Vos premiers footings...

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Vos premiers footings...

Message non lu par assmat76 » 09 août 2008, 11:43

alors hier presque 5 kg de fait je n'en revenais pas moi mme ! en 30 mn trop bien ! je pensais ne pas faire de progrés car j'y vais un peu moins souvent mais je m'aperçois que c mieux en espacant plus les séances ! c fou ! je suis trop contente ! bon c t dure au début mais sur la fin gt bien j'avais chaud mais gt bien ! qu'elle plaisir de pouvoir accomplir ça alors que je destestai le sport à l'école !
je voulais vous faire partager ça !

pétoulette
Incontournable
Incontournable

Message non lu par pétoulette » 09 août 2008, 14:24

c'est vraiment super félicitation. Je compte bien me remettre au footing c'est vraiment de super sensations. Ca donne envie. Félicitation encore
Image

Taille 1,60
Premier objectif: 70kg atteint
deuxième objectif: 67kg atteint
troisième objectif: 64kg
quatrième objectif: 61kg
dernier objectif passer sous la barre des 60kg

mon JDB: topic10682.html

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 09 août 2008, 18:17

merci bcp ça fait plaisir ! il est vrai que ça aide pour bcp le stress ou l'angoisse ! moi je suis une hyper stressée et une anxieuse permanente ! donc j'ai trouvé que ça pour faire sortir tout ce qui m'énerve ! et kan je ne peux pas y aller je vois bien que je ne suis pas bien ! j'aime ça et j'avoue que je croyais pas faire des progrès ! je suis ravie !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 10 août 2008, 21:25

Félicitations à toi !
tu trouves ton rythme !
faire des pauses est bénéfique, c'est au repos que le muscles se construit

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 11 août 2008, 21:02

merci arcadia ! ça m'a surprise en faite mais il est vrai que j'avais trouvé un super rythme et gt mme pas fatiguée ! c trop bien

isaF
Super Coach
Super Coach
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par isaF » 19 août 2008, 14:06

Et bien dites bravo pour ces belles courses.

d'abord, je vais me présenter, au moins du point de vue sportif.

Il y a 3 ans, je courrais 1h trois fois par semaine avec une sortie en plus le week-end d'une heure trente. Et j'adorais ça, même sous la pluie, j'y allais. Je faisais 57 kilos à l'époque. Puis, je suis partie bosser loin de chez moi et avec les transports petit à petit j'ai complètement abandonnée. Jusqu'à perdre le plaisir et l'envie de courrir.

Mais là, au 1er septembre, finit le boulot loin je vais pouvoir recommencer. Et je dois dire que la compétitionme tente. Bon peut être un peu trop parce que dimanche, ma première sortie depuis des semaines, voir des mois, j'ai courru direct 10 kilomètres, sous la pluie. En 1h10, j'étais contente parce que je ne courre vraiment pas vite. C'est d'ailleurs je pense ce que je devrais améliorer. Je vais me renseigner pour pouvoir m'entraîner en club, ça me tente aussi. Hier, je me suis fait une autre sortie, plus douce de 45 minutes mais c'était dur, surtout que là je fais 72 kilos pour 1m61 et que mine de rien bah el surpoids on courre avec.

Mon objectif, essayer de courrir les 10 km de bois guillaume en novembre. Bon ça fait que deux mois de préparation et 'cest uen course pas évidente, mais on peut toujours rêver, sinon, j'en ferais d'autres.

Bisous.

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 19 août 2008, 17:46

eh bien je suis loin de toi kan mme ! mais bon je me dit en allant doucement c mieux ! je ne voudrais pas me dégouter de la course !
moi je cours pas vite non plus mais le principal c l'endurance le reste je m'en fiche un peu ! j'aimerai un jour faire une course pourquoi pas mais bon je ne rêve pas je suis en surpoids aussi et la sincèrement on court bien avec lol ! souvent je dit au gens mince tu prends un sac de 10 kg tu le met sur ton dos et tu cours avec ! ça les fait rires mais c ça ! les kg en plus on les portes !
mais je me motive ! ce qui me motive un peu moins c la balance qui ne descend pas d'un yota ça me gonfle ! mais bon on dit qu'on prend du muscle a force ! j'ai maigri au début puis la non la balance stagne ! grrrrr !
aller courage le 1 er septembre c bientot ! lol
moi demain je vais courir avec une amie ! ça me fait plaisir car tout seul c moins gai !

