demande d'avis

Petit espace pour ceux qui subissent et qui vivent le régime avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
moi2303
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

demande d'avis

Message non lu par moi2303 » 19 avr. 2010, 14:51

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum(j'ai 24 ans, et je suis étudiante, pour la petite présentation...). Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur une situation que je ne supporte plus:
J'ai un cousin, âgé de 7 ans, qui, il faut le dire, est un doux rêveur, toujours dans les nuages, également au moment de passer à table. Sa maman, le pousse à manger, (quitte à lui mettre la cuillère dans la bouche comme un bébé...). Jusque là....
Le problème, c'est qu'elle le force réellement à manger, lui demandant de tout manger, de finir son/ses assiettes:
ne pensez vous pas qu'un enfant ayant mangé un apéro (sans aucune restriction, à s'empiffrer de cochonneries), puis un entrée (une part de quiche et de la salade) peut ne plus avoir faim?!!!!!!comment peut on encore le forcer à manger? à finir son assiette à manger encore un dessert (et pas n'importe quoi, les maxi gervais, et faut en manger 2!!!! cad 2*250g fromage blanc...)ce garçon est littéralement gavé comme une oie.....il en a même déjà vomi....
cette situation m'insupporte, je ne saurais qualifier cette situation!!!!!nous ne savons plus quoi faire....nous en avons bien entendu discuter avec elle etc...
j'appelle ça de la maltraitance....

que faire?

merci pour vos réactions!!!

5071353a
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: demande d'avis

Message non lu par 5071353a » 19 avr. 2010, 23:20

Salut,

Pauvre enfant, obliger de se gaver. Peut être en première étape arréter l'apéro, si la maman veut bien.
Car c'est elle qui tiens les clefs du calvaire du petit.

Bon courage pour lui et pour toi qui veux l'aider.

diva
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par diva » 13 mai 2010, 08:36

Je pense qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim donc pourquoi le forcé a son âge .
Sa maman doit plutôt lui interdire de trop se gaver avec les apéros même si elle passe pour la mère fouétard elle doit pouvoir gérer ca aussi bien qu'elle gère son plat chaud.
Demander à la maman si elle quand elle était petite on la forcée comme ça?
Si oui es-ce que ca lui a plue ? alors quelle ne le reproduise pas.
Si non quelle fasse pareil avec son fils.
Image
Image

diva
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par diva » 13 mai 2010, 08:40

Vous savez mes filles c'est pareil si je les laissent dévorer a l'apéro c'est fini pour le repas elles mangent qu'une chose.
surtout qu'ont ne fais pas des apéros tous les jours c'est occasionnel .
Image
Image

Répondre