Les ischio-jambiers

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Verrouillé
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 211
Enregistré le : 14 août 2004, 19:41

Les ischio-jambiers

Message non lu par Admin » 07 déc. 2005, 10:30

Assise au sol, jambes écartées (ne pas forcer de trop), les mains et si possible les avant-bras en appui au sol, descendez le buste le plus loin possible en faisant glisser les mains devant vous. Gardez la position quelques instants, remontez doucement à la position de départ.

Ensuite, venez prendre la pointe des pieds avec les deux mains et tirez celles-ci vers vous, en poussant également les talons en avant.

Cet exercice assouplit le dos ainsi que la face arrière des cuisses et des jambes (mollets).


Image

Assise, les jambes tendues au sol, saisissez la pointe des pieds avec les mains. En fléchissant les bras, ramenez la pointe des pieds vers vous.

Tenez la position quelques instants, ensuite relâchez un peu, puis recommencez.

Cet exercice étire la face arrière des cuisses ainsi que celles des jambes.


Image

Allongée au sol sur le dos, le genou gauche plié. Tendez la jambe droite verticalement au sol. Avec la main droite, saisissez la pointe du pied droit.

Ramenez la pointe du pied vers vous et poussez également le talon vers le haut. Gardez la position quelques instants ensuite faites le même exercice de l'autre côté.


Image

Allongée sur le sol, la jambe droite pliée, le pied contre la cuisse, la jambe gauche tendue, saisissez la pointe du pied gauche avec les mains. Tirez la pointe du pied vers vous. Gardez la position quelques instants.

Ensuite faites le même exercice avec l'autre jambe.


Image

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 211
Enregistré le : 14 août 2004, 19:41

Message non lu par Admin » 07 déc. 2005, 10:31

Le buste penché en avant, les deux mains posées au sol devant vous, la jambe gauche légèrement pliée. Tendez complètement les deux jambes et gardez la position quelques instants.

Ensuite faites le même exercice de l'autre côté


Image


Couchée sur le dos, en appui sur le sol, la jambe gauche pliée, saisissez le genou droit avec les mains, la jambe droite pliée. Tendez complètement la jambe droite en tirant la pointe du pied vers vous et en poussant avec le talon vers le haut.

Restez quelques instants dans cette position et ensuite faites le même exercice avec l'autre jambe.


Image

Accroupie, les deux mains posées au sol, les pieds écartés de la largeur du bassin. Tendez les deux jambes ensemble, restez dans cette position quelques instants.

Ensuite revenez à la position de départ lentement.


Image

Verrouillé