LES ABDOS (un super livre)

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

LES ABDOS (un super livre)

Message non lu par audrey13 » 16 juin 2006, 19:20

je suis ce livre depuis 1mois et quelques jours j'en suis tres contente alors je le conseil vraiment!

http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomp ... ffff&f=ifr[/website]

Résumé
Vous désirez vous sculpter un corps de rêve pour cet été et arborer fièrement votre nouveau bikini ? Voici notre suggestion : 1 mois de coaching à domicile pour travailler de façon efficace et sans lassitude. En 15 minutes d'entraînement par jour, raffermissez vos abdominaux et tonifiez votre ventre.

Un programme personnalisé : Chaque semaine, pour rester motivé, un bilan vous indique où vous en êtes. Des conseils d'hygiène de vie, de nutrition, de relaxation et de respiration complètent votre "mission bikini". Ah, au fait, les hommes aussi peuvent participer !
Extrait Introduction

Le ventre est certainement l'un des éléments les plus fragiles et les plus complexes de notre corps.

Il réagit aux changements de température, au mode d'alimentation, aux maladies... à tous les déséquilibres de la vie qui font partie de notre quotidien (stress, anxiété...).

En outre, la musculature du ventre a également un rôle important sur de nombreux problèmes physiques liés au maintien.

Bref, avoir un ventre plat et musclé relève d'un nombre important de paramètres. Ce n'est pas un objectif très compliqué, mais cela vous demandera une attention et un effort à plusieurs niveaux :
revoir ou optimiser votre hygiène alimentaire ;

aménager des temps de repos et de détente dans votre emploi du temps ;

faire au minimum les 10 à 15 minutes d'exercice physique par jour que demande ce programme.
L'intérêt d'un programme tel que celui que nous vous proposons dans ce livre est que vous verrez rapidement les premiers résultats. Il vous suffira de lire attentivement tous nos conseils et de les suivre le plus scrupuleusement possible pendant 30 jours.

Chaque semaine, vous ferez votre propre évaluation. Cela vous permettra de continuer sur la bonne voie ou de recentrer vos efforts sur les points que vous auriez laissés de côté la semaine précédente.

Soyez positif et motivé. Pensez à votre objectif et souvenez-vous qu'une hygiène de vie saine et une ligne parfaite passent d'abord par le ventre.

Les organes de l'abdomen

L'abdomen abrite essentiellement les organes de l'appareil digestif : l'estomac, l'intestin grêle et le côlon ou gros intestin. De nombreuses glandes participant à la digestion sont également situées dans cette cavité : le foie, le pancréas, la rate et la vésicule biliaire.

La bouche : phase 1 de la digestion
L'estomac : phase 2 de la digestion
L'intestin grêle : phase 3 de la digestion
Le côlon (ou gros intestin) : phase 4 de la digestion

L'appareil digestif décompose, étape par étape, les aliments que vous mangez en protéines, glucides, lipides, sels minéraux et autres nutriments que l'organisme peut utiliser. Les résidus sont ensuite évacués de l'organisme.

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils à suivre au quotidien pour améliorer votre digestion. Cela vous apportera une meilleure santé, plus d'énergie et un ventre plat durablement.

L'estomac
C'est là que se passe la deuxième étape de la digestion pour les aliments ingérés, juste après la bouche. Pour s'assurer du bon fonctionnement de l'estomac, il est important qu'il ne soit jamais trop rempli. Cela évite en outre qu'il gonfle et procure désagréments et ventre rond.

L'intestin grêle
Long de 6 à 7 m, l'intestin grêle achève le travail de l'estomac et termine la phase de digestion. Il permet également le passage des nutriments dans le sang. Une alimentation légère et saine facilite donc le travail de l'intestin grêle et permet une digestion plus rapide.

Le côlon
Le gros intestin marque la fin du parcours des aliments avant le rejet des déchets qui sont progressivement acheminés vers le rectum. Labsorption régulière de fibres participe au transport de ces déchets et évite à l'organisme de s'intoxiquer.

