Vos premiers footings...

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Arcadia
Amateur
Amateur

Re: Vos premiers footings...

Message non lu par Arcadia » 13 juin 2008, 22:18

assmat76 a écrit :et bien dis moi tu es une grande sportive ! lol moi pour le moment c'est surtout pour me prouver que je peux me dépasser !
il est vrai que je je pense plus m'entrainer sur la durée que sur la distance pour le moment cad que je veux essayer de courir plus longtps mais je ne compte pas trop la distance ! en gros je cours bien mais j'ai du mal car par chez moi ça monte assez tout de mme ! il n'y a pas beaucoup de plat ! pour te dire des fois ta l'impression que c'est plat et tout compte fait en courant on s'aperçoit que ça monte ! lol
merci de tes conseils et mes félicitations ! tu étais déjà sportive avant de commencer seule ou ça ta pris comme ça ! comme moi koi ! lol
ça s'appelle du faux plat..
si ça monte chez toi, ça doit surement aussi descendre lol, mais c'est sur que c'est pas très agréable! En descente il faut y aller doucement, le risque de blessure est plus important qu'en montée.

Merci des compliments.
J'ai commencé comme toi, ça m'a pris un jour en octobre dernier.
Avant j'étais jamais sportive, j'ai fait divers sports quand j'étais gamine (entre 5 et 11 ans), mais j'ai jamais tenu dans la duré ,ça m'a juste apporté un peu de souplesse.
J'ai toujours été la petite boulotte qu'on choisis en dernier en cours de sport pour faire partie de son équipe; je passais plus de temps devant la tv que dehors, du coup j'étais jamais bronzée lol.
Bref, aucun passé sportif, je me suis réveillée à 23 ans avec l'envie de devenir sportive et de me bouger..

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 14 juin 2008, 13:26

et mieux vaut tard que jamais ! et c 'est drôle on se ressemble ! mme parcours que toi dis donc !!! lol
je suis allée courir ce matin, je me sent de mieux en mieux, moins essouflés et je monte plus mes jambes ! la première fois je trainait des pieds ! lol je ne pense pas que j'arriverais à un haut niveau mais si je peux courir une heure sans m'arreter se serait merveilleux ! mais bon chaque chose en son temps ! lol

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 14 juin 2008, 21:13

Avec le temps et l'expérience la foulée change beaucoup, la foulée s'allonge naturellement, une coordination se met un place, etc; d'ailleurs c'est à cela que je reconnais ceux qui ont l'habitude de courir ou pas.

Pense bien à faire le balancier avec les bras (loin devant), tu ne dois pas être crispée, les mains doivent être souples et décontractées pour limité la consommation inutile d'oxygène.

Tu vois déjà des progrès et ça va continuer !

Bon courage !

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 15 juin 2008, 10:15

kikoo

oui je vois que je progresse et ça me plait dans le sens ou franchement le sport et moi ça faisait deux ! j'ai emmener mon fils avec moi ! il a couru la première fois avec moi et la il ma dit comment tu fais je lui ai mis la misère le pauvre ! il a 10 ans !
ça ma fait plaisir car il était content pour moi ! lol j'ai remarqué mon changement de posture, c'est vrai que les premières fois ou j'ai couru je crispais mes mains et la je suis plus souple et mes bras se balancent mieux au début on aurait cru que j'avais un manche a balais dans le dos pour rester correct ! lol
je voulais y retourner ce matin mais je préfére plutot demain car j'ai un peu mal au dos ! puis je ne veux pas trop forcer car le but est le plaisir ! lol
je te fais de grosses bises et puis bon dimanche, je suis invitée et oui fête des pères oblige !!! :grin:

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 15 juin 2008, 12:24

Tu est déjà plus endurante qu'un enfant de 10 ans, je trouve ça bien car un enfant se dépense naturellement plus qu'un adulte et est donc plus souple. Le fait de voir que les autres constatent les progrès motivent beaucoup !
Tu as raison de ne pas forcer si tu as mal au dos; cela doit rester un plaisir et pas devenir une corvée.

Bon dimanche à toi aussi !

