equilibre alimentaire des enfants

Petit espace pour ceux qui subissent et qui vivent le régime avec nous.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 11:18

et ben dite moi !!!!

moi franchement tant que mon pediatre ne me dit pas votre enfant a besoin de... je ne ferais rien !!!

il faut varier les gouts , manger de tout ...les enfants se dépenssent dix fois plus que nous !!si c'est pour leur crée des carences franchement c'est ridicule !!!
pour ma part je n'ai pas mit mes enfants au régimes ils mangent comme moi le midi légumes et viande en general et comme leur pere le soir feculent en majorité ...et le midi je leur sale et beurre les aliments moi non ....

l'enfance est une chose précieuse...et moi je me souvient que manger un bon plat etait deja une source de bien etre (mes probleme de poids ne date que des que j'ai eu vingt ans donc y a de la marge...)ma grand mere me proposait des fruits et et des gateaux de tout !!!et je n'ai jamais été une enfant obèse !!! donc si les enfants ne sont pas obèse , laissons les tranquille!!!

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 03 oct. 2006, 13:30

oui cécile, tant qu'ils ne sont pas obéses...
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut leur donner de tout.
A 100% d'accord même.
Mais cela n'empeche pas de rester prudent sans pour autant les frustrer, leur imposer un régime.

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 13:46

oui avec prudence , je suis d'accord aussi ...

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 03 oct. 2006, 14:25

merci babouche et oui si je me suis fié au 100g etc c pour commencer a avoir une bonne base alimentaire avant c'était different mon fils de 10 ans etait pret a mangé deux steak et peu de legumes donc vu leur courbe de croissance qui vien de virée au dessus des courbes

pour ma fille de 6 ans son imc est de 19 alors que la limite pour etre en degre 1 d'obesité c 18!!!! donc elle a 1 de trop et pour mon fils de 10 ans il est a 20.5 au lieu de 20!!!

je ne l'ai mais pas au regime j'ai juste vu une dieteticienne pour reequilibré leur repas, et les bonbons gateaux sodas et sirop on toujours été de maniere occasionnell a la maisonmais maintenant au lieu de mangé une tite cuillere de legume et deux steak mon fils mange un steak et des legumes!!!!

par exemple pour nos viande de ce midi il y avait 4 tranche donc zom la plus grande ensuite moi ensuite mon fils et la plus petite ma fille par ordre de gran,deur!!

bref je vois que les esprit s'echauffe donc je suis desolé je pensé juste pourvoir faire par du plan de rééquilibrage que j'avais mais apres tous autant garder des infos pour soi au lieu de partager cela evitera les non comprehension !!
bonne continuation a toutes les personnes interréssantes !!!!!!!

et vive la théorie de la jeunesse qui sait tout mieux que l'expèrience acquise avec le temps!!!!

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 03 oct. 2006, 14:39

:nuuul:

cela ne sert a rien de discuter quand il y a pas maoyen de parler avec des personnes concernées par le sujet!!!!

:hello3:

et vive la théorie de la jeunesse qui sait tout mieux que l'expèrience acquise avec le temps!!!!

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 14:48

c'est dommage que toi miss fanny tu ne puisse pas ecouter se que l'on a a te dire ... mais dans ton ennoncé il y a un probleme , moi je ne connais pas l'imc de mes enfants et je vois pas l'interet de le connaitre si il n'y a pas de probleme .... voilà ! bonne journée !!!

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 03 oct. 2006, 15:37

comment veux tu savoir si il y a souci si tu connais pas son imc par rapport a la courbe enfant mais pourtant normalement un doc ou un pediatre le calcul a chaque visite!!!

c po comme pour nous c imc par rapport a une courbe bien defini fille ou garcon

:?: :!: :?: :!:

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 15:51

oui ok je n'avais pas pensée a la courbe ... autant pour moi , ma fille etait au dessus pendant un bon bout de temps et elle c'est reguler d'elle meme ... ok autant pour moi !!!

