Alors que sa courbe de poids est en plein milieu des courbes (vérifiée par mon médecin à la dernière visite), j'entends régulièrement des gens dire: "oh, il est enrobé cet enfant ! il fera du rugby (coupe du monde oblige...

"mais quel âge a-t-il ? Ah bon ?! Il s'affinera avec le temps alors..."
Bref, tout ça m'énerve au plus haut point. Surtout que mon homme se voyait affligé des même réflexions durant toute son enfance. Alors qu'il n'était même pas en surpoids ! Du coup il s'est toujours vécu comme un gros, alors qu'il ne l'était pas...
Heureusement, ces remarques ne viennent pas de nos proches (qui n'en pensent peut-être pas moins me direz vous

Mais quand même... Moi qui ai été une petite fille grosse, une ado obèse, ça me touche. Surtout que je veille à lui proposer une alimentation variée et équilibrée. Et qu'il adore les légumes et les fruits, qu'il mange quotidiennement. Je voudrais tant qu'il ne connaisse pas la souffrance que j'ai connu petite à cause de mon poids !
Surtout que ces remarques viennent toujours de femmes de plus de 50 ans...et souvent obèses !
Je pense qu'on devrait arrêter de stigmatiser tous les enfants.
Surtout quand ça n'est pas justifier !
A moi d'apprendre à mon fils à ne pas tenir compte de ces remarques injustifiées, mais qui risquent de le poursuivre toute son enfance vu son ossature. Et à moi aussi d'apprendre à me foutre de ces gens qui me jugent comme une mère incapable de faire un enfant mince...
...et je ne parle même pas de ses femmes, mères de famille, qui ont pu dire: "il aime bien manger ce petit garçon ! avec des parents comme vous, c'est un peu normal." Sous-entendu, les gros ne sauront faire que des gros, puisque les gros sont aussi, c'est bien connu, incapable de faire le moindre effort pour se remettre en question.
J'aimerai avoir vos témoignages et partager vos expériences. Je me sentirai moins seule face à ses ... connes ! (ça vient toujours des femmes, vous remarquerez !