question équitation

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

question équitation

Message non lu par Arlène » 01 oct. 2006, 21:48

l'équitation m'a tjrs bcp attirée, peut etre est ce du au sang magyar qui coule en moi :smile23:
j'en ai fait un ti peu quand j'avais 5 ans (mais ma mere n'a pas écouté mon souhait et m'a fait faire... de la danse classique - un an de calvert+ennui intégral)
là, en perdant du poids, j'ai de nouveau cette envie qui me tenaille! j'ai jamais lâché cette idée, mais j'y repense comme qq chose de POSSIBLE!

une question: à partir de quel poids peut on en faire?
la j'ai 99,5kg, je suppose que c'est un peu énorme pour une cavaliere, non?
faut il se préparer un peu avant? attendre d'avoir bien perdu (genre attendre les 85kg pour 1m70??)

bisous et merci par avance pour vos réponses
:love13:
arlène

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 02 oct. 2006, 17:07

merci arlene ,moi aussi je me posait cette question, je montait souvent et des que j'aurais un poid convenable je souhaiterais reprendre des cours pour enfin retourner galloper dans les dunes et sur la plage çà fait plus de dix ans que je ne suis pas montée a cheval!!!

donc oui si quelqu'un sait qui nous le dise !!!!

IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Message non lu par IsaRaconte » 03 oct. 2006, 12:52

sur internet y'a rien ?

déjà c'est un excellent sport :
http://www.aufeminin.com/__e4898-Equita ... forme.html

Là ils ont l,air de dire qu'il faut une taille et un poids proportionnel a celui du cheval :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/live ... -049.htm#e

sur celui-là ils disent poids max du cavalier 90 kgs :
http://www.bitterrootranch.com/german/b ... ation.html

Un cheval pèse en moyenne 315 kgs... en + au moyen-âge les cavaliers avec leurs armures devait pas être légés.... :P

A mon avis les filles vous avez pas à vous en faire pour ça...
:wink:
Modifié en dernier par IsaRaconte le 03 oct. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
Image

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 13:04

merci isa pour tes recherches !!!!

mais bon moi je me dit je me paye mon premier cours a 80 kilos , je n'ai pas envie d'entendre :"le pauvre cheval tu a vu la grosse qui se trimballe !!!" se seras ma recompense !!! mais bon d'ici là y a encore du chemin a faire !!!! merci encore !!! bises !!

IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Message non lu par IsaRaconte » 03 oct. 2006, 13:07

j'avais édité mon message entre temps j'en ai trouvé d'autres... ils disent max : 90 kgs ca va !
Image

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Arlène » 03 oct. 2006, 13:35

bon ben si 90 kg c'est bon (je pense que des gaillards de 1m80 et + doivent les faire largement, hein!)
ben rdv dans -10 kg et je commence :cool: (enfin, peut etre j'attendrai de faire vers 85 lol, histoire d'etre encore un peu plus mince!)
bisous et merci pour ces précisions

arlène

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 03 oct. 2006, 15:28

Bonjour les filles!
je m'inscris sur ce site, pour pouvoir vous répondre en toute honneteté et en connaissance de cause.
Je suis cavalière depuis 15 ans et aussi eleveur, donc je peux répondre à votre question.

Pour monter à cheval, ce qui est génant pour le cheval n'est pas tellement le poid mais plutot votre niveau d'equitation. Un cavalier débutant va se raidir et rebondir plus souvent sur le dos du cheval, ce qui est bien inconfortable pour lui. A l'inverse un cavalier pas forcement confirmé mais qui sait faire du trot enlevé ou du galop en equilibre sera plus agréable pour sa monture.

Perso je suis montée à cheval jusqu'à 80kg, mais les cavaliers hommes sont plus lourds.

En résumé : si vous etes novice en equitation, il vaut mieux ne pas depasser un certain poid (80 / 90) surtout si vous envisagez de trotter et galoper.
Bien entendu, il vaut mieux monter un cheval costaud avec une bonne ossature. Mais e mieux, c'est que vous le precisiez au moniteur lors de votre reservation, il n'aura pas l'effet de surprise et pourra fournir le cheval le mieux adapté.

Alors n'hesitez pas, au galop :lol:

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 15:44

merci beaucoup !!! c'est super sympas de ta part !!d'etre venue nous renseigner !!!! moi pour que je sois a l'aise il va falloir que je reprenne des cours sait claire donc j'attendrais les 80 kilos comme prévue !!merci encore !!!

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 03 oct. 2006, 20:21

Je me souviens d'un temps ou je pouvais monter sur mon cheval sans sa selle, juste en sautant à coté de lui. et 5 kg de plus et bam, pu possible!

En tout cas, c'est bien si c'est un sport qui vous plait, ca donne un but à atteindre.
Bonne soirée

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Arlène » 03 oct. 2006, 20:57

au poneyclub de mon fiston, l'animatrice m'a dit que je pouvais monter sur un grand poney et qu'il y a des gars qui sont baraqués qui en font (du grand poney)
mais franchement, du poney, c'est pas mon trip lol
j'aimerai plutôt faire du cheval :wink:

bisous

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 21:09

tu m'étonne çà bourre plus que le cheval, un poney , mais çà peu etre marrant !!! y a pas longtemps j'ai vu des momes sur des chetlands ils s'eclataient !!!