Les muscles abdominaux

Le ventre est la partie de notre corps la plus fragile. C'est la seule qui ne soit pas protégée par le squelette, mais uniquement par la paroi abdominale composée de muscles. D'où l'importance de renforcer cette ceinture musculaire au maximum.

Votre entraînement quotidien a pour but de renforcer et de galber chacun de vos muscles abdominaux. Les différents exercices que vous aurez à effectuer cibleront à chaque fois un groupe musculaire précis. Passons donc rapidement en revue les différents muscles que vous travaillerez.

Le grand droit
Muscle volumineux, le grand droit est composé de quatre paires d'abdominaux. II permet la flexion du buste en direction des genoux.

Le grand et le petit oblique
Les muscles obliques sont situés sur les côtés. Lorsqu'ils se contractent simultanément, les obliques ont la même fonction que le grand droit.

Lorsqu'ils se contractent séparément, ils permettent la rotation et l'inclinaison de la taille.

Le transverse
C'est le plus profond des muscles abdominaux. Il joue un rôle de gaine dans le maintien des viscères de l'abdomen. Bien entraîné, le transverse rentre le ventre et affine la silhouette.

Le carré des lombes
Le renforcement des muscles lombaires vous évitera de risquer de vous faire mal au dos pendant vos exercices d'abdominaux.

Le rôle principal des muscles abdominaux est de protéger les organes internes situés dans la cavité abdominale.

Mais par leur action en profondeur sur l'abdomen, ils interviennent dans de nombreux fonctionnements internes : la toux, la digestion, la respiration... ainsi que sur notre positionnement naturel.

Des muscles stabilisateurs
Les abdominaux sont la liaison entre le buste et les jambes. En renforçant votre ceinture abdominale, vous assurerez l'équilibre entre le bassin et la colonne vertébrale, corrigeant ainsi de nombreux problèmes de positionnement qui causent principalement des douleurs lombaires.

Les abdominaux et la respiration
Les abdominaux sont des muscles expirateurs car ils tirent les côtes vers le bas. À l'inverse, le diaphragme est un muscle inspirateur car il participe au gonflement des poumons.

Lors de l'inspiration, l'air entre dans les poumons, poussant le diaphragme vers les organes de l'abdomen. Les viscères sont alors retenus par la force de la sangle abdominale.

Lors de l'expiration, les muscles abdominaux poussent sur les côtes et permettent aux poumons de se vider et au diaphragme de remonter.

Si votre paroi abdominale est faible, elle entraînera un abaissement trop important du diaphragme, car les viscères ne seront pas suffisamment retenus.

À l'inverse, si les viscères sont gainés par une musculature entraînée, ils retiendront le diaphragme et permettront une expiration plus complète lorsque les abdominaux tireront sur les côtes. Vous éviterez également de forcer naturellement sur les muscles lombaires pour pallier la déficience des abdominaux.
Image
Image

delphine14
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par delphine14 » 17 juin 2006, 10:27

coucou audrey

alors tu as vu du changement au niveau de ton ventre depuis que tu as commencé ton bouquin sur les abdos? :wink:

gros bisouxx
Image
Image

régime depuis le 26 octobre 2006 avec WW

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 17 juin 2006, 10:48

OH que oui!!!

deja - 13 cm voir plus(je prend les mesures lundi)

on devine mais abdos et en bas du ventre et la boué a vachement diminué(autour du nombril)et les poignées d'amour idem et la aussi quand je contracte on les voient et on les sent surtout!alors je continue ca c sur et je vais ajouté de la creme pour a cellulite en plus!
Image
Image

delphine14
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par delphine14 » 17 juin 2006, 11:13

a oué!!!! :shock:

whaaaaa c pas mal du tout alors!

bon ben moi je vais attendre le mois juillet j'aurai ma paye lollll :wink: parce que la mon compte fais la tete lolll :roll:
Image
Image

régime depuis le 26 octobre 2006 avec WW

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 17 juin 2006, 11:38

waou ca a l'air magique ça :shock:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 17 juin 2006, 18:39