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 18 juin 2008, 15:39

hello
je suis allée courir lundi soir avec mon amie qui est sportive ! j'ai fait 4 km en 27 mn gt ravie je me suis dépassée un peu, c'est vrai que lorsque l'on court avec une personne plus endurante on force plus, et c'est un plaisir de voir le progrès fait ! en plus comme je n'ai pas trop le moral en ce moment je pense que ça m'aide ! merci de m'encourager ça fait super plaisir etant donner que de mon coté mis a part mon amie ça n'intéresser personne ! :smile:

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 19 juin 2008, 23:29

assmat76 a écrit :hello
je suis allée courir lundi soir avec mon amie qui est sportive ! j'ai fait 4 km en 27 mn gt ravie je me suis dépassée un peu, c'est vrai que lorsque l'on court avec une personne plus endurante on force plus, et c'est un plaisir de voir le progrès fait ! en plus comme je n'ai pas trop le moral en ce moment je pense que ça m'aide ! merci de m'encourager ça fait super plaisir etant donner que de mon coté mis a part mon amie ça n'intéresser personne ! :smile:

Ca intéresse jamais personne au début, puis quand ils voient tous ta silhouette changé, là ils vont vraiment s'intéresser à ce que tu faits, et tu poser des questions sur ta pratique.
La course est un sport individuel, mais l'effet de groupe compte beaucoup, surtout au niveau des entrainements. Ca joue sur la motivation, on se sent encouragé, on s'intéresse aux performances et progrès des autres. On se sent obligé de suivre les autres, courir à plusieurs est moins monotone, du coup en groupe on cours souvent plus vite et plus longtemps !
C'est très bénéfique pour le mental et la qualité de l'entrainement !

Continue, ça faits tellement de bien de se dépenser !

pétoulette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par pétoulette » 23 juin 2008, 15:52

La course procure de sacré sensations. Mais grossesse oblige j'ai du arreter et impossible de m'y remettre après car j'ai déménagé, changé de boulot et avec le mari et la petite, puis une autre grossesse dur dur. Maintenant cela fait bientot 5 ans que je ne fais plus de sport mais je garde toujours en tête les sensations de la course, je vais tenter de m'y remettre.
Merci pour votre bonne humeur cela donne vraiment envie de se remettre au sport.
Image

Taille 1,60
Premier objectif: 70kg atteint
deuxième objectif: 67kg atteint
troisième objectif: 64kg
quatrième objectif: 61kg
dernier objectif passer sous la barre des 60kg

mon JDB: topic10682.html

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 23 juin 2008, 22:11

hello arcadia ! et les autres !
c'est vrai que c'est trop cool ! ce week end je suis allée dans la manche mais n'étant pas chez moi je ne pouvais pas aller faire du sport puis ça été plus fort que moi ! j'y suis allée bon 20 mn mais c'est déjà ça ! par contre en ce moment je me fatigue plus vite ! je ne sais pas pourquoi ? on verra ! il est vrai qu'a deux ou plusieur c'est mieux mais bon j'ai rarement l'occasion de courir avec quelqu'un ! mais kan ça m'arrive c'est clair que j'adore ça ! mme mon mari ne comprend pas trop mais en mme temps je n'ai que ça pour me faire du bien ! lol
Ce soir j'y suis allée par contre j'ai eu une superbe pointe de coté alors que ça ne m'arrive jamais ! pas compris ! lol
mais j'ai tenu kan mme ! merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup ! bisous

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 27 juin 2008, 15:14

Coucou !

Avec la chaleur surtout quand il fait lourd comme on ce moment on a tendance à se fatiguer plus vite. Il faut privilégier les sorties en forêts où c'est bien ombragé, ou alors en soirée ou tôt le matin pour pas souffrir de la chaleur. On transpire aussi abondamment, c'est alors très important de boire pendant la course (de préférence en petites gorgées) et après ! !
je me suis aussi interrogée sur les points de côté, il y a diverses théories : souffle, vésicule biliaire,boire trop d'eau avant
etc. Pour le faire passer on peut essayer diverses méthodes selon les individus : jouer avec sa respiration, changer de foulé, de difficulté de parcours. C'est à chacun son petit truc qui marche.
Ce qui est sur et que j'entends partout, c'est que plus on court, on s'entraîne, moins on en a !

bon week end !

