pour s'"assécher" sans gonfler ?

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

pour s'"assécher" sans gonfler ?

Message non lu par sophiette74 » 07 nov. 2009, 15:19

salut

je me demande quelle activité peut faire fondre sans nous faire ressembler à Hulk :mrgreen:

je fais du vélo elliptique, 40min à 1h 2 ou 3 fois par semaine

est-ce que je dois intensifier mon rythme de ce sport, alterner avec autre chose ?

merci de vos lumières :love6:

je précise que je ne peux plus courir car j'ai un tassement des vertèbres.
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Re: pour s'"assécher" sans gonfler ?

Message non lu par Tempus » 07 nov. 2009, 18:56

Aucun sport ne te fera devenir comme Hulk, sauf si tu te dopes comme les bodybuildeuses, en réalité. Le corps féminin n'est pas conçu pour "créer" beaucoup de masse musculaire : en moyenne, on construit 20 fois moins de muscles que les hommes.

Le cardio, c'est excellent pour sécher mais problème, c'est aussi excellent pour perdre tous tes muscles. C'est l'erreur que j'ai faite et j'ai du me mettre à la musculation par la suite pour retrouver un minimum de tonus.

Le mieux serait de faire de la musculation pour ne pas perdre les muscles que tu as et un peu de cardio, style 30 à 40 minutes par séance, 3 à 4 fois dans la semaine. Tu peux tout faire en cardio : rameur, vélo elliptique, vélo statique, stepper, course à pied (à éviter dans ton cas, donc) :)

Bon courage
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

Gangbar
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Gangbar » 07 nov. 2009, 21:50

Personnellement (en plus du reste), je fais de l'aquagym et je trouve que mon corps change (et changeait déjà avant de commencer la gym)

de plus, le fait que ce soit dans l'eau rend les exercices beaucoup plus agréables..

et contrairement à ce qu'on pense souvent, ce n'est pas un sport de petite vieille :) celle qui le criera, je la mets au défi de venir avec moi un vendredi (jour des abdos :p)

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 10 nov. 2009, 11:58

merci les filles :smile:

j'ai fait de l'aquagym il y a qq années, non !!!!!!! ce n'est pas pour les tites vieilles !!
là, je pense reprendre mais c'est à 50 km de chez moi... je vais faire la séance d'essai et je verrai. Je me dis que tant qu'à se bouger pour aller jusque là, je pourrais aussi faire qq longueurs; ce qui serait pas pr mon dos aussi.

Le pb des muscles... mes mollets sont musclés mais enrobés de graisse à cause du vélo, je ne rentre pls ds mes bottes de l'anpassé ! :cry:
d'où ma question.

Il paraît qu'il y a aussi des activités qui puissent vraiment bcq ds nos réserves. C'était cela ma question, mais aussi comment il faut les pratoiquer.

ON lit tout et n'importe quoi : il faut en faire au moins, 30 min, 40, 1h :shock:
2 /3 fois par semaine, tous les jours...

on peut espérer changer son métabolisme, ou alors, faut pas rêver...

enfin, oui, tout et n'importe quoi.

l'intéret du sport dans mon cas est qu'après avoir suer, j'y regarde à 2 fois avant de craquer pour du chocolat :ange3:

bonne journée :love8:
Image

Maxime
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Maxime » 02 déc. 2009, 17:03

sophiette74 a écrit :
Le pb des muscles... mes mollets sont musclés mais enrobés de graisse à cause du vélo, je ne rentre pls ds mes bottes de l'anpassé ! :cry:
d'où ma question.

Il paraît qu'il y a aussi des activités qui puissent vraiment bcq ds nos réserves. C'était cela ma question, mais aussi comment il faut les pratoiquer.
Tu fais du vélo, donc tu muscle tes jambes, tu muscle tes mollets, c'est pour cela qu'ils te paressent plus gros mais ils ne sont pas enrobés de graisses !
Le vélo est bien mais en complément d'une autre activité, qui puise dans la graisse plutôt que dans ta réserve calorique...
il faut que tu fasse des exercices en fonction de ton rythme cardiaque
Tu as quelle âge ? Tu as le temps de pratiquer une activité physique combien de fois, heure par jours semaine ?
Les améliorations physiques ce font sur le long terme...

