course à pied.

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
isaF
Super Coach
Super Coach
Où avez vous connu ce site ? : google

course à pied.

Message non lu par isaF » 25 août 2008, 13:49

Je souhaitais faire ce sujet afind e réunir les courreurs débutant ou non.
Je participe déjà au sujet "vos premiers footings"
mais j'aimerais avoir les conseils de ceux qui en font depuis un moment.
Avez vous progressez, à quelle vitesse, de quelle façon?
Fiates vous parti d'un club?
Faites vous des compétitions?
Quand courrez-vous? Avec qui? comment?
Et par mauvais temps, courrez vous quand même our emplacez vous votre sortie par un autre sport?
Avez vous constatez des changements dans votre silhouette? Votre rapport à la nourriture?

Voilà, plein de questions.

Bises.

Arcadia
Amateur
Amateur

Re: course à pied.

Message non lu par Arcadia » 27 août 2008, 14:37

Je réponds à l'appel !
J'ai déjà un peu décrit mon parcours dans "vos 1er footing" et mon jdb (qui n'est plus vraiment à jour..).

En gros je coure depuis mi-octobre 2007 (avec aucun passé sportif), d'abord seule, depuis début février 2008 en club.
J'ai déjà participer à environ 6 courses.
1er 10km en avril : 54mn53
le dernier à ce jour: juin: 51mn18

Pour cette saison je prévois de faire des 20km ou des semi-marathon.
Le travail sur piste en fractionné me fait bien progressé, la fait d'être suivis par un entraineur est très motivant et rassurant.
J'ai passé l'été à faire que des jogging, je reprend cette semaine la piste en douceur, pour faire du travail intensif en octobre.

En jogging, je fais environ du 10km/h, je fais un parcours de 10k800 en 1h quand je suis en forme, sinon 1h5.

Je coure 5 fois dans la semaine, en ce moment que des joggings d'une heure, sinon c'est 2 fois de la piste et 3 joggings entre. Je fais souvent mes joggings seules, bien qu'en ce moment je vais de temps en temps avec une copine qui débute.

Par mauvais temps, je coure aussi, j'adapte ma tenue et mon parcours ou j'y vais plus tard dans la journée ou un autre jour mais je fais toujours 5 sorties par semaine.
je fais d'autres sport à côté : 1 fois par semaine de l'aquagym et 1 fois du power pump (cours de musculation collectif sur fond musical), mais à la rentré par manque de temps, je vais peut-être en faire moins souvent.

ma silhouette à beaucoup changé, notamment la forme de mes jambes, Je suis passée de la taille 40 au 36, bien que ma culotte de cheval est encore là. En juin, j'avais perdu en tout 8kg (j'ai un peu repris depuis suite à un lâchage bien que le 36 me va encore).

Mon rapport à la nourriture à changé, j'essaie de manger des légumes et fruits tous les jours, et soit viandes/poissons/oeuf.
Par contre les quantités que j'ingère surtout le matin et le midi sont souvent impressionnantes, je passe pour une goinfre !

J'espère avoir répondu à tes questions..

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 27 août 2008, 14:41

ah oui merci.

Tu t'entraine comme une championne, avec autant de sport pas étonnant que tu manges pas mal.

Et bravo pour ta transformation physique.

Le changement de taille et l'évolution de tes performances, ça doit être très gratifiant.

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 27 août 2008, 14:50

Merci

Bien sur que le changement physique est gratifiant! cela motive plusieurs personnes de mon entourage à faire du sport.
Ma vie en général est plus saine grâce à cette nouvelle passion.

je me suis mis au sport pour le poids, et depuis mes objectifs ont changés, je prends beaucoup de plaisirs dans ce sport, je m'y épanouie. Pour moi c'est une révélation

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 27 août 2008, 15:11

C'est vrai que moi au lycée, je n'aimais pas courrir. Même les 20 minutes, j'avais du mal. Faut dire qu'ils nous faisaient courrir juste après le déjeuner et qu'évidemment c'était pas super.

Mais il y a 5 ou 6 ans, quand je m'y suis remise, pour maigrir au départ, j'y ai vraiment pris gout. Lorsque je me sens bien, je pourrais courrir des heures, sans véritable fatigue. Et là je reprends mais avec un nouvel objectif, c'est une autre approche qui me motive beaucoup. La compétition donne un but et j'ai vraiment envie de le faire, de progresser.

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 22 mars 2009, 18:32

hop hop ! je relance le sujet ! je démarre !!!

je faisais des footing pour le fun de temps à autre .....
et pis du sport en salle (course sur tapis 1/semaine sur 1h)

là j'ai décidé de m'y mettre pour de vrai ... objectif :
21km sur une course qui a lieu fin Septembre !

1° course : 01/06 .... ca sera un 10 km .... j'aimerais être en dessous de l'heure ...

pour le moment mon premier entrainement en extérieur m'a permis de faire environ 14km en 1h30 .... :love5:

je vais faire des séance de fractionné en semaine le midi sur tapis ... et pis en extérieur les we autant que possible ....

dy45
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par dy45 » 23 mars 2009, 12:29

bravo les filles.

attention toutefois pour les débutantes :
pour perdre du poids, le pouls ne doit pas monter trop haut alors le footing sans entrainement préalable, vous pouvez faire une croix dessus, vous serez tout de suite à 140 battements à la minutes (au lieu de 110/120 en moyenne).
il faut commencer avec un autre sport pour muscler votre coeur avant de vous lancer là-dedans pour perdre du poids. Mais une fois l'entrainement là, plus de soucis. :ami1:

Vous pouvez commencer par de la marche simple ou rapide suivant votre forme. En allant de plus en plus vite (en fonction de la puissance de votre coeur) vous finirez par courir et faire de belles courses. :love22:

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 23 mars 2009, 14:19

ah ouais ca c clair que pour la luypolise le footing c pas ca ! moi j'suis meme au dela de 150 BPM très vite !

pour la perte de poids je fais du stepper ... ca permet de mieux maitrise la vitesse ... d'etre à un rythme plus bas ....

par contre là l'entrainement de course et le fractionné c pour faire du semi amrathon !! :twisted:

pfff .... sauf que ce midi g u un rdv et j'ai pas pu aller à lentrainement .... sniiff....

Répondre