nicoreporter
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par nicoreporter » 19 août 2008, 23:39

assmat76 a écrit :alors hier presque 5 kg de fait je n'en revenais pas moi mme ! en 30 mn trop bien !
5 kg en 30 minutes ? T'as mangé quoi :wink: ?
Plus sérieusement, un rythme de 10 km/h, c'est vraiment bien. ET c'est vrai que la course à plusieurs, ça motive, pour peu que tu trouves quelqu'un qui courre à peu près au même rythme que toi. Ou bien tu fais comme moi quand j'ai commencé avec mes 100 kilos : tu prends un tueur/une tueuse qui reste frais et dispo quand le footing est fini et qui prend votre sortie comme un échauffement avant sa vraie course qu'il attaque ensuite sur un rythme 2 fois plus rapide, ce pour 2 fois plus de temps. Mon objectif était alors d'approcher son niveau et il a été assez patient pour me suivre et me conseiller pendant plusieurs années. Résultat : on a fait le marathon de Paris ensemble en 2007 avec un temps de 3h15. Bon, il vaut normalement sous les 3 heures, mais ça a été une énorme satisfaction pour moi. Car la course, au-delà des critères poids/santé, peut vite devenir une drogue, comme tous les sports d'ailleurs. reste à me désintoxiquer, ma hernie discale m'empêchant désormais de goûter à ce plaisir (même si je n'ai pas pu résister à une sortie avec mon frère cette semaine :oops: ).
Image

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 20 août 2008, 08:58

c'est vrai que la course on y prend vite gout et on devient vite accro aussi.

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 20 août 2008, 21:42

hello

oui j'avais du faire une erreur hihihhihi !
ce matin sortie de 5 km en 35 mn je sent en ce moment que je suis plus fatigué j'ai de grosses crampes la nuit dans les mollets dans les cuisses et sous le pieds !c horrible et la tout le temps de la course j'ai senti que ça me tirait sur les mollets !
j'aime ça jaurais aimer que ça m'aide à perdre du pois mais ça ne marche pas ! tant pis ! ça me plait donc j'y vais !
ce matin j'ai couru avec une amie qui est très très sportive !elle ma bien aidé et ma dit c bien j'aurais pas penser que tu pourrais me suivre ! mais je l'ai fait ct trop bien ! pour un peu j'y retournerai demain mais elle une fois que moi j'ai arreter elle a continuer ! bon elle m'a mme demandé si je faisais une course qui est organisé près de chez moi au mois de septembre 6 km je lui ai dit que ça ne servait à rien j'arriverais dernière ! elle m'a dit et alors ça peut etre bien ! mais bon je ne me sent pas prete et j'ai peur d'être ridicule ! en plus je cours plus souvent seule qu'avec quelqu'un !
donc voilà je suis contente car franchement je me surpasse régulièrement mme si ma silhouette ne change pas bcp tant pis !

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 22 août 2008, 11:17

tu t'étires après la course tu t'échauffes bien avant? Ca peut te donner des douleurs en course.

Pour les crampes ça peut venir d'un manque de magnésium, solutions : banane, chocolat, eau minéral type hépar ou supplémentation en magnésium.

Moi je vais m'entrainer pour courrir les 10 km organisé près de chez moi début novembre, je m'en fous d'arriver dernière, je le fais pour moi pas pour les autres. Je serais déjà contente de participer. Je le ferais toute seule. Comme une grande.

Je te bises.