Pour revenir à ton cas
Comparons avec une voiture,
un moteur = le coeur
L'essence = les aliments
Le réservoir et la réserve = la graisse
La route = Le sport

Tu roule, si tu veux faire beaucoup de km, tu vas rouler à une vitesse moyenne, constante, pas trop vite ( même rythme cardiaque ), pour économiser ton essence ( tu ne vas donc pas utiliser beaucoup d'aliments, mais tu vas puiser dans les réserves graisseuses ), tu vas pouvoir faire beaucoup de km.
A l'inverse si tu roule vite, tu vas tirer sur le moteur ( rythme cardiaque élevé ), tu feras moins de km, et tu aura utilisé de l'essence ( tes aliments ), ton corps n'auras pas le temps de puiser dans les réserves il prendra ce qu'il trouve en premier les aliments que tu viens de prendre.
Je t'invite à lire ce site qui te donneras beaucoup d'informations
http://membres.lycos.fr/enformebe/articles.php?id=29#

en resumé : prend ta frequence cardiaque maxi (en general 220-ton age) et il faut que tu fasses de l'entrainement (velo, footing ou ce que tu veut à 70% de cette valeur, par ex tu as 25 ans, donc 220-25=195, puis 195x70%=137) donc, grace à une montre cardio-frequencemetre, tu ne dois pas depasser 137 battement de coeur par minute. il faut au moins 1 heure par jour d'entraînement.
Bon ce genre de pratique c'est fait par des "sportifs" mais dans la réalité peux de personne font ce genre de calcul ^^
Le muscle est composé d'eau et de protéine, si tu ne veux pas qu'il ce relâche il va falloir augmenter un peu les doses de protéines en diminuant les lipides et glucides ( gras et sucres ), j'ai dis diminué par arrêter...
:grin:

Dernière chose, fais du sport pour te faire plaisir, et surtout ne pas ce sentir obliger de faire du sport!

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 25 janv. 2010, 23:43

salut,

je repasse sur ce forum, pas venue depuis longtemps car pdt 2 mois, pas de régime et quasiment pas de vélo elliptique... plus motivée.
Bref, 4/5kilo pris l'air de rien....

merci pour ta réponse.

je ne trouve pas que le Vélo elliptique fasse diminuer la masse musculaire... ou alors la façon dont je le fais est particulière :lol:

mes mollets se sont bien musclés, mais aussi mes épaules, bcq + carrées. Je rentre mieux dans mes vetements, enfin, ils tombeznt mieux.
j'ai aussi l'impression que cela a sculpté mon ventre car j'essaie de pédaler en rentrant le ventre, bien droite, car j'ai lu que cela faisait travailler les abdos... info intox ?

sinon, je commence tjs par qq étirements puis termine par qq mvts des bras et encore étirements pour éviter que mes jambes ne gonflent trop (mes muscles qui sont juste au dessus des genoux (je ne sais plus leur nom :oops: )
se sont "trop dessinés", j'espèrais m'affiner !!

en tous cas, je ne force pas, je vais de 2 à 4/5 en intensité sur une échelle de 8, par pallier de 2 min, après 15 min à "mouliner" à 2/3, puis vers une 3/4h d'effort modéré, je redescends doucement à 3/2 pdt 5 à 10 min
je fais environ 20 à 25 km ainsi 2 ou 3 fois pa r semaine en 1h environ, un peu +

je ne sais pas si ma méthode est la "bonne" pour manger des calories, mais c'est celle qui convient à mon corps, car si je force +, mon arythmie reprend et mon coeur battant à tout rompre ds mes oreilles me dit que je dois me calmer...

je lis bien qu'il faut soit faire des poussées + intense, soit faire du sport doucement tous les jours, mais cela m'est impossible..
je fais donc n'importe quoi, si je relis les posts... ????

merci aux experts de me donner leur verdict :lol:

bon courage à vous

a+
Image

uramistory

Message non lu par uramistory » 05 févr. 2010, 19:09

sophiette74 a écrit : mes mollets se sont bien musclés, mais aussi mes épaules, bcq + carrées. Je rentre mieux dans mes vetements, enfin, ils tombeznt mieux.
j'ai aussi l'impression que cela a sculpté mon ventre car j'essaie de pédaler en rentrant le ventre, bien droite, car j'ai lu que cela faisait travailler les abdos... info intox ?
Je ne sais pas si c'est info ou intox ^^ mais je vais tester ^^
shopiette74 a écrit : en tous cas, je ne force pas, je vais de 2 à 4/5 en intensité sur une échelle de 8, par pallier de 2 min, après 15 min à "mouliner" à 2/3, puis vers une 3/4h d'effort modéré, je redescends doucement à 3/2 pdt 5 à 10 min
je fais environ 20 à 25 km ainsi 2 ou 3 fois par semaine en 1h environ, un peu +
je sais pas si tu as un vélo moderne ou pas. Mais moi je fais 5 min à resistance 30, et 10 min résistance 50 çà 3 fois et juste 5 min à 30 pour ne pas stopper net.

