Grossir

Vos vécus, vos recettes, vos résultats.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: Grossir

Message non lu par Noella » 09 mars 2013, 09:49

C'est difficile de reprendre du poids après ce genre d'épreuve, c'est un long combat !

Il faut avant tout persévérer avec les compliments alimentaires (et je sais à quel point cela peut être rébarbatif et lassant...) et surtout se faire plaisir à manger.
Accentuer la prise de protéines (viandes, fromage blanc...etc) et ne pas oublier les légumes pour un transit qui se rétablit.

Es-tu suivi par une diététicienne là où tu as été traitée ? Ils peuvent peut-être t'orienter là-bas?

En tous cas, il faut vraiment persévérer.

Courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Cléopatra
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Message non lu par Cléopatra » 29 juin 2013, 02:32

Bonjour à toutes et tous,

grossir, oui, un peu ...mais comment faire quand on a des problèmes digestifs qui vous clouent au lit ou sur canapé 5 jours sur 7 en moyenne, que faire de l'exercice est impossible à cause de la douleur et de la fatigue associée...? et du coup peur de faire que du gras sur le canapé !
IMC : 17.65 environ avec perte de poids de 4-5 kg en 3 mois suite Regime sans gluten sans laitage pour voir si ça calmait les douleurs, ....conclusion : bien au début puis grande claque à la fin : anxiété face à tous les aliments, fatigue, douleurs persistantes...

Voilà.

La vie a un commencement et une fin, le reste c'est ce qu'on en fait : c'est l'adage de toute une histoire, l'émission de Sophie Davant. Moi j'ai fait que des conneries et je le paie...donc je ne peux rien faire de ma vie pourtant elle aurait pu être bien !

HELP

farouk83
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Une signature sur un autre sit

Message non lu par farouk83 » 23 août 2013, 20:46

Cléopatra a écrit :Bonjour à toutes et tous,

grossir, oui, un peu ...mais comment faire quand on a des problèmes digestifs qui vous clouent au lit ou sur canapé 5 jours sur 7 en moyenne, que faire de l'exercice est impossible à cause de la douleur et de la fatigue associée...? et du coup peur de faire que du gras sur le canapé !
IMC : 17.65 environ avec perte de poids de 4-5 kg en 3 mois suite Regime sans gluten sans laitage pour voir si ça calmait les douleurs, ....conclusion : bien au début puis grande claque à la fin : anxiété face à tous les aliments, fatigue, douleurs persistantes...

Voilà.

La vie a un commencement et une fin, le reste c'est ce qu'on en fait : c'est l'adage de toute une histoire, l'émission de Sophie Davant. Moi j'ai fait que des conneries et je le paie...donc je ne peux rien faire de ma vie pourtant elle aurait pu être bien !

HELP
Je suis un peu à la recherche d'une réponse aussi, j'ai un Imc de 15.1, j'ai vraiment besoins de grossir, mais je veux grossir sainement

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Naurile » 26 août 2013, 19:11

Bonjour !

Mon imc est de 15.8 à peu près actuellement. Il y a 1 an et demi, j'étais à 14. J'ai donc repris du poids même si c'est encore insuffisant. Pour ce faire, j'adopte des principes simples mais efficaces : une alimentation équilibrée agrémentée de quelques aliments "plaisir" tous les jours. Au début, j'ai aussi pris des compléments alimentaires hyper protéinés et caloriques le midi pour donner un coup de boost.

Exemple d'une journée type :
matin : 1 thé, 2 biscottes, beurre, confiture, miel + 1 petit oeuf dur les jours où je travaille / ou 1 thé, 30gr de céréales, lait et miel
midi : 1 portion (+ou- 100gr) de viande, 1 de légumes et 1 de féculents. 1 petit laitage, 1 petit fruit, 1 thé et 1 biscuit et 1 ou 2 carrés de chocolat quand j'ai le temps chez moi.
soir : "apéro-entrée" avec bâtonnets de carottes, olives, fruits secs et fromage blanc. Ensuite, 1 tranche de jambon ou équivalent, poêlée de légumes maison à volonté, 1 à 2 càs de féculents, un peu de beurre, salade assaisonnée, 1 beau morceau de pain avec 2-3 petits morceaux de fromage, 1 part de dessert maison, 1 fruit, 1 ou 2 biscuits et 2-3 carrés de chocolat.

