mes recettes préférées et peu caloriques

Déposez ici toutes vos recettes de plats équilibrés

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

mes recettes préférées et peu caloriques

Message non lu par marianne22300 » 08 nov. 2017, 18:29

poivrons au riz pour 1 personne 250c
trois moyens poivrons "la couleur peu importe "400grs 100c
50g de riz cru 150c.sel poivre au gout
faire cuire le riz puis enlever le pedoncule des poivrons et quand le riz est cuit le mettre délicatement dans chaque poivrons
faire cuire au four les poivrons avec un peu de sel et pour moi c'est tout 'j'aime quand les poivrons sont grillés dessus c'est comme vous voulez !
bon appetit

chou fleur en gratin pour 1 personne 250c
400g de chou-fleur
1cs de maizena
1 petit verre de lait + 1 fromage sveltesse au bleu "le meilleur "

faire cuire le chou fleur et l'egoutter ,puis faire la bechamel avec le lait qui est mis dans une casserole et faire avec un peu d'eau diluer la cs de maizena jeter dans le lait trés chaud et bien battre pour la consistance d'une pate et ajouter le fromage puis mettre le chou dans un plat allant au four et couvrir de la bechamel mettre a four chaud pendant 15 a 20 mn moi j'aime quand une couche brunatres de grillé se forme dessus c'est un bon plat copieux pour un gourmand et meme si vous ne l"etes pas vous pouvez le partager

soupe aux flocons d'avoine 180c
400g de legumes "courgette carotte celeri poireau comme vous aimez
faire cuire les legumes avec un bouillon cube
les mixer et ajouter 40g de flocons d'avoine bien melanger et attendre 1mn degustez "peut etre partagez avec vos amis ou mangée seul si vous aimez la soupe apres tout 180c c'est pas grand chose

crevette au curry 250c
150g de crevette +50g de riz et du curry
faire cuire les crevettes a la poéle sans rien et rajoutez le riz qui sera cuit par avance ajouter le curry faire cuire a feu vif 5mn a peine "vous pouvez mettre aussi un peu d'oignons en emincé dans la poele degustez "moi je mange même la coquille de crevette mais pas la tete vous faites comme vous aimez !!! bisous

noix de st jacques aux safran pour 1 personne 230calories
200g de noix de st jacques 130c
30g de beurre +safran
délicieux !!!pour noél c'est super !!

courgettes ou aubergines ou tomate ou poivron à la feta allégée
"enfin le legume que vous aimez"

faire cuire la courgette ou l'aubergine au micro ondes quelques mn 'verifier la cuisson "
racler le milieu pour prendre la pulpe mélanger a la feta "152 c pour 100grs"272 pour celle nature
remettre le melange dans la courgette et passer au four trés chaud quelques minutes le temps que la feta fonde un peu et gratine "si vous aimez "
c'est tres bon et comme calories peanuts "100g de feta 400g de legumes 100c un plat pour 252 calories un fruit un féculents et le repas est a peine 600c
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum

Re: mes recettes préférées et peu caloriques

Message non lu par marianne22300 » 22 oct. 2018, 14:42

couscous léger 340c
du poulet "1 pilon ou une petite cuisse "
1/2 tomate 1 oignon
500g de legumes a couscous "christophine celeri carottes chou concombre peser le tout pour 500g je met parfois aussi de la courge butternut " mais ca pese lourd la courge alors bien peser !!
40g de graines seches 1 peu d'eau

faire cuire le poulet sans graisse en le mettant dans la cocotte tres chaude mettre les epices "sel poivre epices marocaine et gingembre pour moi
mettre la tomate et l'oignon acuire un peu avec le poulet et rajouter l'eau je fais au pif mais pas trop d'eau car ca rend de l'eau et le couscous est meilleur avec peu d'eau
mettre au bout de 5 mn les legumes et mettre l' eau si pas assez au ras des legumes peu d'eau garanti un bon couscous leger
laissez cuire "1h a 2 h piquez les legumes avec un couteau pour la cuisson et arretez avant de le manger laissez reposer 5 mn !!bon appetit
mon mari qui ne jurait que du couscous marocain avec du gras adore a present mon couscous !!
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par marianne22300 » 22 oct. 2018, 14:52

endives au jambon 360c

endives "2" assez grosses
2t de jambon
1 verre de lait moyen
1cs de maizena
1 fromage sveltesse au bleu pour moi 'mais peu importe "
sel poivre
faire cuire les endives les egoutter
mettre le lait dans la casserole et mettre la maizena dans un peu d'eau du bouillon des endives le faire fondre un peu puis l'ajouter dans le lait bouillant remuer bien pour epaissir et ajouter sel et poivre au gout et le fromage sveltesse ou autre mais le moins calorique c'est sveltesse
couper les 2 tranches de jambon en deux puis les mettre dans un plat a gratin " sans graisse " envelopper l'endive coupée en deux dans chaque morceau de jambon '4 au total ' et verser la sauce de la casserole dessus !
mettre a four chaud pendant 30mn enfin je regarde moi j'aime bien gratiné donc je regarde de temps en temps le gratinage et je coupe le four quand je le decide en general 20 a30 mn bon appetit
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par marianne22300 » 22 oct. 2018, 14:59

salade delice ! 284 c la part

500g de salade variée "pour moi salade verte cornichon ;tomates "petites " betterave , radis fenouil concombre !! enfin a vous de choisir vos legumes '500grs ca va vite avec les legumes lourds comme concombre carotte tomates endives etc bien peser pour ne pas depasser le poids
1cs de sauce allégée a votre gout sel poivre
100g de saucisson épicé a la dinde
1 fruit et 2 t de pain et voila un repas du soir a 484c bon appetit
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par marianne22300 » 22 oct. 2018, 15:05

petit repas ultra leger pour le soir 272 ou 372 suivant la quantité de legumes

des legumes a volonté avec un fromage grec genre gervitas 172c le pot avec des fines herbes du potager "ciboulette pour moi " ajoutez un fruit et 1 t de pain aux noix repas 572 calories au pire !!
Image

Répondre