[DUKAN - PL ou PP] - Chouquettes

Déposez ici toutes recettes de collations équilibrées

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Manu
Bout'entrain
Bout'entrain

[DUKAN - PL ou PP] - Chouquettes

Message non lu par Manu » 06 janv. 2007, 17:18

Pour 8 choux à manger dans la même journée car ils contiennent la ration de son d'avoine quotidienne.

J'utilise cet appareil

Image

Dans l'ordre :
:arrow: 3 CS de son d'avoine moulu à sec, réduit en farine parce que j'en peux plus du son d'avoine !!! :mad: :mad: :mad:
Ensuite j'ajoute :
:arrow: les 3/4 d'un yaourt nature 0 %
:arrow: 2 oeufs entiers
:arrow: edulcorant liquide
:arrow: quelques gouttes d'arôme, j'avais mis "beurre"
:arrow: 1 CC de levure chimique
Je mixe le tout longuement, attention à bien détacher la farine du fond du bol de l'appareil, elle pourrait coller

Je préchauffe mon four à 200° C, j'installe la pâte mousseuse et liquide dans les 8 alvéoles de mon moule souple, j'enfourne 20 à 25 minutes à four chaud. Je sors, je démoule, je piétine pendant que ça refroidit, et je MANGE :shock: :shock: :shock: :lol:

C'est gonflé, c'est croustillant dehors et moelleux dedans, ça ressemble beaucoup aux chouquettes :wink:

J'ai refait la même recette pour aujourd'hui mais sans mixer le tout au mixer, j'ai juste moulu ma farine puis j'ai fait mon mélange à la cuillère : c'est bon mais moins croustillant. En revanche, l'arôme noix de coco convient parfaitement aussi !

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 01 déc. 2007, 15:38

Merci pour cette recette, j'ai de grosses fringales en ce moment, il faut que je tente ça !!
Image

Image
Premier objectif (moins de 80 kilos) atteint le 21/09/20015
Arsenia's JDB

Répondre