abdos et probleme de dos

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
mm57
Fantôme curieux
Fantôme curieux

abdos et probleme de dos

Message non lu par mm57 » 14 oct. 2006, 16:53

salut
j'ai un ventre tres relache et je veux faire des ebdos pour essayer de tendre un peu ces plis mais j'ai facilement mal au dos quand je fais les abdos. je dois m'arreter au bout de quelques series car mon dos se place mal. Il faudrait peut etre que je me muscle le dos ais comment ?
Image

Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Zag » 14 oct. 2006, 17:36

Peut être que le problème vient de tes mouvements lorsque tu fais des abdos ? Comment les fais tu ?
Est-ce que tu pratiques un sport ?
Image

mm57
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mm57 » 14 oct. 2006, 20:21

je fais les abdos dans un cours de gym et 'apres la prof la position est bonne mais je n'arrive pas a garder la position longtemps mon dos fatigue vite
Image

jutrem30

Message non lu par jutrem30 » 15 oct. 2006, 15:39

Je crois effectivement que tu devrais faire des exercices de renforcement pour le dos. Tu te couches sur le ventre, tu poses tes mains de chaque côté de ton corps à 90 degrés (position débutante) ou les doigts croisés sur le frond (position intermédiaire) ou allongé au-dessus de ta tête (position avancée) et tu lèves le haut de ton corps. Tu n'as pas besoin de lever très haut pour que ce soit efficace. À noter que les pieds ne doivent pas décoller du sol!!! Tu fais 12 à 15 répétitions et au fil du temps, tu augmentes le nombre de séries.

Je te souhaite une belle fin de journée!! :cool:

metakagoule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par metakagoule » 15 oct. 2006, 15:39

...Pas si facile de se placer correctement, même sur les posisition d'abdos les plus simple...ça se joue souvent à pas grand chose, il y a un gros travail sur les sensations et il est très difficile pour le prof de controler à 100% le mouvement d'un élève (ce que l'on voit ne dit pas tout...surtout pour les abdos qui travaillent en profondeur)
Si ça peut t'aider, voici les consignes principales que je donne à mes élèves, il y en a peu être une qui fera déclic chez toi:

Position de départ:
Allongé sur le dos, les pieds posés à plat sur le sol, les mains derrierre la tête avec les coudes écartés. Tu peux éventuellement mettre quelque chose de trés fin sous tes reins (une serviette de cuisine pliée en 3) si tu en ressens le besoin

Le mouvement:
Décoller les épaules et la têtes du sol en gardant le bassin et le bas du dos bien enfoncés dans le sol.

Les consignes respiratoires (important):
Monter lentement en soufflant le plus lentement possible puis rester en haut jusqu'à la fin de l'expiration. Pendant l'expiration, on doit sentir son plexus et son ventre qui se creuse (en fin d'expiration le nombril "plonge" à l'interieur du ventre)
Ensuite inspirer en déroulant la colonne et en ayant l'idée "d'allonger" la colonne.
Le mouvement doit être réalisé en rythme avec sa respiration...donc trés lentement, il doit être fait sans a-coups de façon très fluide.

Les consignes de placement:
Les mains ne sont pas là pour "porter" la tête, mais juste pour la guider...si la nuque fatigue trop, il suffit de relacher très legerement sa tête dans ses mains...
La tête doit "suivre" le mouvement de la colonne, donc en début de mouvement, le regard est porté vers le plafond...et en fin de mouvement, le regard est 45degrés plus bas.
Les épaules et les omoplates doivent être détendus, les coudes doivent s'ouvrir naturellement vers l'exterieur...Chercher à allonger la nuque au maximum (le repère c'est de toujours garder la plus grande distance entre les épaules et les oreillles)

Voilà, prends ton temps, soit modeste au niveau des amplitudes...et bon courage
Le forum de la forme : http://www.coach-gym.com/forum/

mm57
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mm57 » 15 oct. 2006, 16:54

merci por les exos pour les dos. pour les abdos c'est bien la position que je prends sauf les mains qui ne sont pas derriere la tette mais croisees sur la poitrine et je ne decolle que les epaules est ce efficace ???
Image

metakagoule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par metakagoule » 15 oct. 2006, 18:14

sauf les mains qui ne sont pas derriere la tête
...mettre les mains derrierre la tete de permettra de soulager un peu la nuque...
je ne decolle que les epaules est ce efficace
...il faut chercher à décoller les épaules et les omoplates...

ciao
Le forum de la forme : http://www.coach-gym.com/forum/

Répondre