Faire des pompes contre un mur

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

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Blue60
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Faire des pompes contre un mur

Message non lu par Blue60 » 06 janv. 2019, 06:53

Faire des pompes contre un mur
Tenez-vous face au mur, à distance d’une longueur de bras du mur
Pour la plupart des gens, la bonne distance du mur se trouvera entre 30 et 45 cm
Gardez vos pieds écartés dans l’alignement de vos épaules.
Placez les paumes de vos deux mains à plat sur le mur, à la hauteur de vos épaules, approximativement écartées dans l’alignement de vos épaule
Gardez vos pieds fermement ancrés au sol. Ne soulevez pas et ne trainez pas vos pieds pendant que vous faites une pompe.
Fléchissez lentement vos coudes, et abaissez le haut de votre corps vers le mur .
Abaissez-vous en comptant jusqu’à 4. Ce temps sera généralement suffisant pour effectuer le mouvement.
Alors que vous abaissez votre corps, inspirez. Il est bien plus facile d’inspirer lorsque l’on exécute la partie « facile » d’un mouvement, et d’expirer pendant la phase plus difficile
Gardez votre dos et vos hanches droites, alors que vous abaissez votre corps
Lorsque votre menton et (ou) votre poitrine touche le mur, marquez une pause. Une seconde ou deux devraient suffire
Expirez alors que vous commencez à pousser sur le mur
Soulevez votre corps en comptant jusqu’à deux. Vous ne devriez pas avoir besoin d’autant de temps pour vous relever que pour vous abaisser, car vous ne risquerez pas de cogner le mur en revenant à votre position de départ.
Gardez toujours les pieds fermement ancrés au sol, avec le dos et les hanches droites, tout au long de la pompe
Le pompe sera terminée lorsque vous serez revenu entièrement à votre position de départ. Assurez-vous de ne pas bloquer vos coudes lorsque vos bras sont tendus, ou vous pourriez vous blesser.
Répétez le mouvement. Vous avez maintenant exécuter correctement une pompe, avec la bonne position. Mais vous ne développerez pas vos muscles en ne faisant qu’une seule pompe ! Il est important que vous travailliez en séries, avec un nombre préétabli de répétitions par série, afin que votre petite séance de musculation soit efficace.
10 à 15 pompes devraient suffire pour une série
Après avoir terminé votre première série, reposez-vous pendant une minute ou deux. Puis, si vous en êtes capable, essayez de faire 10 à 15 pompes supplémentaires
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