Voilà, après, je ne sais pas pourquoi tu as un imc si faible... si c'est à cause d'anorexie, tu vas trouver que ce que j'ai énoncé là est énorme mais ce n'est pas le cas, c'est le minimum!. Je n'ai repris qu'un peu plus de 5kg en 1 an et demi avec ça... Là, je stagne, il faut donc que j'augmente les apports...

bon courage !

lydinette
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lydinette » 28 août 2013, 14:27

jai encore des questions betes :lol:

nous quand on veut maigrir, on (les medecinbs ) nous donne des aliments qui ne font pas grossir (donc maigrir )

pourquoi en fait, vous qui devez grossir les médecins ne vous donnent ils pas la liste des trucs qui font grave prendre?

en tout cas, moi je connais super bien les aliments qui font grossir si vous voulez :lol: :lol:
[Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 28 août 2013, 17:19

:lol: :lol:

On les connait aussi les trucs qui font grossir !!! :lol: :lol:

Le truc, c'est qu'il faut aussi reprendre du poids sainement. Quand un corps n'a pas été nourri correctement pendant longtemps, si tu le gaves de mauvaises graisses et de sucres en quantités, tu risques encore plus de le fragiliser (encrasser énormément les artères d'un coup par exemple ou alors le fois n'arrive pas à faire son travail...)

C'est pour ça qu'il faut réintégrer TOUS les aliments petit à petit en quantités normales. Il ne faut rien s'interdire mais pas abuser des bonnes choses non plus. Le risque, c'est aussi et surtout de tomber dans la boulimie après une période d'anorexie. Je suis passée par là. A l'hôpital, j'ai repris 16kgs en 1mois1/2 en mangeant les plateaux servis + les collations + des paquets de gâteaux que je réussissais à me procurer. Résultat, la prise de poids a été beaucoup trop brutale, je n'ai pas supporté. J'ai continué à m'empiffrer mais j'ai commencé à me faire vomir après. Cet engrenage a duré plus de 10 ans...

Pour éviter cela, il faut impérativement faire 3 repas équilibrés par jour en s'accordant des plaisirs quotidiens. On reprend ainsi du poids en douceur, acceptable psychologiquement et sans frustration.

Enfin, pour la petite histoire, j'ai quand même mon sympathique dentiste qui m'avait fait une super ordonnance juste avant noël en me notant des trucs style : foie gras midi et soir, truffes au chocolat matin midi et soir, etc... c'était trop mignon ! :smile:

lydinette
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lydinette » 29 août 2013, 09:37

ah wai pas mla 16 kilos en 1 mois
même moi jai jamais fait ca :)

je ne savais pas tt ca

bon courage
[Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 29 août 2013, 10:44

Merci !

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Daenarys » 29 août 2013, 21:02

Bonjour à tout(e)s !

Personnellement, quand j'ai du aidé une amie anorexique pour la soutenir dans sa prise de poids, j'ai fais des recherches, et j'ai trouvé un site qui donne réellement de bons conseils, niveau sport (pour les hommes souhaitant augmenter leur masse musculaire), ou même pour les femmes (avec des aliments riches mais sains, sans risques pour la santé).

http://www.biengrossir.com/ :grin:

Tout est là dedans.
Et bon courage à tous qui veulent prendre du poids :smile:

Carapace22
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re:

Message non lu par Carapace22 » 25 oct. 2013, 15:45

Nikita a écrit :et si tu vois ca à l'envers c'est tout ce qui ne faut pas faire pour prendre du poids lol :lol:
j´ai pensé la même chose en lisant les points haha :lol:

Répondre