[WW] Salade mutlicolore

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themisfamily
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[WW] Salade mutlicolore

Message non lu par themisfamily » 23 oct. 2009, 14:59

Coucou^^

Alors pour commencer une petite recette bien à moi, mais je vais la renomer différement d'avant car je veux que vous vous l'appropriez bien à vous, moi, je l'ai inventé au fil de mes découvertes des légumes (et oui avant je détestais ça ), comme quoi tout peut changer lol.

Elle reprend les principes de ww, un peu de légumes, de féculents, des protéines et bien entendu un peu de matière grasse pour qui veut la mettre lol^^

Salade Multicolore à la ww (6 points maximum)


Ingrédients :

- 2 tomates 0 point
- 2 CS de maïs 1 point
- 2 tranches de jambon de dinde 1.5 points
- en option : 1 oeuf dur (petit 2 points, ou moyen 2.5 points)
- herbes et condiments 0 point
- en option : 1 cc d'huile 1 point
- 1cc de citron (ou 2 si pas d'huile) 0 point
- 1cc de vinaigre (balsamique ou de vin rouge à l'échalotte humm) 0 point
- sel et poivre pour les addict comme moi^^ 0 point


Préparation :

- Rincer les tomates, le maïs, et faire cuire l'oeuf dur si on souhaite le rajouter à la préparation.
- Couper les tomates en dés plus ou moins gros et rajouter le maïs. Couper en dés également le jambon de dinde, et le rajouter à la préparation, faire la même chose pour l'oeuf dur (une fois refroidi sinon ouille les doigts).
- Mettre des herbes et des condiments tel que échalotte, oignon, ail, persil et ciboulette.
- Verser dessus les cc d'huile, de citron et de vinaigre.
- Mélanger tout le monde et déguster avec un bon verre d'eau^^ pour les rajouter aux 1L5 à boire par jour.



Les plus / astuces :

- C'est un plat facile à faire et rapide (mis à part pour l'oeuf dur lol qui prends déjà 10 min en cuisson).
- Il est idéal pour manger au travail à condition de ne pas mélanger la nourriture aux condiments/herbes et sauce (personnellement j'utilise les petit récipient que le japonnais me donne pour la sauce aux sushis pour transporter les herbes et la sauce à part dans la boite du repas et c'est très rare que ça se vide dans la salade également dans un tup - en fait que quand je l'ai mal fermé heu... pourquoi ça vous étonne pas??
- C'est également un plat très coloré, ça redonne du peps en plein hiver, et au printemps été ça fait couleur locale avec les autres plats hihi^^.
- Il suffit de moduler les proportions pour adapter cette salade aux points restant sur la journée.


Variantes :

- On peut remplacer le jambon de dinde par des dés d'escalope de poulet 2 points (ne pas oublier alors de rajouter les points dùes à une cuisson avec matière grasse).
- On peut également remplacer le jambon de dinde par 1/2 boite moyenne de thon 1 point
- Si on a pas de maïs, on peut remplacer par des pommes de terre cuites à l'eau ou en vapeur 1 point les 100g ou 4 points à volonté.
- On peut rajouter d'autres légumes, comme les asperges, mais attention c'est diurétique, donc bien s'hydrater.
- On peut même rajouter du fromage mais attention aux points qui diffèrent en fonction du fromage mangé....
- On peut aussi faire une des sauces proposées par Noella >ici< ou >là<

Bonne dégustation !! :love19:

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