footing débutant

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
cerise029
Fantôme curieux
Fantôme curieux

footing débutant

Message non lu par cerise029 » 25 nov. 2008, 13:00

Salut!
J'ai trouvé un lien intérressant pour celle qui veulent faire du footing, mais qui ne sont pas capable de courir 30 minutes (comme moi!)
http://spip.endurance2003.levillage.org ... article=36
c'est un programme pour apprendre progressivement a faire 30 minute de footing, avec un départ tout doux..
Image

phylanda
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: footing débutant

Message non lu par phylanda » 05 déc. 2008, 15:13

coucou ! Moi je suis le regime JIWOK courir et maigrir à partir de lundi...
C'est pour les débutants aussi :)

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par stefff » 19 juin 2009, 00:24

je fais remonter le sujet parce que j'ai tester cette semaine la méthode bahhh ... c'est super :love4: :love4:

J'ai voulu commencer par l'étape 1 semaine 1 (normal :mrgreen: ) parce que ca faisait longtemps que j'avais pas réussi a courrir (de toute façon je cours très mal et j'arrive pas a tenir l'endurance) et puis finalement jme suis sentie tellement en forme a la fin du temps que j'ai rajouter quelques minutes pour arriver à l'étape 2 ! :grin:

On se sents vraiment en forme après ça, les premieres sessions marche rapide/courses sont difficile parce qu'on a les jambes coupées mais si on tiens le choque ca devient vite abordable pour tous !

Le lendemain j'avais qu'une hate c'était de retourner sur le tapis pour retenter l'étape 1 semaine 2 et puis finalement pareil, jme suis sentie bien alors j'ai continuer ! :)

En tout j'ai réussi au max a courrir 8' de footing sur 29 minutes et j'étais pleine d'énergie ! j'espère vraiment réussir a courrir le footing de 30 minutes d'ici quelques semaines/mois, ca me prendras le temps qu'il faut mais je trouve que courrir peut etre un moyen super économique et facile pour rester en forme et se vider la tête !
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650

ozilie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par ozilie » 26 juin 2009, 22:50

merci d'avoir fait remonter le post! :smile: j'ai decidée de courrir il y a 2 jours; un matin,il etait à peine 7h (j'etais toute seule dans un bois) :lol: et j'ai fais le parcours du c.r.a.p.a sans faire les exercises,il y a 1,600km.marche et footing environ 30mn,depuis,j'ai super mal aux jambes et mollets (mon travaille à l'usine de 13h à 21h ont été tres dur!....)
pour celles qui courrent,que mangez vous avant?
j'y suis allée le ventre vide et je ne veux pas manger de gras,ni feculents ni sucre.je compte y retournée dimanche matin aussi tot pour etre tranquille.ce sera peut etre que de la marche si j'ai toujours aussi mal aux jambes mais j'irais quand meme :banane2: :banane3: :banane18:
Image

CatherineTTe
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par CatherineTTe » 24 sept. 2009, 19:40

les filles, la page n'existe plus, vous pouvez donc donner quelques info supplémentaire sur cette méthode ???

Perso j'aimerai commencé a courir une fois par semaine mais j'ai besoin de quelqu'un avec moi pour me depasser donc je cherche kelkun qui veuille courrir sur Paris mais pour ça j'irai poster ailleur.
Je cherche d'abord toute les info possible sur comment bien courir, comment en faire un moment vraiment profitable ???

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 01 oct. 2009, 10:01

Comment courrir ?
- en se forcant un coup au démarrage parce que fait etre honete, sur le moment, personne n'a vraiment envie d'aller faire du sport ou meme courrir dehors... Alors on réfléchit pas on y va ! on s'y tient !

Ou courrir ?
- un parcours qu'on connait, ville ca se fait mais c'est plus dangeureux et le rythem se casse... stade ou autre bof ....
mais un tour dnas les bois, les champs .... un parcours de santé, un bord de lac.....

