Correspondance point ww/calories

Déposez ici toutes vos recettes de plats équilibrés

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Correspondance point ww/calories

Message non lu par Noella » 14 févr. 2005, 20:13

Selon weight watchers:

1 point = 50 calories

Vous pouvez donc faire les recettes et convertir facilement les calories en point et vice versa :D
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Cannelle1965
Fantôme curieux
Fantôme curieux

points WW et calories

Message non lu par Cannelle1965 » 09 mars 2006, 18:17

Bjr,

Je pense que cela n'est pas tout à fait juste car si l'aliment en question a beaucoup de g de lipides pour 100 g dans ce cas là, cela ne vaut pas 1 point pour 50 cal.

Il faut prendre les valeurs pour 100g figurant sur les tableaux nutritionnels (désormais sur presque tous les produits sinon vous trouvez les infos sur le site edit par l'admin: merci de votre pub, c'est toujours un plaisir) et appliquer la formule suivante

(kcal / 60) + (lipides / 9) et cela ramené à la valeur de la portion

Ex :
pour 100 g d'avocat :
kcal = 200 kcal / 60 = 3,33 pts
+ lipides = 20 g / 9 = 2,22 pts
cela donne pour 100 g de produits 5,55 pts

Bon j'ai pris volontairement un aliment avec beaucoup de lipides mais donc méfiance ...

Courage à toutes, car il nous en faut un peu quand même !!!!
Cannelle

melye
Indispensable
Indispensable

Message non lu par melye » 09 mars 2006, 22:28

:3d25 Plutôt compliqué comme calcul :lol:
Image
Aurélie

Cannelle1965
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Cannelle1965 » 10 mars 2006, 10:00

Slt,

Evidement c'est plus compliqué que 50kcal = 1 point :3d12 mais c'est la formule à appliquer si l'on veut convertir les kcal des recettes en points et être le plus proche de la réalité WW ... ! :3d20

:smile66:
Cannelle

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 10 mars 2006, 11:22

Merci Canelle, en effet moi j'ai repris ça sur un livret WW que j'avais eu du temps des Feux tricolore, donc ça date :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Correspondance point ww/calories

Message non lu par xodramm » 17 juil. 2009, 01:14

Ce n'est pas facile tout ça ... surtout que moi on m'a toujours dit de regarder les montants où les matières grasses :roll: genre 3 et moins c'était bon ... Alors si je ne veux pas gras en calorie je dois regarder le montant et faire comment ... car je ne me voit pas trainer ma calculatrice au super marché ... :roll:
Image

Cannelle1965
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Cannelle1965 » 17 juil. 2009, 07:12

xodramm a écrit :Ce n'est pas facile tout ça ... surtout que moi on m'a toujours dit de regarder les montants où les matières grasses :roll: genre 3 et moins c'était bon ... Alors si je ne veux pas gras en calorie je dois regarder le montant et faire comment ... car je ne me voit pas trainer ma calculatrice au super marché ... :roll:
Pas trop compris ta question ... mais bon pour faire simple et si tu sais utiliser un tableur (genre excel) tu te fais un tableau avec à l'horizontal les calories pour 100 g de 20 en 20 et à la verticale les lipides pour 100 g pareil, par tranche puis tu calcules les points dans le tableau ...
bon je sais c'est pas très clair :roll: !!! mais si tu veux :love1: , je me suis fais ce tableau alors passe moi ton email et je te l'envoie... y'a même sur le même fichier, une courbe de poids que se mets à jour :mrgreen: dès que tu notes ton poids de la semaine et aussi un plan de semaine où tu peux noter ce que tu manges !!
Cannelle :grin:

Cannelle1965
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Cannelle1965 » 17 juil. 2009, 07:24

re ...
j'oubliai ... bien sur le tableau tu l'imprimes et tu le mets dans ton sac et hop ... tu le consultes quant tu vas en courses.

Ou alors ... une autre solution c'est avoir le petit livret WW "guide des courses" avec les points par produits .... mais on ne trouve pas TOUS les produits du supermarché ... pour ma part je l'ai et cela reste pratique ... je l'ai aussi en fichier (ton email ... si tu le veux) mais il fait 50 pages et pas facile à mettre dans un sac à main !!!

Dernier point : il s'agit de doc qui datent un peu (2005 et avant) ... y'a bien longtemps que WW a du changer sa méthode !!!!!! mais ceci dit, cela reste toujours valable pour perdre du poids.

Allez bonne journée
Cannelle :love15:

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 19 juil. 2009, 18:29

Pour info la réglette WW est déjà dispo sur ce site :

le topic qui va bien

moi je l'ai imprimé et mis des couleur pour que ca soit super lisible et je l'ai dans le sac à main ! :love5:

Répondre