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 23 août 2008, 20:59

c clair tu as raison ! moi aussi je le ferai bien mais je ne me sent pas capable ! peut etre un gros manque de confiance en moi ! par contre un truc toi ki connait est ce possible que j'ai pris 1 kg de muscle ! en sachant que je cours depuis le mois mars avril ! tous le monde me dit ça car j'ai pris un kg et rien à faire pour que ça parte et kan je vais courir mon poids a tendance à augmenter plutot qu'a diminuer ! je cours a peu près 2 foois la semaine 3 ou 5 km et je fais de la gym 2 fois dans la semaine ! environ 40 mn ! si c ça a la rentrée je dois faire gym plus stepp et continuer à courir ! mais si c pour voir mon poids monter ça va me gonfler ! lol c le moment de le dire !
bon entrainement et à bientot

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 25 août 2008, 09:50

Effectivement, on en maigrit pas de la même façon quand on fait du sport. Mais ça change la silhouette, elle est plus tonique, plus fine. J'ai remarqué que quand je fais du sport en même temps que je fais attention à mon alimentation, je maigris par pallier. Ca stagne un moment et après pouf, un ou deux kilos en moins d'un coup et rebelotte.

Hier j'ai courru mes 10 km en 1h25. J'ai lu dans un bouquin que pour puisez dans ses graisses il faut plutôt courrir longtemps et doucement. Donc... j'ai ralenti. Mais bon, les 10 km de Bois-Guillaume approchant, il va falloir que j'accélère le rythme.
Pour m'entrainer j'ai imprimer un programme d'entrainement en 8 semaines avec 3 séances par semaine sur le site de décathlon kalenji. Ca m'a l'air bien, je commence samedi prochain.

Hier, trop fière de moi, j'ai fais 4h30 de sport. 1h25 de course, 1h de gym et 2h de stepper. J'adore le sport et comme là je vais avoir un peu plus de temps je compte bien m'y remettre.

Allez je vous bisoute et bon sport.

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 25 août 2008, 20:29

eh bien tu rigoles pas ! c super ce que tu fais !j'en suis pas la ! et je pense que je ne pourrais jamais faire 10km !
ma silhouette à effectivement changé mais bon pas spécilament comme je voulais ! moi je voulais que ce soit la balance qui me le dise mais non ! donc je vais arreter la balance tant pis !
10km ça doit être géniale ! c pas long de courir une heure toute seule ? ça me parait impossible moi ! je te souhaite un bon entrainement ! bisous

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 26 août 2008, 09:24

bah en fait 10 km c'est moins long qu'il n'y parait.
J'ai calculé m'a distance sur google map et voilà.
Ce qui est bien c'est de changer de trajet, courrir en rond, j'ai du mal. Je coure parfois en musique mais en ville j'évite.
Et puis courrir seule permet d'avoir un moment à soi, pour réfléchir. Et avec quelqu'un j'ai du mal à trouver mon rythme.
Et si je flanche je me dis aller, encore, continue. La moitié du chemin est faite, etc, etc. Je suis un très bon coach. :grin:

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 26 août 2008, 21:05

hello
c bien tu t'encourages toute seule ! je devrais essayer! pour le moment moi 5 km c déjà bien ! après on verra ! déjà je n'aurais jamais penser y arriver ! car la première fois j'ai du faire 100 m et je me suis arrêtée super essouflé et impossible d'aligner trois mot ! maintenant si je cours avec une amie je peux parler un peu bon pas une grosse conversation mais bon c déjà ça !
je rêve d'être plus sportive ! c vrai que ça aide à réfléchir et surtout ça enléve les tensions et le stress ! moi j'aime courir car après je suis super bien ! détendu et zen ! bon il faudrait que je cours ts les jours alors ! lol
moi la musique j'ai arreté j'ai remarqué que ça me déconcentré et que ma respiration n'était pas régulière !
mais bon les sportives y arrivent !
bon courage à bientot

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 27 août 2008, 09:13

5 km c'est déjà beaucoup je trouve moi aussi.

L'important je pense c'est de trouver du plaisir dans le sport que l"on pratique sinon on se décourage et on laisse tomber ou on n"y va pas au moindre soucis. Et puis même un sport qui fait bruler moins de calories que la course, si on aime plus et que l'on y va régulièrement c'est bien.

Le plaisir c'est le plus important.

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 27 août 2008, 14:43

J'ai trouvé un site bien sympa : http://www.courir-au-feminin.com

il y a beaucoup de femmes qui ont débuté vers 30-40 voire 50 ans et qui font des marathons sans être pour autant des championnes !
avec de la volonté on peut toutes y arriver !

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 27 août 2008, 14:54

je vais aller voir ça ce week-end.

assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par assmat76 » 29 août 2008, 23:46