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 06 févr. 2010, 09:57

salut :smile:

vélo "moderne" ? je ne sais pas, il a 5 ans, un petit ordi de bord, avec pls programmes, il prends le pouls... les efforts vont de 1 à 8, je ne vais jamais au delà de 5, vraiment dur.

Je n'arrive pas à faire les programmes proposés, ils montent trop vite en intensité et vont de 1 à 8 !!! Or, il n'y a plus de Sophie dès 5 :oops:
Apparemment, tu alternes comme moi, et tu perds en poids ?

Ce qui me désole c'est que je fais tjs 65 kg quoi qu'il arrive... je peux augmenter si je ne fais plus attention à mon alim, je peux perdre et arriver à 60 kg si je supprime complètement le sucre et le gras... mais je reviens tjs à 65 ... or, ce n'est pas le poids qu me convient... je me sens bien ds ma peu entre 60-62, et aussi, niveau vetements, c'est bcq + facile à trouver car il y a moins d'écarst entre le haut et le bas ...

Le vélo elliptique, je trouve que je n'en obtiens pas les meilleurs résulats si je compare avec d'autres femmes, mais je ne comprens pas mes erreurs... :?:

courage à toi
a+
Image

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 06 févr. 2010, 10:06

je précise que je suis qd mê très satisfaite de ce sport : j'augmente mon rythme, ma vitesse cela doit jouer sur mon coeur à défaut de "fondre" :P

et je le conseille à celles qui ne sont pas sportives, comme moi ! :grin: qui n'ont pas le tps de sortir ds un club... qui ont des pbs de dos, car on se positionne bien, on serre les fesses et le ventre et on ne se fait pas mal

Image
Image

Dodia
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Dodia » 06 févr. 2010, 10:27

bonjour :love15:

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 06 févr. 2010, 10:36

Dodia a écrit :bonjour :love15:

bonjour :smile:

pas de contenu de msg ? mauvaise manip ?

je dois filer, bonne journée à toi
Image

Dodia
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Dodia » 06 févr. 2010, 11:27

mauvaise manip désolée ... je voulais poster sur ton journal :oops:

uramistory

Message non lu par uramistory » 06 févr. 2010, 11:53

sophiette74 a écrit :salut :smile:

vélo "moderne" ? je ne sais pas, il a 5 ans, un petit ordi de bord, avec pls programmes, il prends le pouls... les efforts vont de 1 à 8, je ne vais jamais au delà de 5, vraiment dur.

Le vélo elliptique, je trouve que je n'en obtiens pas les meilleurs résulats si je compare avec d'autres femmes, mais je ne comprens pas mes erreurs... :?:
Peut-etre çà dépend des marques... moi je peux augmenter en resistance...moi j'ai un Kettler

Et le fait que tu n'obtiennes pas forcement les mêmes résultats vient peut-être de la morphologie...

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 07 mars 2010, 10:50

uramistory a écrit :
sophiette74 a écrit :salut :smile:

Peut-etre çà dépend des marques... moi je peux augmenter en resistance...moi j'ai un Kettler

Et le fait que tu n'obtiennes pas forcement les mêmes résultats vient peut-être de la morphologie...
salut :-)

morphologie... oui, et aussi, je pense à mon passé d'obèse, 75 kilo à 12 ans ! je peux faire tous les efforts que je veux aujourd'hui, je paierai mes erreurs d'enfance et de jeunesse toute ma vie...

déjà, niveau peau détentue, cellulite... je peux être musclée dessous, ben... assises, ou en maillot, c'est pas top !

du coup, depuis qq tps, je n'ai plus du tout de motivation :sad:

mais je continue mon VE pour ma forme, mon coeur... au moins

bises
Image

Chloé31
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Chloé31 » 08 nov. 2015, 01:29

Bonsoir,

Je suis actuellement en formation professionnel pour devenir artiste de cirque.
C'est pourquoi, je suis un cursus extrêmement physique qui se résume à faire environ 30 heures de sport intensif par semaine.
Afin de subvenir aux besoins de mon activité, mon entraineur et mon physio me donne de nombreux exercices de préparation physique ce qui provoque une augmentation impressionnante de ma masse musculaire, cependant je souhaiterais garder tout de même une part de féminité....
Voila pourquoi je souhaiterais perdre le peu de graisse qui me reste et m'assécher afin de ne pas ressembler à "Hulk"..

Merci d'avance pour votre écoute. :)

Répondre