soupe de pois cassées a l'oeuf poché

Déposez ici toutes vos recettes de plats équilibrés

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
millii44
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : orange

soupe de pois cassées a l'oeuf poché

Message non lu par millii44 » 30 sept. 2010, 01:04

pour 4 pers préparation 20 min cuisson 35 min
ingrédients
- 1 oignon
- 2 carrottes
- 1 petit poireaux
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 250 g de pois cassés
- 1 branche de thym
- 1cc de vinaigre d'alcool
- 4 petit oeufs
- sel, poivre du moulin

* peler puis émincé l'oignon . peler et couper les carottes en grosses rondelles . rincer et détailler le poireau en petit tronçons. diluer le bouillon de volaille dans une demi tasse d'eau bouillante.
mettre les lég et le bouillon dilué dans un autocuiseur, versé un litre d'eau froide . rincer les pois cassées , les ajouté, mélanger et incorporer la branche de thym et mixer la soupe . rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer . réserver au chaud .
* faire chauffer une grande quantité d'eau dans un récipients assez large , ajouter le vinaigre . quand elle commence a frémir , y casser les oeufs un par un . cuire chaque oeufs 2 min 30 sec en remuant les blanc autour du jaune avec une écumoire . prélever les oeufs au fur et a mesure avec l'écumoire et les déposer sur un papier absorbant.
* répartir la soupe de pois cassés dans des assièttes creuse . placer un oeuf poché au centre de chaque assiète . donner un tour de moulin à poivre .

accompagner d'une tranche de pain de mie griller

je l'ai fais lundi sauf que j'ai pas fais en soupe et a la place de l'oeuf j'ai mis du bacon trop bon

Répondre