Combien de temps ???
- c'est vous qui le sentez ... on dit que pour attaquer le destockage de graisse faut tenir l'effort pus de 30/45 minutes .... mais bon pour ce qui ets de courrir ben ..... le temps que vous tenez...
Prévoir des parcours en rond ou 8 pour rentrer plus ou moins vite selon votre forme !!
pas la peine de viser le 2h ou 10/15km pour le moment !!!

A quel rythme ?
- le votre, tout doucement c'est tres tres bien !!! c'est justement le but du jeu, trouver le rythme ou vous ne vous fatiguez pas ! vous pourriez marcher plus vite que vous ne courrez ??? ouais ben c a peu pres ca le rythme ! :wink:

Seule ou pas ?
- Moi je preferre m'isoler dans ma musique .... mais normalement notre rythme de course doit etre assez soft pour permettre de parler donc entrainer une copine c envisageable !

Alors habillée de votre plus belle tenue : short, basket, t-shirt... mais pour les fashion il existe de tres belle jupette pour courrir !!!! des jolis hauts ....;
On prends quoi ? de l'eau, des mouchoirs à dispo au point d'arrivée (voiture ou maison...) d ela musique éventuellement ... vos clés .... et surtout : votre plus ebau sourire ! ben ouais tous ces beaux sportis qu'on va croiser !!!

les risques : attention aux chevilles sur les chemins.... penser à démarrer soft pour s'échauffer, et surtout s'étirer apres sinon .... bobo partout .... bien s'hydrater avant... avoir unt ruc genre barre sucrée au cas ou pour après ...
si vous aprtez à jeun le matin boire quand meme un peu de jus de fruit ...

A la fin soyez fiere de vous, de l'avoir fait ! vous verrez les gens vous dire bonjour, vous sourrire et peut etre meme vous féliciter sur el parcours ! :cool:

a autre risque : vous pourriez finir apr aimer ca et vous retrouver à courrir le marathon !!! :love5:

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par stefff » 15 oct. 2009, 11:50

Lilith, notre nouvelle coach !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, moi jsuis d'incapacité pour le momenta mettre des chaussures fermées,nouveau tattoo sur le pied oblige mais jvais me re-pousser au cul dans 2 semaines, quand mes soins seront terminés !! ;)
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 16 oct. 2009, 00:37

Salut Mesdemoiselles,

Aucune d'entre vous n'aurait une copie de la page en question ?

Je suis curieux et interressé...

Merci d'avance :love8:
Image

Mon JDB est ici

Début WW 101.2 le 17/08/2012
1er objectif 94,9 : atteint le
2eme objectif 89.9 : atteint le
3eme objectif 84.9 : atteint le
4eme objectif 79.9 : atteint le

Suite en temps et en heure ;)

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 16 oct. 2009, 12:12

j'ai aps d'info précise ....

mais sagit surement de méthodes type "fractionner" : courrir un moment .... à vitesse courrect ou moyenne, marcehr pour reprendre son souffle, diminuer el rythme cardiaque pendant un court moment ....

en cherchant sur le net je suis sur que tu trouvera des programmes établis que je serai ravie de commenter....

perso le jour j'ai voulu reprendre la course, j'ai pris mon jogg et mes basquet ..... j'ai sauté sur el tapis (ouais c t en salle) et pis j'ai monté la vitesse .... j'ai trotiné, acceléré, ralentie, monter lapente, descendu la pente .....

et pis voila j'ai vu ce que ca donnais .... en essayaht de me pousser au maxi !!!!!! :wink:
sur 30min ....

ensuite j'avais le temps pour 45 et pis je me fixait d mini challenge genre 5min dans de la montée, ou 5 min a tel vitesse avant de relentier un peu ....

faut apprendre à se conanitre et tester sa propre vitesse / resistance ... on voit ainsi ce qu'on aime faire, ce qu'on peut faire ..... :wink:

bon courage et amusez vous !
soyez fier de ce que vous faite ! c toujours mieux que rien !!! :love6:

