Piscine et vélo

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
luciole
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 83
Enregistré le : 20 févr. 2005, 15:49
Localisation : 67

Piscine et vélo

Message non lu par luciole » 21 mars 2005, 10:17

Moi je fais de la natation tout les dimanches et en été du vélo tout les week end + la piscine...

Ca aide a se sentir moins mou pour moi :lol:
Image

Image

Avatar du membre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice
Messages : 13308
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:36
Localisation : Picardie

Message non lu par Noella » 21 mars 2005, 10:30

et je crois que ce sont les sports qui musclent le mieux non?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Zag
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 1970
Enregistré le : 31 janv. 2005, 19:22
Localisation : Ile de France

Message non lu par Zag » 06 juil. 2005, 11:29

Savez vous quels muscles fait-on travailler lorsque l'on fait du vélo ?

Et quel pourraît être le sport (ou les mouvements) complémentaires à la pratique du vélo ?

Carinna
Conseiller
Conseiller
Messages : 397
Enregistré le : 08 déc. 2006, 17:49
Localisation : Dans le Sud

Message non lu par Carinna » 22 févr. 2008, 18:25

Le vélo d’appartement est un sport excellent pour la santé et le bien-être sur de nombreux points :

Le vélo est un sport d’endurance : pratiqué régulièrement, c’est-à-dire au minimum chaque semaine (l’idéal étant au minimum deux séances de 45 minutes par semaine), il ralentit le rythme cardiaque et permet de retrouver une respiration aisée, d’être moins essoufflé dans la vie de tous les jours. Il augmente ainsi l’endurance et donc la performance sportive. Ce n’est pas un secret : c’est en s’entraînant qu’on progresse ! :)
Sachez également qu'une demi-heure de vélo par jour diminue de moitié le risque de développer un infarctus, et que les cyclistes vivent plus longtemps.

-La régulation de la température du corps :
Il s’agit d’un sport où l’on transpire beaucoup : ce phénomène naturel permet d’éliminer les toxines et de réguler la température du corps. Ainsi, les personnes souffrant de bouffées de chaleur peuvent voir ce problème réglé complètement ou en partie en pratiquant régulièrement ce sport, notamment les personnes sédentaires qui ont tendance à transpirer au moindre effort : l’effort fourni est important et entraîne l’élimination de la majorité des toxines pendant la séance ; ainsi la peau transpire beaucoup moins le reste de la journée. C’est quand même plus agréable !
(Note : comme vous allez suer, il va de soi qu’il est recommandé d’utiliser une tenue spécifique et adaptée –t-shirt et short par ex.- si vous ne voulez pas empester votre jean à 100 euro… pis prévoyez quand même une petite douche après, on est pas des bêtes ^^)

-Les muscles et la tonicité du bas du corps :
Le vélo d’appartement sollicite tout le bas du corps : mollets, cuisses et même le ventre, donc la stimulation du transit intestinal (cela peut aider les personnes souffrant de colopathie, toutefois ce n’est pas le ventre qui est le plus sollicité mais les cuisses et les genoux). Idéal donc pour des mollets musclés et cela peut même aider à retrouver un ventre plat (avec du temps quand même, vous n’êtes pas sans ignorer que le ventre est la partie du corps la plus difficile à perdre…). En tous cas, vous aurez des jambes bien galbées et en pleine forme.

A qui s’adresse ce sport ?
Le vélo d’appartement est un sport d’endurance certes, mais nettement moins éprouvant physiquement que le jogging intensif ou la natation par exemple ! Il s’adresse par conséquent à un public très large, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre et pour bénéficier de ses bienfaits. Ce sport est néanmoins contre-indiqué si vous souffrez de problèmes de genoux tels que l’arthrose du genou par exemple : comme dans le tennis, le genou y est très sollicité. Même si vous n’avez pas ces problèmes, faites attention si vous vous remettez d’une entorse ou d’une blessure au genou : attendez d’être complètement guéri."

C'est ce que j'ai trouvé sur un forum médical mais je ne sais plus lequel...

Carinna
Conseiller
Conseiller
Messages : 397
Enregistré le : 08 déc. 2006, 17:49
Localisation : Dans le Sud

Message non lu par Carinna » 22 févr. 2008, 18:33

Et concernant la natation quelques petits exercices ici

Editer par l'admin: merci de lire la charte avant de mettre des liens!!

Avatar du membre
satripia
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:12
Où avez vous connu ce site ? : internet

Re: Piscine et vélo

Message non lu par satripia » 08 janv. 2010, 00:55

la piscine a sauver ma jeunesse
Image

Avatar du membre
Adem2012
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 34
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:39
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Piscine et vélo

Message non lu par Adem2012 » 09 mars 2015, 13:48

Si on préfère La Piscine Pour Maigrir, il y a quand même plusieurs avantage:

1) on se sent plus léger, pour faire des effort sans trop sentir le poids en trop, c'est génial :grin:
2) La résistance à l'eau nous muscle naturellement

Bref, la piscine est une bonne solution pour être en forme
Après plusieurs échecs, Je vais perdre du poids, et manger ce que j'aime sans compter les calories.
Je le raconte mon aventure sur Conseils Perdre Du Poids

Faridou
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2015, 15:59
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Piscine et vélo

Message non lu par Faridou » 17 mai 2015, 12:59

par contre il faut nager combien de temps ou faire combien de longueur pour être efficace???
Image

Répondre