniquement pour me ravitailler au supermarché du coin. En 30min plus ou moins, j'ai pu avaler 2 paquets de céréales. Une soirée, c'était des parts de moelleux au chocolat, alors que je n'aime pas ça. Ma dernière "folie" fut une buche de noël entièrement dévorée. Je veux que ça cesse. Je ne veux plus connaître ce sentiment de culpabilité, de dégout, cette sorte de vide, de manque qui me retourne le ventre d'un seul coup...
Bref, je veux mettre fin à tout ca... Et je compte bien y arriver, grace à votre soutien !
Image

satripia
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par satripia » 06 janv. 2010, 17:39

bonjour
je débarque ds votre post j'ai de gros problemes de bouffe et voila qq jours que j'ai vue ce mot hyperphagique :!: :!: :!:
ça fait fait 30ans que je me débat avec mon poid et ces envies compulsivent de manger ça fait 15 ans que je voie plus ou moins un psy car d'aprés mon médecin généraliste j'ai un problème !!! mais lequel ?? :3d1
alors je me débat entre crise de retriction complète et grosse bouffe et petits gateaux en plus j'adore
cuisiner . winni2

Personne ne ma jamais parlé de ça :?: :evil:
La seule période dans ma vie ou je n'ai pas eu de problème de bouffe
je nageais 2h par jours (touts les jours ) plus de la muscultaion je faisait entre 10 et 15h de sport par semaine et pendant les vacances je nageais au moins 6h par jour,
je pouvait mm me lever la nuit pour manger mes parents étaient désespere il voulait mettre une chaine avec un cadenas sur le frigo.
maintenant c'est plus possible je vais nager 2h par semaine mais je n'ai pas le même engouement.
si qq veux m'en dire plus se sera un grand plaisir d'en savoir plus sur le sujet

:merci1:
Image

Forgotten90
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Forgotten90 » 15 févr. 2010, 00:12

Bonjour à tous, je suis une p'tite nouvelle sur le forum mais j'essaie de m'intégrer! :mrgreen:
Pour te répondre Satripia, avant tu étais boulimique, c'est à dire que tu mangeais en grande quantité puis pour compenser tu pratiquais intensivement un sport.
Maintenant, tu es hyperphage, c'est à dire que tu manges toujours autant sans compenser...
Moi, je suis boulimique vomisseuse, j'ai pas le courage, ni le temps de pratiquer des heures de sport, alors bon, je fais comme je peux...
J'éspere bien t'avoir renseigné, bisous et bon courage à tous: ON VA S'EN SORTIR (enfin, j'éspere...) :love1:
Sick of crying, tired of lying, yes I'm smiling, but inside I'm DYING...

Image

loulou02
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : notrewetwet

Message non lu par loulou02 » 19 févr. 2010, 13:24

je sais pas pr vous mais moi qd je sens l'envie d'aller manger je fais un tour ds le forum et ça m'aide à limiter les dégats...Je trouve aussi ke pratiquer un sport régulièrement permet à mon corps de se réguler... du coup mes crises et grignotages sont bcp bcp moins fréquentes...
Image

Image

Objectif 1: 70 kg le
Objectif 2: 65 kg le
Objectif 3: 60 kg le

littlebuffy
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par littlebuffy » 19 févr. 2010, 14:11

Oui moi aussi ça m'aide. Mais parfois mes crises sont tellement fortes que quand quelqu'un essaie de me retenir, ou que j'essaie de m'en empêcher, je deviens enragée. Une fois je me suis mise à m'arracher les cheveux et à me griffer les bras, ya qu'une fois que j'ai tout dévoré que j'étais calmée.
Ca me fait flipper par moments.
Image

littlebuffy
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par littlebuffy » 09 mars 2010, 16:49

Pas de crises depuis presque 2 semaines :) Je croise les doigts pour que ca continue. J'ai trouvé un moyen de les empecher. Je suis non fumeuse mais tres attirée par le tabac, alors je me suis acheté un paquet de cigarettes, et quand je sens la crise arriver, j'en fume une. Je sais c'est pas un moyen super sain, mais si ca peut m'empecher de prendre 3 kilos en 15 min... Pour l'instant, une seule cigarette a été utilisée, on drait que ca m'a dégoutée des crises pour le moment :)
Image

xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par xodramm » 22 mars 2010, 20:03

J'essaie de résister mais dès que j'ai un excédent d'émotion je suis faites ... la rage de nourriture est très présente... Disons que j'aimerais réussir à trouver une solution pour calmer mes rages ....
Image

Répondre