Le meilleur sport pour déstocker les graisses!!!!

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
melaniepompoko
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Le meilleur sport pour déstocker les graisses!!!!

Message non lu par melaniepompoko » 02 oct. 2007, 17:57

Bonjour tout le monde!
J'ai lu les différents post au sujet du sport et je voulais savoir quel sport est le plus avantageux pour déstocker les graisses?
Je pratique la course à pied, le vélo et parfois la natation.
Quand je vais courrir, c'est environ pendant 40 minutes à bonne allure. Pour le vélo, c'est des rando de 1h à 1h30 (en intensif). Par contre la natation, je fatigue très vite :???: mais j'aime bien quand meme, surtout que j'ai accès a la piscine universitaire qui est gratuite pour les étudiants.
C'est vrai que je préfère le vélo car je connais des coins très sympa près de chez moi.
Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Merci d'avance et bon courage.
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 02 oct. 2007, 20:54

Pour perdre de la graisse, rien de mieux que des séances régulière d'1h de cardio-training sur un vélo d'appartement par exemple. Il faut que tu travailles entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque max. Cela va te faire travailler en lipolyse: ton cors va essentiellement trouver son énergie par le biais de la combustion de graisses (attention, il utilise tout de même aussi le glycogène des muscles). Il te faut donc travailler doucement mais longtemps car c'est seulement après 40 mn d'efforts que ton glycogène musculaire se trouve suffisamment bas pour que ton corps puise son énergie dans ta masse graisseuse. Le cardio est très efficace en complement d'une alimentation équilibrée. Pour ma part, au début, pour me booster, c'était 1h par jour. Aujourf'hui, je n'ai plus le temps, j'essaye d'en faire 30 mn par jour mais je combine avec de la marche quotidienne. Ceci dit, si tu veux perdre de la graisse, le cardio c'est entre 60 et 70 % de ta FC max, et ce pendant au minimum 40 mn (1h est l'idéal). D'autres sportifs peuvent préconiser le cardio le matin à jeun. Perso, je le pratique. Etant donné que le glycogène des muscles est très bas le matin au réveil, on puise plus rapidement dans la masse graisseuse. Mais le cardio à jeun n'est pas recommandé pour tous et peut s'avérer dangereux dans certains cas, donc attention à cette pratique.
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

metakagoule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par metakagoule » 17 oct. 2007, 23:25

Oui, courir à jeun permet de perde plus rapidement de la masse grasse, mais attention à ne pas faire n'importe quoi, il faut imperativement manger des sucres lents la veille pour pouvoir courir le mation dans de bonnes conditions... et ne pas courir plus d'une heure.

En revanche pour lutter contre la cellulite (graisse sous cutanée), il est plus efficace de faire des mouvements permettant de renforcer les muscles posturaux dont l’action sur le retour veineux est 4 fois supérieure à celles des muscles superficiels => pilates ou danse classique par exemple
Le forum de la forme : http://www.coach-gym.com/forum/

speedy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Le meilleur sport pour déstocker les graisses!!!!

Message non lu par speedy » 30 juin 2009, 20:48

Coucou

Et bien pour déstocker les graisses, je conseille la marche rapide; pour avoir essayé pas mal de sports, je lui trouve deux avantages, très faible risques de blessures et donc volume d'entraînement possible très important, donc on peut bruler plein de calories, et intensité intéressante, à 6km/h (la plage de marche rapide se situe entre 6 et 8km/) on brule surtout les graisses, et en plus on peut facilement la moduler l'intensité.
Personnellement je faisais du jogging à une allure ultra lente, genre 6km/h et je me blessais régulièrement (périostite), je ne faisais pas plus d'une heure par sortie, maintenant je fais des sorties plus longues, à la même vitesse, donc je dépense plus de calories, ma balance apprécie, mon poids diminue, et je ne me blesse pas, que demande le peuple !!!.

Donc tous à vos baskets ! et vive la marche rapide !

Bon courage

:love8:

aline11
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par aline11 » 28 mars 2013, 19:21

J ai lu que le vélo dans l eau, l aquabike est mieux que le vélo d appartement :love15:

Nath75000
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Nath75000 » 20 déc. 2017, 18:00

Bonjour,

Pour déstocker les graisses en un temps record, rien de mieux que le HIIT (high intensity interval trainin) qui est en fait un circuit de fractionné à haute intensité. Le concept est d'allier des périodes très intensives à des periodes de récupération active.Il est se compose d'un ratio de 2 sur 1. Par exemple, 30 secondes de travail intensif pour 15 secondes de récupération.Puis plus on progresse, plus on allonge le temps de travail et plus on réduit le temps de repos. On peut l'adapter à toutes sortes de pratiques sportives, vélo, course à pied, natation, corde à sauter, elliptique, rameur, tapis de course, sac de boxe.
Pour plus d'info : https://www.ownsport.fr/blog/innovation ... -training/

Trombi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Trombi » 17 janv. 2018, 13:19

Bonjour

Le basket est-il efficace pour cela ? Si c'est le cas, je crois que je vais carrément entrer dans un club et acheter une coudière pour le basket et d'autres matériels.

Julie95
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Julie95 » 01 févr. 2018, 11:09

Bonjour,

J'ai commencé mon régime il y a un peu plus d'un mois et sous les conseils d'un ami, je me suis inscrite au cross-fit. C'est vraiment très très efficace. Très intense aussi, on a de belles courbatures sur les premières séances qui ont bien failli me décourager. Mais je me suis accroché et j'ai perdu plus de 4 kilos en 3 semaines et je sens déjà que mes cuisses et mes abdos ont commencé à se renforcer. En complément j'ai choisi un coupe faim naturel à base de plantes que j'ai acheté sur https://pharmasimple.com/fr/ et ça m'a supprimé cette envie de manger en rentrant du sport.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon poids sur ce post mais je pense que c'est une très bonne solution de coupler Cross-fit et régime car perte de poids + musculation = résultats rapide j'espère ! :grin:

ClemenceDpt
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par ClemenceDpt » 28 mars 2019, 12:04

De mon coté c'est le vélo, un peu comme la marche rapide les risques de blessures sont faibles et on peut faire des "séances" plus longue et plus régulière. En plus ca permet de prendre l'air :D

Répondre