pates creme fraiche

Vos vécus, vos recettes, vos résultats.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
fonky
Conseiller
Conseiller

pates creme fraiche

Message non lu par fonky » 17 févr. 2005, 18:44

jachete des ravioli fonré au fromage ou au boeuf. Une fois cuit, je met de l'huile et du beurre et de la creme fraiche. Cest delicieux et assez calorique

doc nash
Conseiller
Conseiller

Message non lu par doc nash » 17 févr. 2005, 19:23

haaaaa non ça c'est trop dur, j'en veuuuuutttttttt :lol:
Faites l'humour, pas la guerre

Image

eric (alias le doc)

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 17 févr. 2005, 20:04

les protéines sont excellentes pour fortifier, donc vive les oeufs! :D
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par jemojemo » 26 févr. 2005, 18:28

assez calorique !!!!! :shock:
OUI en effet , tu peux même dire que c une BOMBE calorique !!! :wink:

fromage ( dans les raviolis ) + viande ( qui contient aussi des lipides ) + beurre + crème + huile ( 100 % de gras )
autant boire une bouteille d'huile , ça reviendrait quasiment au même !

moi , je veux prendre du poids ( j'ai déjà pris 6 kilos en 10 mois ) mais pas du tout de cette manière...

quand je mange des raviolis , c soit à la tomate , soit à l'huile d'olive ( quand elles sont "fraîches") .
et pour bien grossir , je pense qu'il faut avant tout insister sur les glucides complexes ( pâtes/riz/semoule... ) puis sur les protéines et privilégier les bonnes graisses ( olive ; colza ; lin ... ) :wink:

fonky
Conseiller
Conseiller

Message non lu par fonky » 26 févr. 2005, 19:29

les ravioli que jachete ne sont pas au boeuf et au fromage, soit ils sont au beauf soit ils sont au fromage

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par jemojemo » 26 févr. 2005, 20:13

d'accord :lol: mais si tu rajoutes en plus huile , crème et beurre , bien sûr tu vas grossir , mais tu vas prendre que de la mauvaise graisse ...

c pour cela que je te conseillerais de mettre une cuillère à soupe d'huile ou une sauce tomate uniquement sur tes raviolis ....

le mieux étant je pense d'avoir une bonne quantité de glucides complexes et de protéines , mais de limiter les graisses ( même si on veut grossir ) :wink:

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 26 févr. 2005, 22:43

jemojemo a écrit :moi , je veux prendre du poids ( j'ai déjà pris 6 kilos en 10 mois ) mais pas du tout de cette manière...
Tu pourrais peut-etre faire ton journal de bord dans la partie "La minceur dans toute sa finesse", comme ça ça donnerait des points de comparaison éfficace et tes petits tuyaux à toi. Et de cette manière, ce que nous savons sur l'équilibre des repas pourront aussi t'aider je pense.
Noëlla,

zero-complexe.com

fonky
Conseiller
Conseiller

Message non lu par fonky » 26 févr. 2005, 23:23

je sais que tu as raison, mais jen suis arrivé a un point ou a la limite je men fous de prendre de la mauvaise graisse. Je sais que cest malsain mais ca me gave detre maigre, de supporter le regard des autres, detre jugé en permanence et dentendre des remarque du style " si je te souffle dessus tu tenvoles" :cry:

fonky
Conseiller
Conseiller

Message non lu par fonky » 26 févr. 2005, 23:51

jemojemo tu as dit que tu avais pris environ 5 ou 6 kg grace a la muscu. Tu peu me dire ce que tu faisais comme exercice ? tout en essayant detre precis stp ? car je me decourage vite et je pense que je ne fais pas assez de muscu du tout. Merci

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par jemojemo » 27 févr. 2005, 11:13

salut fonky !

pour la muscu , j'ai commencé ya environ 10 mois ( mai 2004 ) , je ne suis pas expert en la matière mais à force de faire des recherches dessus , je me suis bien informé ....
en fait , je suis plutôt destiné aux sports d'endurance ( natation , tennis , jogging , badminton... ) et j'adore ça ...
mais ce qu'il faut savoir d'abord c que ces sports sont incompatibles avec la muscu ... c pour cela que j'ai dû arrêter .
si tu veux bien grossir et prendre du volume , il faut s'entraîner ( 3 fois par semaine ) , bien manger et bien se reposer .