Noella a écrit :waou ca a l'air magique ça :shock:
magique non!

c dur(mais bon je le fait alors tout le monde le peut!) et faut etre motivé sinon comme mon homme c stop o bout de 7 jours lol
Image
Image

comme avant
Amateur
Amateur

Message non lu par comme avant » 22 juin 2006, 16:32

pourais tu nous mettre quelque exercices svp merci
semaine n°1=70kg/n°2=68.5kg/n°3=70kg/n°4=69kg/n°5=68,8/n°6=68,8/n°7=68,6

Image

Chrysalise

Message non lu par Chrysalise » 04 juil. 2006, 10:48

Ca donne vraiment envie!!! :grin:
Je crois que je vais prendre un abonnement chez amazon lol! :P

Aurais-tu une photo avant/après? :roll:

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 04 juil. 2006, 18:02

non dsl pas de photo de moi a 73kg risque pas!!!

mais pour te decrire mon ventre c'etait gros,gras,moue et detendu.

le plis du ventre tombais sur la culotte :shock:

pour une maintenant je vais demandé a mon fils de la faire!
Image
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 04 juil. 2006, 18:02

comme avant a écrit :pourais tu nous mettre quelque exercices svp merci
pas trop quand même, car c'est pas vraiment autorisé de recopier un livre même si ce n'est que quelques phrases :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 04 juil. 2006, 18:04

Noella a écrit :
comme avant a écrit :pourais tu nous mettre quelque exercices svp merci
pas trop quand même, car c'est pas vraiment autorisé de recopier un livre même si ce n'est que quelques phrases :lol:
j'ai donner a "comme avant" des liens d'abdos sur le net.

:lol:
Image
Image

comme avant
Amateur
Amateur

Message non lu par comme avant » 04 juil. 2006, 21:30

merci pour ces liens
mais pour le bas ventre toi tu fait quels exercices car apparament ca fait plus longtemps que moi que tu en fait
donc tu c les quelles sont plus efficasse

Image

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 04 juil. 2006, 22:32

un bien est simple c tu te mets sur une chaise(assise)avec tes maisn tu te tiens o cotés de la chaise et tu montes tes genoux vers la poitrine 20 fois x 3 series(60 en tout moi je suis a 90)

couché sur le dos tu baisses et remontes tes jambes idem.
Image
Image

Chrysalise

Message non lu par Chrysalise » 04 juil. 2006, 23:36

Le bidou qui tombe sur la culotte? Tiens! Ca me rappelle quelque chose... :lol:

N'empêche le côté progressif, suivi, ça motive!!!

comme avant
Amateur
Amateur

Message non lu par comme avant » 05 juil. 2006, 09:54

ok merci beaucoup pour les conseil
a+++++++++

Image

Natoo
Amateur
Amateur

Message non lu par Natoo » 05 juil. 2006, 11:16

Audrey, a ton stzde tu peux investir dans des poids que l'on attache au chevilles.
Au lieu d'augmenter le nombre d'abdos (je pense à l'exo que tu nous a décris sur la chaise) tu t'attache par exemple un poids de 2 kilo a chaque cheville.
Tu verras RESULTAT GARANTI :cool:

Merci pour ce livre génial que je vais acheter ce wend
Bisou

et bravo pour ta perte!!!!!!

bonne stabilisation!
32 ans - 1 m 58
58,8kg début mai
1er objectif : 54 pour le 28 aout
Objectif final : 52,5
Image

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 05 juil. 2006, 13:53

j'ai pensé o poids a scrach pour les chevilles et pour la taille je fais avec manche a ballai ou avec une bouteille d'eau pleine evidament lol.
Image
Image

Chrysalise

Message non lu par Chrysalise » 05 juil. 2006, 19:36

Dans la même série, il y a un bouquin pour avoir des jolies fesses en 1 mois. :grin:

Image

audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par audrey13 » 06 juil. 2006, 09:34

chez ki chez amazone aussi?

pppfff la il y a du boulot lol
Image
Image

fanny76
Pro du forum
Pro du forum