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 03 oct. 2006, 16:08

c po un souci mais elle a quel age ta puce ??
car ce qui m inquiete c le bon vers le 6 ans et ma fille c pile a se moment la !

kiss

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 03 oct. 2006, 20:07

moi ma nenette elle auras trois ans au mois de decembre ...et pourquoi les six ans t'inquiete??

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 03 oct. 2006, 21:36

car c justement le moment ou il est vraiment pas bon de faire une grosse hausse dans la courbe de poids et c a ce moment que ma fille sort des courbes !!!

kiss

Manu
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par Manu » 04 oct. 2006, 00:16

Coucou, ben c'est un peu speed par ici :wink:

J'ai deux filles de 7ans, jumelles.
Elevées au même moment, par les mêmes parents, à la même table, avec les mêmes menus : l'une est une géante (courbe poids/taille au dessus du niveau supérieur), l'autre est une puce (courbe poids/taille à la limite de la courbe inférieure). En clair, elles ont 11 cm et 9 kilos d'écart. Je ne les force jamais à manger (seulement à goûter ce qu'elles ne connaissent pas) sinon comment espérer qu'elles s'arrêtent de manger quand elles n'ont plus faim ?! Chez moi, on se sert de petites portions, on reprend si on a encore faim ou on passe au fromage, au dessert. Si on a trop, on laisse ! (vive le tupperware :lol: ). J'ai la chance de déjeuner et de dîner chaque jour avec elles : facile pour moi d'équilibrer mes menus. Cela étant, pas question de les priver de manger devant la télé de temps en temps, généralement c'est chips, sandwiches, gâteaux... que du beurk ! :wink: Mais c'est tellement bon de se faire plaisir à cet âge là ! Surtout sans culpabilité, avec la complicité des parents même ! J'apprends à mes filles à se faire confiance, à s'écouter. Je ne veux pas trop interférer dans leur manière instinctive de se nourrir. Elles mangent si peu de bonbons que je ne me vois pas leur refuser quand elles en demandent (sauf si c'est à 10 minutes de passer à table). Elles n'aiment que l'eau pour boire en mangeant (pourtant je fais tous mes repas au coca et je ne les en prive pas) Bref... c'est elles qui gèrent et tant qu'elles gèrent bien, no soucy :wink:
J'oubliais ! Le sport, 2h en club de gamins par semaine + à l'école, car nous sommes trop sédentaires Chéri et moi : c'est un vilain défaut :!:

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 04 oct. 2006, 09:05

voilà !! pas de prise de tete !! c'est bien !!

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 04 oct. 2006, 11:06

c genial que tu puisses etre a chaque repas avec tes puces, et pour la tv nous aussi c juste occasionnel mais le plateau tv on apelle ca le grand apero et c des sauces (fromage blanc sel poivre ciboulette echaotte ) avec des radis des lamele de concombres de carottes des tomates cerises, des knakis en boule, des lamelle de fromage, du saucisson sec des roulette de jambon avec fromage frais aux herbes, et des petites ailes de poulets

et le fait que cela reste occasionnel; ca les eclate mais je fais aussi des gateaux de temps en temps en fait environ tout les 15 jours.

c po le bagne mais on fait attention et il est claire que chaque enfant est unqiue pour nous c pareil la derniere (8 mois) mais toujours du 3/6 mois alors qu'au meme age les 2 grands mettez du 1 ans lol

kiss et felicitation pour tes jumelles

Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin » 04 oct. 2006, 13:13

Miss Fany: Vous semez la pagaille sur un forum convivial en ne supportant pas les avis des autres. Les modo s'occupent de vous en privé, donc je vous conseillerais amicalement de vous calmer.

missfany
Carton rouge!
Carton rouge!

Message non lu par missfany » 04 oct. 2006, 19:53

bon bah j'attends toujours les messages des modos mais rien les messages ne doivent pas passer

donc bye

Répondre