l'entraînement = donc trois fois par semaine ( pour les débutants ) , je vais en salle :
lunid = pectoraux / biceps / abdos
jeudi = jambes ( mollets ; fessiers ; cuisses ; ischios ) / épaules
samedi = dos / triceps / abdos
une fois par semaine j'essaie de courir ou faire du vélo pendant 30 à 45 minutes , pour le cardio ( coeur ) .

chacune de mes séances dure en gros 1h - 1h15 , je fais 3 à 4 exercices par muscles d'une dizaine de répétitions , et avec un petit temps de repos entre chaque .
il faut faire attention à ne pas en faire trop ( ce que je faisais au début ) , pas de surentraînement , au sinon tu ne prendras jamais ...
concentres toi bien sur l'éxécution du mouvement , pour "sentir" le muscle .....

pour l'alimentation =
je fais 5 repas par jour : trois principaux ( matin / midi et soir ) plus deux collations ( 16h et 23 h ) , ce qui donne :
8h30 = café sucré ; pain spécial ( complet ; seigle ; céréales ) ou flocons d'avoine ; beurre et confiture ; jus de fruits 100 % ou comprimé multivitaminé ; un shake de whey protéine avec lait de soja ( protéines à assimilation rapide )
12h = légumes cuits ; féculents ( pâtes/riz/semoule/patates... ) ; viande ou poisson ou oeufs ou jambon ; yaourt et fruit ; pain seigle
16 h = fromage blanc ; pain ou biscuits diététiques ; fruit ou compote
20h = idem que midi
23 h = fromage blanc ou protéines lentes en poudre ; fruit ou compote

2 à 3 litres minimum d'eau ( = minérale ; gazeuse et autres boissons comme café ou thé si envie... )

le repos =
une chose vraiment importante car après un entraînement , c durant le repos que ton muscle va se régénérer ( = grossir si on peut dire )
donc mini 8h-9h de sommeil et des breaks dans la journée si possible...

voilà , en tout cas c ce que je fais ... bien évidement , c pas évident tous les jours , vu que je travaille et que j'ai des horaires assez irréguliers , mais je m'arrange pour respecter ce "shéma"....

j'espère que ça pourra t'aider !! en tous cas , ya pas de raison que ça ne fonctionne pas avec toi , ça commence à fonctionner pour moi :wink:
c sûr il faut du temps , mais une fois que tu prends l'habitude , ça devient quasiment une "drogue" et en plus , en te faisant des programmes alimentaires , tu prends soin de ta santé , de l'équilibre et de la variété de ton alimentation ....
c ce que je ressens en tous cas ....

si d'autres veulent inscrire également leur "chemin" , on les attend.... :lol:

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 27 févr. 2005, 13:28

j'ai copier ce que tu as ecrit dans la partie sport car cela me semble très interessant :)
Noëlla,

zero-complexe.com

fonky
Conseiller
Conseiller

Message non lu par fonky » 27 févr. 2005, 13:49

je te remercie, ton post est vraiment complet. Le souci cest que je n'ose pas trop aller dans une salle de sport car je ne m'assume pas du tout et j'ai peur que les musclé se foutent de moi. Et de plus il me semble que cest payant.

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 27 févr. 2005, 15:49

oui c'est effectivement payant...donc c à calculer
Pour les "musclés", tu sais, il n'y prete pas attention, j'ai fait de la muscu avec mes bourrelets et je n'ai jamais eu une seule remarque. Au contraire, ils t'aident bien volontiers.
Noëlla,

zero-complexe.com

fonky
Conseiller
Conseiller

Message non lu par fonky » 27 févr. 2005, 16:06

je pense que je vais me renseigner si il ya une salle de sport ds ma ville. Mais jattend de finir mes etudes et de trouver un travail pour avoir plus le temps.

jemojemo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par jemojemo » 27 févr. 2005, 19:09

tout d'abord , merci à toi noella d'avoir fais de mon message un topic... :wink:

fonky = noella a totalement raison : quand j'ai débuté à ma salle , il y avait beaucoup de machines que je connaissais pas ( d'ailleurs je ne connaissais quasiment rien... :lol: )
j'avais aussi un peu peur et honte que tout le monde se "foute " de moi ... eh bien , ça été tout le contraire = je m'y suis fais des amis , et j'avais même des personnes qui venaient m'expliquer les bons mouvements à excécuter , les machines à utiliser pour tel ou tel muscle.

g la chance d'avoir trouver une salle qui n'est pas trop chère point de vue inscription , et les horaires y sont vraiment très adaptés...

tu verras , je pense que ça peut être un autre moyen de pouvoir prendre confiance en toi , s'ouvrir aux autres , et de laisser de côté les complexes ... :wink:

Répondre