Sortir de l'anorexie et ne pas mal regrossir

Vos vécus, vos recettes, vos résultats.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
c0n-science
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Sortir de l'anorexie et ne pas mal regrossir

Message non lu par c0n-science » 17 sept. 2006, 11:12

Je souhaite sortir de l'anorexie car je m'inquiète pour ma santé et de savoir si je pourrai continuer les etudes (je recommence bientot la fac et je ne sais pas si je tiendrai)

J'ai lu vos conseils mais :

- je ne veut pas trop manger de gras par peur de mal ou trop grossir car dans ma famille on est tres disposés à l'obesité
- très fort risque de cholesterol et diabète car hereditaire aussi

> manger plus de fruits et legumes par jour ? de feculents ?
> comment repartir ces rations ds la journée pour ne pas mal grossir ?
> faire du sport pour reprendre du muscle et pas trop de graisse ?

si vous avez des idées ou conseils sur le sujet, merci bcp vraiment car ma mere ne veut pas m'emmener chez un dieteticien =(
Watch our souls fade away
and our bodies crumbling

want_be_perfect
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par want_be_perfect » 17 sept. 2007, 11:41

Coucou, je suis apssé par la..
Dans un repas, il faut manger de tout : Féculent, viande et légume. On croit tjrs que les féculents sont mauvais, mais au contraire, ils nous calent.. Donc voilà !! Essaie de bien manger pdt les repas !! et finit apr un petit fruit ;) c'est bon pour la santé !!
gros bisous ! et courage !!
Just be want perfect !

tatiechou

Message non lu par tatiechou » 17 sept. 2007, 11:43

comme le dis want be perfect il faut manger de tout mais raisonablement va voir une nutritioniste pas dieteticien mais un nutritioniste qui co nnait l'anorexie elle prendra en compte ta maladie et t'aider a te faire un plan alimentaire

Vida
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Sortir de l'anorexie et ne pas mal regrossir

Message non lu par Vida » 28 déc. 2010, 05:59

Je pense que faire du sport pourrai taider! De la muscu pas du cardio En prenant des sachets de protéines pour pas maigrir davantage et au moins tu ne prendra pas en gras mais en muscle! Idem que toi fait 45kl doit groSsir mais jai peur de prendre mal! Culotte de cheval ou bidon ou poignée d'amour non merci!
Image

yola
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : recherche google

Message non lu par yola » 12 mars 2011, 09:33

Coucou les filles

Moi aussi je cherche a prendre du poids, on m'a conseiller de manger protéiné, car j'ai la peau très sèche et j'ai toujours froid
Comme je ne mange ni viande, ni poisson et que je fait une intolérance au oeufs, on m'a conseiller de manger des pates et du riz tout les jours.
Je le fait depuis un mois, pour l'instant je n'ai pas pris un gramme, mais je suis hypernerveuse, donc très difficile a prendre du poids et très découragent.
Je suis assez d'accord avec la miss qui a écris que l'on crois à tord que les féculents font grossir, ce n'est pas les féculents qui fait grossir mais ce qui l'accompagne.

Bon courage
Image

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par hippy » 16 avr. 2012, 11:26

Bonjour Conscience,
je pense en effet que les féculents sont un bon "remède" à ton problème, ça te permettra d'être en forme car cela te cale et te donne de l'énergie. Tu peux aussi faire un petit goûter vers 16h30 ou 17h, quelques heures avant ton dîner en prenant par exemple: 1 fruit + 1 fromage blanc + 1 boisson chaude (thé si tu peux avec un sucre :roll: ), cela reste très sain et tu pourras grossir sans risque.
Il est important aussi que tu continues le sport pour prendre du muscle gracieusement, mais attention pas pour éliminer ce que tu as manger mais plutôt pour te sentir bien :smile:
Bises et bon courage à toi ! :love8:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Naurile » 16 avr. 2012, 20:25

Oui, de mon côté, je réintègre les féculents petit à petit... et quand je n'ai pas de féculents à mon menus, je prends plus de pain.

Sinon, tu peux essayer aussi les compléments alimentaires type fortimel (demande conseil à ton pharmacien ou à ton médecin : c'est remboursé si tu es en ALD, c'est hyperprotéiné et ça contient exactement toutes les bonnes proportions de tous les nutriments dont on a besoin. Evidemment, c'est à prendre en plus des repas)

Bon courage :love1:

Répondre