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 27 juin 2008, 21:18

hello
j'y suis retourné ce soir et la pointe sous la poitrine est revenue et tenace car j'ai eu du mal à terminer mon parcours habituel ! je m'interroge car gt bien partie je m'aperçois que j'ai plus de mal qu'au début alors que je n'ai rien changé ! ça me soule dans le sens ou j'aime ça mais je ne vois aucun progrès plutot une régression ! as ton avis ça vient de koi ! merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup ! et toi tu t'entraine toujours ?
je veux arriver à courir plus longtemps mais bon si c'est pour souffrir a chaque fois je me demande si ça vaut la peine ! car je ne l'avais pas avant cette fichue pointe !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 28 juin 2008, 16:33

assmat76 a écrit :hello
j'y suis retourné ce soir et la pointe sous la poitrine est revenue et tenace car j'ai eu du mal à terminer mon parcours habituel ! je m'interroge car gt bien partie je m'aperçois que j'ai plus de mal qu'au début alors que je n'ai rien changé ! ça me soule dans le sens ou j'aime ça mais je ne vois aucun progrès plutot une régression ! as ton avis ça vient de koi ! merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup ! et toi tu t'entraine toujours ?
je veux arriver à courir plus longtemps mais bon si c'est pour souffrir a chaque fois je me demande si ça vaut la peine ! car je ne l'avais pas avant cette fichue pointe !

Coucou !

Par rapport à tes pointes, je pense que ça peut venir de plusieurs choses; la fois où j'ai eu des douleurs de ce type c'était parce que je buvais trop d'eau avant de partir, depuis je me limite à deux petites gorgées en fessant tourner l'eau dans ma bouche et je bois pendant.
Espaces-tu assez tes jogging des repas?accorde toi le temps de bien digérer avant de courir.
Peut-être que tu as trop forcé au début et que maintenant c'est un contrecoup? essaye peut-être de courir moins vite pour retrouver une sensation de plaisir et de bien-être, quitte à aller vraiment doucement.Ce serait dommage d'arrêter après les efforts que tu as faits, si vraiment tu es dégoutée, une petite pause d'une semaine avant de reprendre en douceur.

Si rien de cela fait effet, je te conseillerais de consulter ton médecin, qui pourra vérifier si au niveau cardiaque tout est fonctionnel et qui pourra aussi te rassurer.

je te conseille ce site, qui m'a bien aider au début : http://didier.josephine.free.fr/
il n'est plus mis à jour mais les infos sont intéressantes.

moi j'ai une course aujourd'hui, un 10km à 18h, et comme d'habitude j'angoisse...

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 29 juin 2008, 09:38

hello
merci beaucoup ! tu as peut etre raison j'ai peut etre trop forcé au début ! j'ai un amie qui m'avait dit que je faisait trop !je ne bois jamais avant de partir car j'ai souvent envie de faire pipi ! lol
je vais essayer d'y aller plus doucement on verra bien ! je ne veux pas arreter car j'aime ça mais c assez douloureux en faites !
si ça ne passe pas je consulterais mon médecin ! je te remercie !
bon courage pour ta course et puis n'angoisse pas le principal est de se faire plaisir ! non?
bisous et bon dimanche

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 12 juil. 2008, 20:57

ben alors arcadia tu ne viens plus ! je cours toujours j'essaie de courir plus longtemps quand je peux car mon temps est souvent limité alors en général je ralllonge le weekend ! ça me permet de me défouler pour le lundi ! lol et toi tu avais une course je crois ? ça c bien passé ! gros bisous et à bientot

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 14 juil. 2008, 12:52

Coucou !

J'étais très occupé ces temps-ci entre le boulot, les entrainements, la travail à la maison..
La dernière course que j'ai faite n'était pas terrible : il faisait très chaud, et le parcours était vallonné avec de grandes montées, ce qui fait que je n'est vraiment pas fait un bon temps, je vais rester au parcours plat..
J'ai une semaine de libre où je bosse pas et ou je repose mes jambes. Il est nécessaire de lever le pied une fois dans l'année au minimum une semaine, pour que le corps puisse correctement se reposer.
Je reprendrais donc les courses au mois d'aout.