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 03 oct. 2006, 21:13

Moi pendant longtemps je preferais faire du poney que du cheval, mais avec 1.75 et 75 kg, je plains les pauvres poneys!

Après ca depend ce que l'on fait avec sa monture. les ballades à poney c'est beaucoup mieux, on se prend moins de toiles d'araignées! :lol:

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 22:42

et tu tombe de moins haut aussi !!!!

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 04 oct. 2006, 09:01

oui mais ca ca veut rien dire, je suis tombée un nombre incalculable de fois du dos de chevaux, et par fois je me suis blessée d'autres pas, mais le seul vrai gadin à poney, je me suis cassée le bras!!! tout depend comment on tombe.

et n'allez pas croire que la graisse amortisse. J'ai une amie qui est tombée sur les fesses (la zone la plus rebondit qu'elle ai) mais elle s'est felée le coccyx! C'est pour dire si la graisse est vraiment inutile! :smile:

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 04 oct. 2006, 09:15

moi je me suis felé le coude a demi-poney , je suis tombé dans les vappes !!!et je vous dit pas comment ma grand mere etait affolée!!! mais je garde de tres bon souvenir de poney et de cheval ! çà me manque enormement !!!!! vivement que je perde ses satané kilos !!!! et sans indiscretion marimba , tu eleve quoi comme chevaux ?

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 04 oct. 2006, 09:19

ce sont des selles francais, des chevaux d'obstacles.
actuellement, j'ai une pouliniere qui attends un petit pour 2007 et deux poulains d'1 an.

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 04 oct. 2006, 09:27

tu doit en avoir un sacré boulot !!!tes journées doivent etre bien remplies !!!
des petits poulains trop mimi !!!

scheyenne
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par scheyenne » 08 oct. 2006, 02:35

Coucou les filles !

Alors on partage la même passion ! :smile:

Pendant 25 ans, j'ai monté à cheval, ballades bien sûr mais aussi obstacles et surtout, ce que je préfère... dressage !

Puis, j'ai eu mes enfants de façon rapprochée !

Quand j'ai remis le pied à l'étrier j'ai... fait tourner la selle ! :oops: Oh ! la honte ! :oops: si vous saviez ! :oops: A tel point que la monitrice a fait contre poids avec l'étrier de droite !
J'en ai pleuré !
Vexée, humiliée !

Puis, j'ai perdu du poids ! :smile: et... j'ai divorcé ! les finances ne m'ont plus permis de pratiquer.... :cry:

A aujourd'hui, Marion (13 ans) pratique depuis 1 an ! elle est très mordue mais j'évite d'aller la voir car ça me démange de trop de mettre une selle et de monter !

Ca reviendra... j'en suis sûre... à moins que je ne sois trop vieille ! :wink:

Bisous équins ! :smile:
Image

1.65 m - 20 pts
mon journal à moi !

saika_l
Incontournable
Incontournable

Message non lu par saika_l » 08 oct. 2006, 15:40

Coucou les filles !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pas mal de poids à perdre, mais avant tout je suis totalement mordue d'équitation !!! J'ai commencé à en faire à l'âge de 3 ans, et je voudrais vous dire 1 chose: FONCEZ !!! Y a pas de poids maxi pour pouvoir monter, c'est des conneries ça !!! Même pour débuter un poids important ne gêne pas particulièrement le cheval, A CONDITIONS D'ADAPTER LA MONTURE AU CAVALIER.

Personnellement j'ai un entier frison de 5 ans, c'est très porteur (modèle baroque :oops: ) et il n'y a jamais eu de soucis, mais c'est clair que si vous débuter je vous conseille un cheval porteur (demi-trait par exemple, en plus ils sont hyper sympas) et un bon moniteur afin qu'il vous apprenne correctement et dans le respect du cheval !

Voilà, je vous souhaite beaucoup de plaisir, et vive les grands galops !!!

Image

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 08 oct. 2006, 19:07

Je suis d'acord avec toi saika. malheureusement tous les centre equestre ne dispose pas de chevaux porteurs style frison ou demi trait. Dans ce cas là, il faut plutot s'orienter sur un club qui fait de la balade. en tout cas, il est splendide ton frison!

scheyenne, je crois que l'on a bcp de points communs. Déjà à peu pres le meme poids a perdre, mais par contre moi je suis plutot branchée obstacle. enfin à vrai dire je n'ai jamais eu de moniteur tres interessant et de chevaux adaptés pour apprendre le dressage dans de bonnes conditions!

quant à toi cecile91, je suis désolée de te repodnre si tard, mais comme tu dis mes journées sont bien remplies, mais surtout par mes enfants!!!

bon dimanche a toutes
[/b]

Répondre