le vélo électrique fait-il maigrir ?

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Laetitia11
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

le vélo électrique fait-il maigrir ?

Message non lu par Laetitia11 » 13 oct. 2014, 17:14

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le vélo électrique. Il faut absolument que je perde du poids mais j'avoue que je ne fais quasiment pas de sport par manque de motivation et surtout par fainéantise. Du coup j'ai pensé au vélo électrique qui me semble ne pas être trop ennuyeux.
Est-ce que la pratique du vélo électrique permet de brûler des calories ? Par exemple, 2 fois 2 heures par semaine ?

Merci pour vos avis !

Laetitia11
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: le vélo électrique fait-il maigrir ?

Message non lu par Laetitia11 » 20 oct. 2014, 12:03

Hello,

J'en ai discuté sur d'autres forums et avec des amis, je vais franchir le cap et m'acheter un vélo électrique. Je vais me motiver et proposer à mon mari qu'on aille se faire des ballades ensemble le week-end car avant il me proposait pour qu'on y aille avec un vélo "normal" mais je n'avais pas la motivation, là je pense que ca va m'aider. Et puis peut-être que quand les beaux jours reviendront dans quelques mois, j'irai à mon travail en vélo (il est à 4 kilomètres de notre maison.)
On a commencé à regarder ensemble les différents vélos électriques et j'aime beaucoup le "Elle" de Matra comme ici http://www.veloactif.com/marques/matra.html car il est quand même assez féminin :love5:

Le week-end prochain on va aller dans une boutique et surement en acheter un, je vous dirai comment c'est une fois que je l'aurai utilisé pour la première fois !

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Re: le vélo électrique fait-il maigrir ?

Message non lu par PepsWN » 10 déc. 2014, 16:39

Désolé de n'intervenir que maintenant, bien sur que le vélo électrique "fait maigrir". Ce n'est que de l'assistance au pédalage, pour que l'assistance se mette en route, faut que tu pédales :mrgreen: C'est un super moyen de transport ! Et si tu n'as que 4km pour aller au boulot, pourquoi ne pas en faire ton moyen de transport quotidien ? Pour ma part, j'ai quasi 10km et je le fais 2 à 4 fois par semaine en vélo "pas électrique", et sans vitesse ! C'est autrement plus agréable que le métro !

Les Matra sont très bien parait-il, pas donner donner mais c'est de la super came ! L'achat est il fait ?
Image

Répondre