Tu as toujours des points?

bon week-end prolongé

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 15 juil. 2008, 10:35

hello
non ça va je pense que ct la respiration je courais avec la musique et ça devais peut etre me déconcentrer j'ai donc arreter la musique et puis voilà !
je me suis aussi acheté une brassière de sport car ayant une poitrine assez forte je voulais un bon maintien et ne plus avoir mal car avec un soutif tu dérouilles kan mme !
j'aime tjs ça ! j'aimerais courir plus longtps mais kan il fait trop lourd c pas facile et sous la pluie pas top non plus !
le maximum que je fait c 4 km pour lemoment mais moi malheureusement ce né pas que du plat ! voilà les nouvelles !
c pas grave pour ta course kan c vallonné c beaucoup plus dur ! le principal c d'avoir participé ! lol
bisous à bientot !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 16 juil. 2008, 12:17

Coucou !

Courir avec de la musique a des avantages et des inconvénients:
- moins de monotonie, allure plus rythmée
- tu es moins à l'écoute de ton corps, le rythme de la musique n'est pas forcement ton rythme, moins d'attention au éventuels obstacles.
Au début je courais toujours avec de la musique, mais maintenant je préfère être à l'écoute de la nature, des petits bruits (oiseau, mes pas sur le sol, respiration). Mais c'est sur que pour tourner en rond pendant 30mn comme sur la piste, avec la musique ça peut surement mieux passer.
Contente que tu as résolu ton problème de point.

Dès le début j'ai aussi investi dans des brassières de sport que j'ai trouvé à décathlon et comme je faisais du 85E voire F, pas grand chose ne m'allait, mais j'ai trouvé quelque chose de qualité à environ 40 et 60 euros..!
C'est très important de protéger sa poitrine des chocs qu'on fasse du A ou du E, la course est un sport à forts impact et peut abîmer facilement une poitrine qui n'est pas bien maintenus, et puis c'est bien plus agréable de sentir que rien ne bouge !

Le plat et le vallonné demandent des entrainements différents et développent des muscles différents, donc 4 km de parcours vallonnés demandent plus efforts, sollicitent d'autres muscles que 4km de plat.
C'est sur qu'en ce moment entre la pluie et les chaleurs c'est pas facile de trouver un moment pour courir, si vraiment tu peux pas tu peux remplacer de temps en temps ta course par un autre sport de cardio comme la natation, le vélo, ou la rameur, vélo elliptique, stepper.

A bientôt

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 29 juil. 2008, 09:54

hello
je suis de retour après 10 jours de vacances dans la manche ! je n'ai pu aller courir qu'une seule fois car g été malade ! la je dois y aller ce matin mais je pense que la reprise sera dur ! lol
ma brassière je l'apprécie c vrai que ça ne ballote plus ! hihihi
j'aime courir mais comme tu dis il faut trouver le temps ! à la rigueur c plus facile kan il y a l'école et le boulot car c soit le soir ou le weekend ! la c plus dur enfant en vacance mari aussi donc peu de temps pour moi car malheureusement je dois kan mme faire tout ce que je fais d'habitude ! mais je cours kan mme tant pis si c moins souvent !
voila les nouvelles !
et toi comment vas tu ?

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 30 juil. 2008, 15:16

coucou !

je suis un peu fatiguée ces temps-ci, je n'ai pas de vacances, je travaille jusqu'au 5 septembre et après je rentre de suite en formation ..
Je ne fais plus de course jusqu'à début septembre et plus de fractionné, je dois que travaillé l'endurance avec des footing de 1h-1h15 car après je reprendrais un travail de piste plus précis.
Avec la chaleur lourde de ces temps-ci, c'est pas facile, je rentre trempée de sueur de mes sorties..

Et alors ta reprise ? fait pas trop chaud chez toi?

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 31 juil. 2008, 15:56

hello
oui il fait super chaud ! dur dur ! j'ai repris mardi ! un peu dur mais j'ai amèlioré mon temps donc ravie ! tu me diras j'ai l'impression de ne pas avancer bcp mais bon c peut etre normal ! je suis loin de pouvoir courir une heure ! pourtant j'aimerai !
repose toi kan mme ! je te fais de gros bisous je repasserai plus tard les enfants m'appelle !

Répondre