les fruits exotiques : une explosion de saveurs

Déposez ici toutes vos recettes de desserts équilibrés

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

les fruits exotiques : une explosion de saveurs

Message non lu par nanouchka » 20 janv. 2013, 16:15

Fruits exotiques une explosion de saveurs



Marre des pommes, des poires et des bananes ?
Tournez-vous vers les fruits exotiques, un véritable délice !


Image

La vue d’une pomme vous coupe l’appétit, vous en avez par dessus la tête des bananes et les poires vous donnent de l'urticaire? Il est alors grand temps de mettre un peu de nouveauté dans votre corbeille à fruits ! Chaque saison possède ses trésors et durant les mois de grand froid ce sont les fruits exotiques qui sont à l’honneur.



En plus d'être savoureux, plein de vitamines et colorés à souhait, ils mettront un peu de soleil dans votre cuisine. Autant de raisons pour en profiter tout de suite ! Voici quelques informations sur les principaux fruits exotiques que l'on trouve dans les rayons des magasins et quelques conseils pour les préparer.

Papaye

La papaye est riche en Vitamine C et contient beaucoup de potassium. Sa saveur douce et son faible taux d’acidité en font un délice très prisé. Pelez la puis coupez-là en deux et enlevez les graines. Vous pouvez ensuite l’arroser de jus de citron – jaune ou vert - pour relever son goût. Elle est aussi parfaite en salade, avec des crevettes et du poivron rouge !
-> Wraps au bœuf et à la papaye


Fruit de la passion

Le fruit de la passion est depuis longtemps déjà un classique dans les jus de fruits. Riche en fibres en vitamine C et en potassium, il est excellent tout seul mais se mélange aussi parfaitement avec un yaourt à la vanille par exemple. Avec 150 de yaourt nature, 150 ml de jus d’orange pressé, la pulpe de 2 fruits de la passion et une banane, vous obtenez un délicieux smoothie.
-> Trifle passion framboise


Grenade

La grenade est un fruit si chouette qu’on en a fait un article entier, à lire ici. Sachez donc qu’elle est délicieuse en jus, en dessert et qu’elle se glisse parfaitement dans les salades. Elle escorte aussi volontiers l’orange pour un mélange coloré et bourré de vitamines. Pensez à ses jolies graines pour décorer vos petits plats de fêtes !
-> Salade de boulgour au poulet


Litchi

Ces petits délices venus d’Asie sont un en-cas idéal à emporter pour combler les petits creux. Pensez-y pour vos salades de fruits, il apporte une note parfumée et une indéniable douceur. Vous n’avez qu’à ôter la peau comme vous écalez un œuf puis grignotez la chair sans croquer dans le noyau !
-> litchis au caramel


Mangue

La mangue est sans doute la reine des fruits exotiques. Sa chair douce et riche en vitamines C et A se glisse dans tout un tas de recettes sucrées et salées. Pour un pur plaisir exotique, mélangez de la mangue, des fraises, des graines de grenade, de la chair de fruit de la passion et savourez à la petite cuillère !
-> Salade au poulet et à la mangue
Image

Répondre