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 17 oct. 2009, 05:49

bon je vais chercher a me renseigner, :love17:
Image

Mon JDB est ici

Début WW 101.2 le 17/08/2012
1er objectif 94,9 : atteint le
2eme objectif 89.9 : atteint le
3eme objectif 84.9 : atteint le
4eme objectif 79.9 : atteint le

Suite en temps et en heure ;)

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 19 oct. 2009, 10:32

je plus simple, choisit un terrain genre parcours de santé.... tu le fait en trotinant doucement .... si tu le sens pas alterne avec des phase de mareche : genre 9min de course 1 min de marche ....

cherche pas à aller vite masi a tenir un rythme régulier "longtemp"....
si tu t'ennui fait les exercices du parcours de santé !!! :wink:

allez ! bon courage ! tu avs voir si on sait faire à son rythme et qu'on cehrcher pas à performer direct, on y prend vraiment du plaisir !!! :love8:

Gangbar
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Gangbar » 06 nov. 2009, 12:46

j'commence aussi depuis quelques jours, dans les bois..

mais dur dur à cause de mon asthme :s

des conseils??

vxus
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par vxus » 06 nov. 2009, 15:33

J'étais pas une pro du footing (ok je le suis toujours pas vraiment :lol: )
mais j'ai commencé doucement dans un parc, et faisant "un tour de la grande pelouse", puis j'ai rajouté un tour et demi (il y avait un autre chemin au milieu...) puis 2 tours .... 2 1/2, 3 tours... et là je me suis lancé à faire un plus grand tour à travers le parc, varier les chemins (parceque quand on commence à connaitre ca peut devenir rébarbatif et de se dire, quoi je suis que là ?! j'y arriverai jamais!!)

Maintenant je peux tenir 1h, alors qu'au début 20 min c'était déjà un exploit! Mais c'est clair que ca vient progressivement et comme disait Lilith plus haut, faut se forcer au début, ca vient pas tout seul...

Un truc qui m'a aidé aussi, c'est le capteur Nike Running pour iPod. Tout en courant et en écoutant sa musique, on peut programmer son entrainement avec un objectif: distance, durée, perte de calories ...
Ca m'a permis de me donner des vrais objectifs (en temps ou en kilometres et non plus tour de pelouse) mais aussi de m'y tenir, car quand je commencais à craquer une petite voix me disait "Plus que 3 km à parcourir...." et je me disais que c'était trop bête de jeter l'éponge!!

Je sais que sur leur site il propose aussi un programme pour démarré, ou s'entrainer au semi-marathon, et il y avait aussi le concept de faire les choses de manière fractionné. Une fois rapide une fois plus lentement mais plus longtemps etc....
Mily

Image

à 55kg, maintenant il faut y rester!

Mon JDB...

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 06 nov. 2009, 15:59

les basiques :
pas plus de 3 sorties / semaines pour démarrer .... (ensuite on peu augmenter, quand on sent onqu'on en a envie et qu'on se fait plaisir)

pas forcer outre mesure dans la durée / l'intensité de l'effort !

l'asthme rend la respiration éventuellement plus difficile donc favoriser la marche rapide

la course est une succession d'accoup... donc ca sollicite et donc abime énormément toutes les articulations ! et surtout les genoux ....

quand on courre comme nous pour eprdre, on sollicite encore plus nos pauvres articulation alors n'hésitez pas à marcher vite, d grandes enjambnées plus que courir ... :wink:

et oui tapper "running" ile xiste plein de site qui vous donneront des tuyaux du débutant à l'ultrafondu :wink:

le secret ??????

al régularité ! allez y ! tenez bon, cotninuez de semaine en semaine, de jours en jours ! accetper d'etre fatiguée et moins "bonne" certaines fois mais tenez bon !!!!

Gangbar
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Gangbar » 07 nov. 2009, 11:59

j'alterne marche et course.. mais dur dur pour les petits poumons!

je suis obligée de limiter les deux-trois premières fois à courir 30sec marcher 20sec.. ensuite j'ajoute 10 sec de course à chaque fois..

je verrai si je tiens, au pire je suivrai mon amie à vélo c'est pas plus mal!

Merci Lilith :)

Répondre